Apple Watch originale Une appli sportive ultime ?

JDELL

Membre confirmé
13 Février 2014
30
0
Bonjour,
Sur le site Apple, ils vendent l'AppleWatch comme la montre sportive ultime : altimètre barométrique, gps, cardio-fréquencemètre au poignet, étanche, ...

Mais quelle déception, je ne trouve pas d'application de sport qui exploite ces possibilités. La moindre montre décathlon à 50€ en fait plus.

Par exemple, on ne peut pas programmer de séance de fractionné, pas possible de connaitre le temps du tour en cours ou la vitesse moyenne du tour en cours ou la distance,...
Et même si vous ne voulez pas programmer la séance, vous ne pouvez pas faire 1mn de fractionné puis 30s de retour au calme ou 400m à fonds et 100m de repos puisque le temps ou la distance du tour n'est pas affiché.

Pour le vélo, la randonnée ou la course vous ne verrez pas non plus l'altitude ou le dénivelé. Quel dommage pour une montre équipée d'un altimètre barométrique. Mais à quoi sert il ? A mesurer le nombre d'étage monté dans la journée parait il !?

Donc si vous connaissez une appli sportive digne de ce nom et comparable aux marques telles que Garmin, Polar, ... je suis preneur.
Et si en plus, elle se connecte à Strava, c'est le top.

Merci à vous
 
Je te comprends, je suis également déçu par la partie sportive de la montre d'Apple alors que ma Peeble elle faisait le nécessaire pour présenter de manière claire ses données. Là, j'ai vraiment l'impression d'avoir une coquille vide qui n'attend que des applications tierces pour fonctionner, mais celles-ci n'existent pas ou sont mal faites. Et surtout, sont remplis d'achat supplémentaire et d'abonnement.

Bref, l'Apple Watch me donne l'heure (mal), mais pour le sport, c'est zéro de mon côté. J'attends encore de comprendre comment l'utiliser pour une activité physique. Seule la partie respiration me semble bien pensée. Mais c'est vraiment gadget par contre, il manque d'autres choses qui feraient de cette montre un assistant ultime.

Et qu'elle arête de me demander de me lever quand je conduis, ou quand je viens de me rasseoir il y a deux minutes, serait intelligent également.
 
Bonjour,
Pour le vélo, la randonnée ou la course vous ne verrez pas non plus l'altitude ou le dénivelé. Quel dommage pour une montre équipée d'un altimètre barométrique. Mais à quoi sert il ? A mesurer le nombre d'étage monté dans la journée parait il !?
C'est pas normal de ne pas avoir le dénivelé, la mienne n'as pas de baromètre et pourtant j'ai le droit au dénivelé dans le résumé quand je fais du vélo.
 
C'est pas normal de ne pas avoir le dénivelé, la mienne n'as pas de baromètre et pourtant j'ai le droit au dénivelé dans le résumé quand je fais du vélo.

Quelle app utilises-tu pour avoir le dénivelé ?
 
C'est pas normal de ne pas avoir le dénivelé, la mienne n'as pas de baromètre et pourtant j'ai le droit au dénivelé dans le résumé quand je fais du vélo.
J'ai le dénivelé dans Strava quand j'ai fini mais c'est après. Pour le calculer strava applique la trace réalisée sur une carte topographique.