10.14 Mojave une application bizarre 爱数独

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 034
60
Lyon
Bonjour

J'ai des problèmes d'instabilité du web sur mon macbookpro qui généralement dans le salon, j'ai un répéteur Netgear car la livebox et le Mac mini sont dans le bureau un peu trop loin.
Pas de p
roblème avec l'iPad utilisé aussi dans le salon.
J'ai passé Onyx, Malwarebytes et etrecheck sans alarme mais j'ai cette ligne bizarre dans le rapport :

Installations de logiciels (30 derniers jours) :
Date dʼinstallation Nom (Version)
Page 4 vaneau 2019-11-01

2019-10-02 Synology Drive Client
2019-10-03 Affinity Photo (1.7.3)
2019-10-03 Numbers (6.0)
2019-10-03 Pages (8.0)
2019-10-03 Keynote (9.0)
2019-10-09 爱数独 (1.2.0)
2019-10-10 ChronoSync
2019-10-18 Safari (13.0.2)
2019-10-19 Sudoku+ (1.4.10)
2019-10-20 WiFi Explorer Lite (1.3) 2019-10-21
Brave-Browser-BAE012 2019-11-01
EtreCheck (5.4.3)


Auriez-vous une idée à propos de cette application ? (je ne parle aucune langue orientale !)
 
je ne me souviens plus, je sais seulement que je l'avais essayé et en général je suis très prudente.
J'ai viré le logiciel mais etrechec continue à mettre cette ligne. J'ai trouvé dans ma bibliothèque des dossiers où figuraient les mots fushao et sudoku avec une date récente, virés aussi mais etrecheck s'obstine à voir le nom bizarre.
Je garde mon vieux SudokuX que j'ai depuis des années sans le moindre update.

Rien de tel sur mon Mac mini de bureau.

Je vais essayer de voir les fichiers invisibles avec Onyx.
.
 
J'ai détruit grâce à Onyx les deux fichiers trouvés :
Pasted Graphic.png

mais etrecheck trouve toujours deux applications qui devraient avoir disparu.
Dois-je envisager un maccleaner ou cleanmymac, je crois qu'il y en a un correct mais je ne sais pas lequel.

je peux aussi désactiver le SIP pour voir les applications invisibles ?


Je vais redémarrer le mac…
 
J'ai détruit grâce à Onyx les deux fichiers trouvés :
Voir la pièce jointe 142533

mais etrecheck trouve toujours deux applications qui devraient avoir disparu.
Dois-je envisager un maccleaner ou cleanmymac, je crois qu'il y en a un correct mais je ne sais pas lequel.

je peux aussi désactiver le SIP pour voir les applications invisibles ?


Je vais redémarrer le mac…

Voir mon post #6
 
J'ai détruit grâce à Onyx les deux fichiers trouvés :
Tu sais que tu as peut-être effacé des fichiers sains de la version de Sudoku que tu gardes ? Comment peut-on effacer sans certitude des fichiers ? Le nom est une chose, mais as-tu eu la curiosité de faire un clic droit dessus pour voir la date de l'installation ? De plus, on te conseillait d'installer EasyFind, un simple clic droit dessus ou un clic sur Afficher dans le Finder t'aurait montré l'endroit exact ou est ou sont stockés ces fichiers.

Malheureusement pour EtreCheck il garde en mémoire, en fait dans un fichier, tout le listing de sa première analyse, donc lors d'une nouvelle utilisation, cette liste n'est que rafraîchie, mais garde les anciennes écritures. Je conçois que c'est dommage, mais à ce jour, j'avoir eu la flemme de savoir ou était ce fichier pour le virer et repartir avec un listing vierge.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
@Sly54.
OK je m'en doutais !

#locke
Rassure toi des années d'ingénieur système font que je fais rarement des âneries, mais l'âge…

J'ai Eaysyfind qui n'a rien trouvé avec Sudoku+ ni avec le titre bizarre.

Les rapports d'Etrechek sont dans la bibliothèque, Applications Support. Je n'en ai gardé qu'un, le plus ancien où je n'ai ni Sudoku+ ni le chinois.
J'ai repassé Etrecheck et oh surprise, il ajoute une ancienne version de Sudoku+. Difficile à comprendre.
(Mon sudoku ancien tourne très bien depuis 2017)

Cela ne m'inquièterait pas autant si je n'avais pas ces problèmes de web uniquement sur cet ordinateur. Je teste, je viens d'ôter toutes les extensions de Safari qui plante parfois dès le démarrage du mac.

J'ai une sauvegarde du 5 octobre mais ce sera du boulot de récupérer le travail postérieur.
J'attends encore un peu…

Merci pour votre aide
 
Et avec EasyFind et en collant cette occurrence 爱数独 il ne trouve rien ?
 
C'est ait et çà n'a rien donné
Mes Mac étant propres, je ne peux pas confirmer certaines choses. Sinon, dans le rapport EtreCheck, il me semble bien que dans la section des logiciels douteux qu’outre le nom, qu'il y a le chemin du/des dossiers. Tu as cherché ce côté-là ?
 
Etrecheck n'a pas trouvé de logiciels douteux, il a juste signalé les installés récemment.

J'ai deux sauvegardes, j'ai démarré sur une et tout semble parfait, safari s'ouvre allègrement. C'est un peu juste pour décider que tout va bien ! Mais je vais partir en voyage, donc je vais sauvegarder le travail récent sur un SSD et restaurer mon dernier clone, puis récupérer l'essentiel à la cuillère.
Je serai débarrassée de ces saletés et je saurai si mon Web fait encore des siennes !

Merci pour ton aide.
 
Alors si Malwarebytes et EtreCheck n'indique pas de logiciel malveillant et/ou d'un potentiel adware/malware, pour moi ce qui est est affiché est le nom chinois de ton jeu Sudoku...
Merci effectivement j'avais essayé un nouveau sudoku récemment, il est viré !
...que tu avais installé !
 
J'ai fait ma restauration et tout semble fluide.
Etrecheck ne signale plus les anciens intrus.

Je n'ai pas pu effacer le disque interne avec l'utilitaire de disque mais Carbon Copy Cloner a su le faire. cela peut intéresser d'autres personnes.
 
mi je veux bien un sudoku d'amour❤
Non blague à part tu as aussi find Any file qui est très bien pour chercher des scories
et pas cher surtout si tu l'achètes au fabricant: pas sur Appstore qui sont de vrais arnaqueurs s'en mettant plein les poches sur le dos des développeurs d'après le fabricant
Lorsque tu veux enlever des fichiers gênant genre exécutables, toujours utiliser soit Trashme soit Cleanmymac qui balaient tous les fichiers liés pour les mettre à la corbeille.

enfin en théorie mais chez moi ça a toujours marché: pas de scories
Il suffit qu'il y ait un fichier qui traine quelque part -même genre plist- pour qu'un logiciel indélicat se connecte quelque part depuis ton ordi et télécharge dans ton dos une saleté
 
pas sur Appstore qui sont de vrais arnaqueurs s'en mettant plein les poches sur le dos des développeurs d'après le fabricant
C’est une façon de voir 30% ce n’est pas une arnaque, de plus d’être sur le store c’est un gage de sécurité
 

Sujets similaires