Une application bluetooth gratuite ça existe encore?

• Créateur du sujet Créateur du sujet emmab
  • Date de début Date de début

emmab

Membre actif
28 Décembre 2002
172
1
52
Bonjour, j'étais sur Bluetooth phone elite et j'en étais ravie, mais voilà,
il est devenu payant, à moins que je ne me trompe.

QQ'un pourrait me le confirmer (ou me l'infirmer!),
et me guider vers une appli non payante,
en effet je n'arrive pas depuis "carnet d'adresses" version Panther
à envoyer des sms via mon T610, et cette appli m'y aidait...

Merci beaucoup d'avance! :)

Mais moi ça marche impecable depuis le carnet d'adresse et un T610.... Un clic droit sur un numero de portable et il me porpose soit d'appeler le numéro, soit d'envoyer un SMS

Ton T610 est-il bien jumelé avec le Mac ET avec Carnet d'adresse? 'si tu as plusieuirs telephone jumelé avec le Mac, il faut indiquer à Carnet d'adresse avec lequel il doit communiquer... il ne peut pas le faire avec tous à la fois)

merci de ta réponse!

Malheureusement qd je fais un clic droit sur le n° de portable, "envoyer sms" est grisé donc inactif, je ne comprends pas :confused:
Tu y comprends qq chose, toi?

et en plus, je n'arrive pas à transférer les photos qui se trouvent ds le téléphone (et prises avec ce dernier) vers l'ibook, du coup la mémoire du tél. est saturée et en plus je ne peux ni sauvegarder les photos ni les retravailler ni rien..

Envoyer SMS est grisé, mais est-ce que "Composer avec T610" est actif?

Pour ce genre de transferts j'utilise l'application Echange de fichiers Bluetooth
Est-ce ainsi que tu fais? Si oui, à quel moment est-ce que ça coince...

du nouveau?

alors

1/la case est grisée pour appeler un contact via le carnet d'adresses (clic souris droit)

2/L'application Echange de fichiers Bluetooth: qd je l'ouvre, on me demande quel fichier je veux envoyer, et l'aide est grisée...

Faudra-t-il que je réinstalle tout mon système pour réparer tout cela (car j'ai déjà essayé de réparer les autorisations en vain)?

emmab a dit:
alors

1/la case est grisée pour appeler un contact via le carnet d'adresses (clic souris droit)

2/L'application Echange de fichiers Bluetooth: qd je l'ouvre, on me demande quel fichier je veux envoyer, et l'aide est grisée...

Faudra-t-il que je réinstalle tout mon système pour réparer tout cela (car j'ai déjà essayé de réparer les autorisations en vain)?

à propos de 1:je voulais dire "composer avec T610"

Alors il est probable que ton T610 ne soit pas jumelé avec le carnet d'adresse... en haut à gaucge de la fenêtre de Carnet d'adresse il y a un petit bouton avec le symbole bluetooth. Passe le curseur sourisdessus (sans cliquer) et attend un peu. Je pense qu'il va afficher T610 déconnecté.

Clique alors sur le bouton. Ensuite ça devrait marcher.

bon sang tu es génial, ô miracle ça marche enfin! Je peux envoyer des sms, les appareils étaient bien "déjumelés"!
Par contre je suis allée ds mon dossier d'ordi "images", et il n'y a pas apparemment eu de transfert des images du T610 vers l'ordi, t'as une idée?

Moi je lance Echange fichier bluetooth, je sélecyionne le t610, je clique "Parcourir", ensuite je me ballade dans l'arborescence des dossiers du T610 pour retrouver les images et je glisse le fichier qui m'intéresse depuis la fenêtre "Echange Fichier Bluetooth" vers le bureau du Mac... et c'est donc là que je retrouve l'image une fois les quelques kO chargés depuis le téléphone.

Dans l'autre sens, même chose, je fais un glissé déposé du fichier depuis le Mac vers la fenêtre "Echange fichier Bluetooth"

hello!
Alors ça marchedu tonerre, seulement je comprends pas

-comment sélectionner plusieurs images à la fois (une centaine...) pour les glisser sur le bureau en même temps
-une seule image apparait sur le bureau, comment retrouver les autres??? :zen: :up:

Ben tu les sélectionnes en mainteantn la touche Pomme appuyée (à moins que ce ne soit la touche shifft), pour les passer en bleu dans la liste de s fichiers de Echange Fichiers Bluetooth, puis tu glisse la sélection vers le bureau du Mac.

Ensuite tu va boire un café (le débit est un peu lent en bluetooth.... si tu as 100 images de 8 Ko il va falloir un petit moment pour tout rapatrier sur le Mac), et au retour tu devrais toutes les retrouver sur le bureau

sinon, je confirme que buephone élite est devenue payant...

mais comme c'est expliqué ds les post précédents, carnet d'adresse pour les sms via BT, ca marche nickel ! :)