Une application pour aller avec une Wacom 13"

• Créateur du sujet Créateur du sujet grün
  • Date de début Date de début
G

grün

Invité
Bonjour, je me tourne à nouveau vers vous pour solliciter vos bons conseils avisés. Je réfléchis à l'achat d'un logiciel à utiliser avec une tablette wacom 13". L'idée est de faire des peintures numériques imprimables. Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce point ? Merci à vous !

Curieux comme question, c'est comme si tu demandais un logiciel pour utiliser avec un trackpad. Une tablette c'est un outil de pointage, certes plus évolué qu'une souris, mais ce n'est que ça.

Pour ce qui est de l'imprimabilité, et bien tout ce qui est visible et immobile est imprimable, donc à part du son et de la vidéo lue… tout est imprimable.

Il reste donc la question du logiciel pour peindre, l'offre est vaste rien qu'avec les logiciels d'image matricielle (Photoshop & co), du gratuit (cf post punaisé en tête de forum arts graphiques qui n'est pas là pour rien) au plus cher…
Certains comme Painter (dont une version limitée était fournie avec les tablettes Wacom à une époque) s'étaient fait une spécialité dans la simulation des techniques picturales traditionnelles, mais rien n'empêche avec un peu de maitrise, de faire la même chose avec un logiciel plus généraliste comme Photoshop…

Bonjour, merci pour tes indications. Je pose cette question précisément parce qu'un photographe digigraphiste (haute qualité d'impression papier) me conseillait Painter et que je sais qu'ici, à macg, il y a aussi des graphistes qui utilisent ces tablettes et que leurs conseils peuvent m'être précieux.

On a peut-être trouvé notre béta-testeur pour mischief ?! ;)

Je ne sais pas si tu auras l'équivalent d'un painter™ mais d'après le film promotionnel cela semble être le logiciel qu'il te faut pour dessiner sur la cintiq sans définir de trame d'impression. Et d'après la longue série de sujets que tu as ouvert autour de ton souhait de peintures digitales, cette appli peut tout à fait convenir à ton besoin.

---------- Nouveau message ajouté à 19h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h15 ----------

Essaye la version trial, tu verras si ça te satisfais. :)

Alors grün, as-tu testé l'appli ? Ou as-tu trouvé autre chose pour peindre sur ta Cintiq™ ?