Une application pour enregistrer, monter et mixer des sons ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet grün
  • Date de début Date de début
G

grün

Invité
Salut, j'utilisais jusqu'alors Garage Band et imovie pour du montage audio, mais je suis à la recherche d'une application qui me permette de mixer et monter plus précisément des sons que j'enregistre (ce qu'on appelle des "bruitages" : des pas, des portes qui s 'ouvrent, etc. comme dans les dramatiques radiophoniques). Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce point ? Merci à vous.

Les versions "Pro" de GarageBand et iMovie sont Logic Studio et Final Cut. Je ne connais pas ce dernier, mais je me débrouille pas mal sur Logic. Apparemment, ce que tu veux faire est créer une piste de bruitage pour un film. Il me semble que c'est possible dans Logic Pro, mais vérifie quand même sur la page de téléchargement...

Qu'entends-tu par "plus précisément" ? Parce que GarageBand est quand même bien adapté pour ça (importer ton film dans GB plutôt que de travailler le son dans iMovie).
Logic a certes plus de possibilités mais pour mixer des pistes avec précision, GarageBand suffit.
Que veux-tu de plus exactement ?

Qu'entends-tu par "plus précisément" ? Parce que GarageBand est quand même bien adapté pour ça (importer ton film dans GB plutôt que de travailler le son dans iMovie).
Logic a certes plus de possibilités mais pour mixer des pistes avec précision, GarageBand suffit.
Que veux-tu de plus exactement ?
Bonsoir, je ne savais pas qu'il était possible d'importer un film d'imovie dans garageband. Merci pour l'info. Par "plus précisément", j'entends qu'avec garage band, il ne me semble pas possible de faire du montage de haute précision (caler par exemple la "tête de lecture" sur un micro-bout de son en particulier). Je n'ai en tout cas jamais pu le faire sans passer par imovie. Voilà pourquoi j'imaginais que Logic pro pouvait le faire.

Ok ; avant d'aller vers LOGIC, essaie donc d'importer ton film dans GarageBand.
En jouant sur la quantification, tu peux avoir une grande précision, et l'avantage est d'avoir un nombre de piste très important.
L'édition sonore est bien plus facile avec GarageBand (bon, c'est son boulot il faut dire !) qu'avec iMovie.
N'hésite pas à essayer, et à poser des questions si tu a besoin. :zen:

Ok ; avant d'aller vers LOGIC, essaie donc d'importer ton film dans GarageBand.
En jouant sur la quantification, tu peux avoir une grande précision, et l'avantage est d'avoir un nombre de piste très important.
L'édition sonore est bien plus facile avec GarageBand (bon, c'est son boulot il faut dire !) qu'avec iMovie.
N'hésite pas à essayer, et à poser des questions si tu a besoin. :zen:

Merci pour le coup de main. Je vais essayer ça.