Une batterie MBP peut-elle tenir plus de 1000 cycle ?

Jirjou

Membre enregistré
29 Septembre 2013
5
0
30
Bonjour,
Je m'explique, j'ai acheté un Macbook pas plus tard qu'hier. J'ai bien entendu lu tout les sujets sur les batteries, mais je ne trouve pas ma réponse, alors je pose ma question.

Une batterie de Macbook Pro peut-elle tenir plus de 1000 cycles ? Et faut-il oui ou non laisser le MBP sur secteur quand la batterie est chargée complètement (j'ai lu que oui car c'est une batterie intelligente, mais j'ai aussi vu l'inverse donc je suis perdu) ? Se serait bien que la batterie soit intelligente comme ça on "bouffe" pas un cycle de batterie en le laissant sur secteur quand on est à la maison.

Mon MBP me sert pour jouer quand je suis chez moi (pas plus d'une heure par jour), et sinon c'est du surf sur internet et du traitement de texte. Et quand je me retrouve à la fac, c'est uniquement du traitement de texte.
Quasiment tout les jours j'utilise mon MBP.

Merci de vos réponses :)
 
Bonjour,
Je m'explique, j'ai acheté un Macbook pas plus tard qu'hier. J'ai bien entendu lu tout les sujets sur les batteries, mais je ne trouve pas ma réponse, alors je pose ma question.

Une batterie de Macbook Pro peut-elle tenir plus de 1000 cycles ? Et faut-il oui ou non laisser le MBP sur secteur quand la batterie est chargée complètement (j'ai lu que oui car c'est une batterie intelligente, mais j'ai aussi vu l'inverse donc je suis perdu) ? Se serait bien que la batterie soit intelligente comme ça on "bouffe" pas un cycle de batterie en le laissant sur secteur quand on est à la maison.

Mon MBP me sert pour jouer quand je suis chez moi (pas plus d'une heure par jour), et sinon c'est du surf sur internet et du traitement de texte. Et quand je me retrouve à la fac, c'est uniquement du traitement de texte.
Quasiment tout les jours j'utilise mon MBP.

Merci de vos réponses :)

Ta batterie se dégrade, perd en vie, au fil de ses cycles. A 1000 cycles, une batterie Apple est théoriquement censé tomber en dessous des 80% de ses capacité d'origine.
Il n'y a aucun problème a laisser ta batterie en charge indéfiniment.
Evite simplement de la laisser tomber à 0. En général on considère qu'il vaut mieux commencer à recharger sa batterie quand elle arrive vers les 20% restant. Ce n'est en aucun cas une obligation.

Télecharge iStat nano, c'est un widget qui te permet de surveiller différents éléments de ton ordinateurs, dont la batterie.
 
Ah d'accord. Donc ça se confirme bien que le Mac a une batterie intelligente.
Et ça use pas la batterie, car elle se met en quelque sorte en veille pour laisser place à l'alimentation du PC en lui-même. C'est bien pratique ça évite d'utiliser des cycles de batterie.
J'avais lu qu'il fallait pas la laisser se décharger complètement.
iStat nano c'est en allant sur le MacStore ? Parce que j'ai Coconut Battery, mais il m'invente l'âge de mon MBP. Du genre 24 000 mois.
Bah merci :)
 
Ah d'accord. Donc ça se confirme bien que le Mac a une batterie intelligente.
Et ça use pas la batterie, car elle se met en quelque sorte en veille pour laisser place à l'alimentation du PC en lui-même. C'est bien pratique ça évite d'utiliser des cycles de batterie.
J'avais lu qu'il fallait pas la laisser se décharger complètement.
iStat nano c'est en allant sur le MacStore ? Parce que j'ai Coconut Battery, mais il m'invente l'âge de mon MBP. Du genre 24 000 mois.
Bah merci :)
Istat n'est pas sur l'AppStore au dernière nouvelle. Tu peux le trouver sur internet.:)

Celq dit coconut battery rempli les mêmes fonctions qu'iStat pour la batterie.