Une beta d'ObjectCreator disponible (Scriptable UML case tools)

AL-1

Membre enregistré
17 Juillet 2003
9
0
Bonjour a tous,

J'ai écrit un soft pour aider au développement sur OS X
Basé sur UML, entierement scriptable en python, UML metamodel expandable
code generation par scripts... et plus...

http://www.4yourweb.ch/ObjectCreator

Commentaire, suggestion, bug repport sont les bienvenu :)

Soyez indulgent... je développe ce soft tous seul... durant mon temps libre...
 
Hello!

Ton programme a l'air vraiment sympa! Bravo
up.gif


Pour l'instant, j'ai testé assez brièvement la création d'un diagramme de classe, et j'ai 2 commentaires :
- lorsqu'on crée n'importe quel élément si on l'efface du dessin, il reste dans la fenêtre du Projet. C'est un peu perturbant.
- impossible de faire des aggrégations, compositions.. mais je suppose que ce n'est pas encore implémenté?

Autre chose encore, pour l'installation, il vaudrait mieux que l'utilisateur n'ait pas à lui même placer le dossier ObjectCreator dans Application Support. Tu dois pouvoir faire ça avec un installateur Apple.
 
molgow a dit:
Hello!

Ton programme a l'air vraiment sympa! Bravo
up.gif


Pour l'instant, j'ai testé assez brièvement la création d'un diagramme de classe, et j'ai 2 commentaires :
- lorsqu'on crée n'importe quel élément si on l'efface du dessin, il reste dans la fenêtre du Projet. C'est un peu perturbant.
- impossible de faire des aggrégations, compositions.. mais je suppose que ce n'est pas encore implémenté?

Autre chose encore, pour l'installation, il vaudrait mieux que l'utilisateur n'ait pas à lui même placer le dossier ObjectCreator dans Application Support. Tu dois pouvoir faire ça avec un installateur Apple.

Merci pour les commentaires

- Le projet est un répertoire d'éléments, quand au diagrammes ils ne contiennent que des représentations graphiques de certains éléments du projet. En effacent un élément sur un diagram, tu effaces la représentation graphique de cet élément.
Il est possible d'effacer l'élément du projet en utilisant Edit->Delete From Model.
Il est aussi possible d'avoir plusieurs représentations du même élément sur un diagram, et chaque représentation peut avoir différentes propriétés. Par example avoir la représentation d'une class avec ces attributs, et une autre représentation avec seulement les opérations qui correspondent aux problèmes décrit par le diagram.

- Pour les aggrégation, il faut "inspecter" l'association (double click sur l'association) et passer sur
la vue "Relationship", puis changer les propriétés voulue.

- Quand a l'installation... effectivement, il faudras que je jette un oeil sur la doc de cette installeur.