Une bonne laser N&B de base, Brother HL-2130

thierry37

Membre actif
13 Novembre 2007
825
55
Vienne, Autriche
Déjà quelques mois passés avec notre première imprimante laser.
Je me demande pourquoi on n'a pas sauté le pas plus tôt. Que de cartouches d'encres, utilisées et hors de prix !

Donc je me suis dit : il faut que je mette un petit mot pour la conseiller à d'autres, car ce n'était pas facile quand j'ai cherché à me décider.

C'est la brother HL-2130
Une N&B simple et pas chère. Et avec le wifi, chose importante de nos jours quand on a les ordis dans toute la maison.
On imprime très peu chez nous, juste quelques pages par semaine. Là, au moins, le toner ne va pas sécher pour rien (comme nos anciennes cartouches)

Il faut juste se lever, l'allumer, revenir sur son ordi et lancer l'impression. C'est tout.

Elle était très simple à installer et configurer sur Mac (et sur le PC de ma femme).

J'ai pris la Brother par rapport aux autres HP et Samsung, car elle semblait mieux sur les tests internet.

Peut être que si j'en prends une autre aujourd'hui, je me tournerai vers une couleur. Elles ne valent pas beaucoup plus et ça dépanne bien quand je dois imprimer un photo pour mon petit qui fait des collages, etc.
Faudra juste faire attention à un modèle qui continue à imprimer en Noir, même si une couleur est manquante. (j'espère que ça existe)


Le seul petit problème rencontré, vers les 300 pages imprimées : "toner à changer" qui s'affiche sur les LEDs.
Grosse surprise, alors qu'il est donné pour 700 pages en moyenne. Et qu'on imprime très peu de texte, pas d'images, donc on table plutôt pour 1000 pages avant de changer.
Je cherche sur internet, j'envoie un mot au support Brother, car s'il y a un problème, ils vont la changer.
Finalement, il fallait réinitialiser le toner avec une petite procédure, et c'était bon.
Bizarre quand même. Genre si c'était ma mère, elle aurait changé le toner et se serait fait entuber de 400 pages ?


ça reste une bonne imprimante, pas chère, suffisamment rapide pour la maison et pratique.