Une Boutique Apple à boycotter !

benitox

Membre enregistré
22 Décembre 2011
5
0
Bonjour,
je tiens à vous faire part d'une tentative d'escroquerie pur et simple.
Mon Macbook pro était planté et je suis allé ce matin même en Boutique Apple afin qu'ils m'aident.
Je passerai sur l’accueil plus que tiède des deux employés pour en venir au fait.
On m'explique que je n'ai pas gravé moi moi même le cd d’installation de Mac Lion et que donc je suis donc or garantie. 113 e l'heure de main d’œuvre quand même y'en a qui s'emmerdent pas. En plus on m'explique que vu que c'est noel yora 10 jours d'attentes minimum.
On a essayé de me faire signer un document stipulant que j'avais en ma possession les cds d'instalations, ce qui est totalement faux !
(Au passage il stipulait que si le mac était irréparable il te prenait 50 e au passage et te rendait le matos en l'état : non seulement tu rentre chez toi avec ton mac à 2000 e profondément enfoncé dans l'anus mais y te prennent encore 50e parce que c'est toi ! )
Je refuse de signer et rentre chez moi excédé. J'appelle leur service assistance qui m'explique en 2 sec une manip à faire (commande + R enfoncées pendant le démarrage) et là je peut tranquillement réinstaller Lion. Au final j'ai économisé 113 euros et 10 jours d'attentes.
Voilà donc Boycottez cette boutique qui abrite les pires escrocs !
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai acheter mon iMac chez cette APR et j'ai été très bien conseillez (je suis un switcheur), je peux dire que je l'ai tanner avec mes questions (il ont même fini par m'en prêter un pour que je me fasse mon idée)!!!!
Il ont toujours prit le temps de me répondre gentiment j'ai même réussit à négocier un peu (pas sur le Mac il peuvent pas, mais sur les accessoires)
Après il est vrai qu'il ton un peu pris pour une vache à lait d'un autre coté ce n'est qu'un APR, si tu n'achètes pas chez lui ou que ce n'est pas le support d'Apple qui te demande d'aller chez lui et bien ... il ne touche pas d'argent, mais c'est vrai qu'il ce font plaisir sur le tarif horaire...
Si tu as d'autres soucis je suis sur Lorient et beaucoup moins chère ;)
 
Si ton mac date d'avant Lion, tu es effectivement censé avoir des CD d'installation.
Quand à la manip qui t'a sauvée, elle est décrite dans le manuel, que tu es censé lire avant de solliciter un service technique.
 
Charmant comme témoignage... J'aime ce genre de contes de Noel du pur bonheur !

Tu dit que ton MacBook était planter ? C'est possible ? Explique le problème rencontrer par curiosité.

Joyeuses fetes à tous !:zen:
 
On m'explique que je n'ai pas gravé moi moi même le cd d’installation de Mac Lion
Si ton mac date d'avant Lion, tu es effectivement censé avoir des CD d'installation.
Tu vois moi je lis ptet pas les manuels mac mais toi tu lis pas les commentaires auxquels tu réponds.
Un conseil tourne ta langue mon pote et sans rancune vieux floodeur
 
Dernière édition:
Le participe passé, bordel, ça vous ennuierait... :mad:
Prendre
Pris
 
Bonjour,
je tiens à vous faire part d'une tentative d'escroquerie pur et simple.
Mon Macbook pro était planté et je suis allé ce matin même en Boutique (nom et adresse volontairement effacés) afin qu'ils m'aident.
Je passerai sur l’accueil plus que tiède des deux employés pour en venir au fait.
On m'explique que je n'ai pas gravé moi moi même le cd d’installation de Mac Lion et que donc je suis donc or garantie. 113 e l'heure de main d’œuvre quand même y'en a qui s'emmerdent pas. En plus on m'explique que vu que c'est noel yora 10 jours d'attentes minimum.
On a essayé de me faire signer un document stipulant que j'avais en ma possession les cds d'instalations, ce qui est totalement faux !
(Au passage il stipulait que si le mac était irréparable il te prenait 50 e au passage et te rendait le matos en l'état : non seulement tu rentre chez toi avec ton mac à 2000 e profondément enfoncé dans l'anus mais y te prennent encore 50e parce que c'est toi ! )
Je refuse de signer et rentre chez moi excédé. J'appelle leur service assistance qui m'explique en 2 sec une manip à faire (commande + R enfoncées pendant le démarrage) et là je peut tranquillement réinstaller Lion. Au final j'ai économisé 113 euros et 10 jours d'attentes.
Voilà donc Boycottez cette boutique qui abrite les pires escrocs !

Perso, à ta place, j'aurais modéré mes mots.
Macgeneration est un site public et fréquenté régulièrement par beaucoup d'utilisateurs et professionnels du monde Apple. Et tu as intérêt à avoir de solides preuves de ce que tu avances pour ne pas risquer d'être attaqué en diffamation.
 
Dernière édition:
Perso, à ta place, j'aurais modéré mes mots.
Macgeneration est un site public et fréquenté régulièrement par beaucoup d'utilisateurs et professionnels du monde Apple. Et tu as intérêt à avoir de solides preuves de ce que tu avances pour ne pas risquer d'être attaqué en diffamation.
Mes mots sont calculés... J'ai contacté Apple et on m'a assuré qu'ils feraient le nécessaire. Apple enregistre les appels, la voilà ma preuve. Je ne vois pas l’intérêt pour moi de raconter cette expérience si elle est fausse. Si quelqu'un veut m'attaquer je l'attends et nous verrons. Je sais bien que ce forum a une grande visibilité c'est bien pour ça que je poste ce commentaire ici car cette pratique est intolérable.
Par ailleurs, mon post vise une boutique en particulier, je n'affirme pas que tous les APR agissent comme ça.
Je persiste et je signe...Ciao
 
si tu es intervenu dans leur boutique avec le même ton que sur ce fofo
c'est normal qu'ils t'aient pris de "haut"!

maintenant je vois pas ce qu'il y a de mal!

le delai d'attente de 10 jours (lors de fetes) & le tarif du devis si pas de reparation sont des choses normales (je suis pas étonné plus que ça)

maintenant j'ai plus l'impression que tu postes ici pour calmer ta colère qui a pour source de ne pas avoir regarder le manuel expliquant la manip à faire pour essayer d'éviter cet embarras!

ps: tu devrais changer ton titre car il est vraiment diffamatoire!
et etant sur un fofo public tu engages la responsabilité de Macgé

à bon entendeur!
 
Je sais bien que ce forum a une grande visibilité c'est bien pour ça que je poste ce commentaire ici car cette pratique est intolérable.
g.gif
 
Beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Récit approximatif, et si les techniciens ont eu droit à la même histoire incompréhensible, on va pas leur en vouloir de n'avoir rien compris.

Concernant le devis, tous les APR font payer les devis quand les machines sont hors (ou non "or") garanties. Il n'y a aucune raison que le temps passé sur une machine ne leur soit pas payer, ils ont bossé dessus (bien ou mal est un autre débat).

Pour finir, comme le dit hippo, ils peuvent tout à fait d'attaquer pour diffamation, et auraient raison de le faire.
Tu as un différent avec eux (qui reste à comprendre et expliquer proprement, bien que j'en ai rien à carer), mais en rien tu ne peux les accuser de tentative d'escroquerie.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Concernant le devis, tous les APR font payer les devis quand les machines sont hors (ou non "or") garanties.

Le principe d'un devis, quel que soit le temps nécessaire pour l'établir, n'est pas d'informer le client sur ce que peut proposer la boutique, et à quel prix, sans avoir à avancer d'argent ?

Perso, si on me dit : "on peut vous faire un devis mais c'est 50€", je prends mes clics et mes clacs et je vais voir la concurrence... :siffle:

Il n'y a aucune raison que le temps passé sur une machine ne leur soit pas payer, ils ont bossé dessus (bien ou mal est un autre débat).

Quand le client a signé quelque chose oui, pas pour un devis...
 
En generale l etablissement d un devis est gratuit,aucune regle n oblige le professionnel a agir de la sorte.
Ce dernier peut donc parfaitement vous le faire payer, dans ce cas, vous devez étre prealablement informé du coût de ce dernier.
A vous d accepter ou pas, vous n aurez a vous en acquitter que si vous refusez la reparation.
 
Alors je ne suis pas shopzzs déjà. Ensuite je poste ici non pas pour déverser ma colère (même si c'est vrai que je suis furieux) mais pour dénoncer une pratique que je juge malhonnête .
Je pense avoir été clair et j'invite chaque personne qui verra ce post à se faire sa propre opinion sur l'honnêteté de ces personnes. D'autre part, je le répète si les personnes concernées le souhaitent, qu'elles m'attaquent en justice car je suis persuadé de ma bonne fois. J'assumerai chaque mot, chaque lettre que j'ai employés ici
Merci
 
Dernière édition:
Le principe d'un devis, quel que soit le temps nécessaire pour l'établir, n'est pas d'informer le client sur ce que peut proposer la boutique, et à quel prix, sans avoir à avancer d'argent ?

Perso, si on me dit : "on peut vous faire un devis mais c'est 50€", je prends mes clics et mes clacs et je vais voir la concurrence... :siffle:



Quand le client a signé quelque chose oui, pas pour un devis...

Je me permet de corriger :

Le devis par principe est gratuit.

Exception :

Un devis payant est légal à une condition que le prix soit annoncé avant le devis, qu'il y ai refus de réparation ou acceptation. (quand il y a acceptation le prix du devis est inclue dans la facture, et parfois il est même gratuit quand il y a réparation).

Est illégale un devis trop onéreux, un devis sans information de prix au préalable.

Simbouesse : Un devis c'est pour des sommes supérieur à 150 euros, je te laisse donc imaginer les sommes qu'un devis peut engager, et tu verras que le prix d'un devis est dérisoire par rapport à la somme engagé.

De plus un devis oblige le professionnel à respecter les prix, l'acheteur lui n'a aucune obligation.
 
Dernière édition:
Je comprend pas toute cette agitation, le coup de porter plainte pour diffamation ma fait beaucoup rire, on frôle le ridicule la :)

Rien que ça, 113 euros de l'heure, c'est du foutage de g...... ! Je connais pas grand monde qui est prêt ou qui à les moyen de payé ça

Bonne fête à tous .
 
Il faut aussi faire une différence entre un devis (papier de prévision de facture) et une opération de diagnostic ou recherche de panne permettant l'établissement d'un devis.

Dans ce cas, nous sommes dans une recherche de panne.