Une clé USB Mac et PC, c'est possible ?

iSwitch

Membre confirmé
3 Février 2005
42
0
Paris 14e
Bonjour,
J'ai actuellement une clé USB que j'utilise pour un PC. Comment pourrais-je l'utiliser pour transferer régulièrement sur Mac des fichiers que je créeraient sous Windows pour les utiliser sur Mac (principalement des images).
Merci.

iSwitch a dit:
Bonjour,
J'ai actuellement une clé USB que j'utilise pour un PC. Comment pourrais-je l'utiliser pour transferer régulièrement sur Mac des fichiers que je créeraient sous Windows pour les utiliser sur Mac (principalement des images).
Merci.

En la mettant dans la prise usb de ton mac.
:D :p

A.

• J’aime
Réactions: JPTK
Le FAT32 mais souvent ces clés sont vendues pré formatée fat32, donc, rien à faire...

jaipatoukompri a dit:
Et oui, rien de plus c'est vrai, il y a peut-être un format à privilégié pour le formatage si on veut pouvoir écrire sur la clé aussi bien avec le pc qu'avec le mac non ?

Il faut la formater en Fat 32 sous windows. Si elle est en hfs, elle ne montera pas sous windows (à moins d'utiliser macdrive).

• J’aime
Réactions: Adrienhb
iSwitch a dit:
Bonjour,
Merci.
Pas besoin, car bientôt tu n'auras même plus envi d'allumer ton PC :D

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Adrienhb a dit:
En la mettant dans la prise usb de ton mac.
:D :p

A.

Pas mieux... tu la branches, c'est tout!

iSwitch a dit:
Bien, et bien merci de vos réponses !
De rien.

iSwitch a dit:
FAT c'est FAT32, j'imagine ?

Je crois que tu imagines bien:
daffyb a dit:
Le FAT32 mais souvent ces clés sont vendues pré formatée fat32, donc, rien à faire...

Sim le pirate a dit:
Il faut la formater en Fat 32 sous windows.

:siffle: :p

iSwitch a dit:
C'est pas juste que tout soit évident sur mac ! :D
Eeeet ouais! Tu vas voir on s'y fait vite.

A. :D

Un réflexe à prendre:
Pour éjecter une clé, plusieurs solutions:
- Cliquer sur le petit bouton éject à côté de l'icone de la clé dans la barre à gauche de chaque fenêtre (enfin si on affiche cette barre).
- Sélectionner la clé (sur le bureau) et menu Fichier-> "Éjecter"
- Sélectioner la clé (sur le bureau) et faire pomme-e
- Sélectionner la clé (sur le bureau) et la faire glisser sur la corbeille.

Bon switch,

A.

Le gros problème traditionel dans ces partages, c'est que le mac génère un fichier dsstorde et un dossier trash indestructible sous windows, mais je crois que windows génère lui aussi son fichier invisible. Bref, pas de quoi fouetter un chat, mais ça fait tache quand même.

Tous les fichiers "parasites" créés par MacOS X (.trashes, .dsstore...) sont parfaitement destructibles sous Windows (voire VirtualPC). Je n'ai jamais eu aucun souci lorsque j'ai voulu transmettre une clé "propre" à des collègues ou clients ne connaissant que Windows.

Adrienhb a dit:
Un réflexe à prendre:
Pour éjecter une clé, plusieurs solutions:
- Cliquer sur le petit bouton éject à côté de l'icone de la clé dans la barre à gauche de chaque fenêtre (enfin si on affiche cette barre).
- Sélectionner la clé (sur le bureau) et menu Fichier-> "Éjecter"
- Sélectioner la clé (sur le bureau) et faire pomme-e
- Sélectionner la clé (sur le bureau) et la faire glisser sur la corbeille.

Bon switch,

A.
J'ai une préférence pour le Pomme+E

Oui, ça marche très bien mais je suis obligé de renommer tout mes fichiers : les images JPG issues de mon mac apparaissent sur le PC (XP pro) sans leurs extensions ".jpg" et je suis obligé de toutes les renommer à la main pour pouvoir les ouvrir !!!
(départ mac sous OS 9.0 fichiers Pict enregistrés en Jpeg)
merçi de me donner une solution à ce petit problème.
P J-J

La solution... enregistrer tous tes fichiers avec l'extension qui va bien...

patrick jean-jacques a dit:
Oui, ça marche très bien mais je suis obligé de renommer tout mes fichiers : les images JPG issues de mon mac apparaissent sur le PC (XP pro) sans leurs extensions ".jpg" et je suis obligé de toutes les renommer à la main pour pouvoir les ouvrir !!!
(départ mac sous OS 9.0 fichiers Pict enregistrés en Jpeg)
merçi de me donner une solution à ce petit problème.
P J-J

Passer sous X si tu peux.

A.

ps: Raaah c'était bien quand sous 9 on n'avait pas à faire attention aux extensions!!! Souvenirs, souvenirs...

iPantoufle a dit:
Le gros problème traditionel dans ces partages, c'est que le mac génère un fichier dsstorde et un dossier trash indestructible sous windows, mais je crois que windows génère lui aussi son fichier invisible. Bref, pas de quoi fouetter un chat, mais ça fait tache quand même.

Oui comme ces ..... de fichier "thumbs" pour chanque dossier !

Désolé mon Imac 400 ne supporte pas OSX!!!
et des amis qui avait le même l'ont "grillé" en tentant un upgradage du firmware!
donc moi prudent et timoré en informatique , j'ai même pas essayé!
en plus c'est l'imac que j'ai offert à ma compagne photographe amateur talentueuse!
je vais mettre ses images sur le site...
A+
P J-J