iSwitch a dit:Bonjour,
J'ai actuellement une clé USB que j'utilise pour un PC. Comment pourrais-je l'utiliser pour transferer régulièrement sur Mac des fichiers que je créeraient sous Windows pour les utiliser sur Mac (principalement des images).
Merci.
Adrienhb a dit:En la mettant dans la prise usb de ton mac.
A.
jaipatoukompri a dit:Et oui, rien de plus c'est vrai, il y a peut-être un format à privilégié pour le formatage si on veut pouvoir écrire sur la clé aussi bien avec le pc qu'avec le mac non ?
Pas besoin, car bientôt tu n'auras même plus envi d'allumer ton PCiSwitch a dit:Bonjour,
J'ai actuellement une clé USB que j'utilise pour un PC. Comment pourrais-je l'utiliser pour transferer régulièrement sur Mac des fichiers que je créeraient sous Windows pour les utiliser sur Mac (principalement des images).
Merci.
Adrienhb a dit:En la mettant dans la prise usb de ton mac.
A.
De rien.iSwitch a dit:Bien, et bien merci de vos réponses !
iSwitch a dit:FAT c'est FAT32, j'imagine ?
daffyb a dit:Le FAT32 mais souvent ces clés sont vendues pré formatée fat32, donc, rien à faire...
Sim le pirate a dit:Il faut la formater en Fat 32 sous windows.
Eeeet ouais! Tu vas voir on s'y fait vite.iSwitch a dit:C'est pas juste que tout soit évident sur mac !
J'ai une préférence pour le Pomme+EAdrienhb a dit:Un réflexe à prendre:
Pour éjecter une clé, plusieurs solutions:
- Cliquer sur le petit bouton éject à côté de l'icone de la clé dans la barre à gauche de chaque fenêtre (enfin si on affiche cette barre).
- Sélectionner la clé (sur le bureau) et menu Fichier-> "Éjecter"
- Sélectioner la clé (sur le bureau) et faire pomme-e
- Sélectionner la clé (sur le bureau) et la faire glisser sur la corbeille.
Bon switch,
A.
patrick jean-jacques a dit:Oui, ça marche très bien mais je suis obligé de renommer tout mes fichiers : les images JPG issues de mon mac apparaissent sur le PC (XP pro) sans leurs extensions ".jpg" et je suis obligé de toutes les renommer à la main pour pouvoir les ouvrir !!!
(départ mac sous OS 9.0 fichiers Pict enregistrés en Jpeg)
merçi de me donner une solution à ce petit problème.
P J-J
iPantoufle a dit:Le gros problème traditionel dans ces partages, c'est que le mac génère un fichier dsstorde et un dossier trash indestructible sous windows, mais je crois que windows génère lui aussi son fichier invisible. Bref, pas de quoi fouetter un chat, mais ça fait tache quand même.
patrick jean-jacques a dit:Désolé mon Imac 400 ne supporte pas OSX!!!
et des amis qui avait le même l'ont "grillé" en tentant un upgradage du firmware!
etudiant69 a dit:J'ai une préférence pour le Pomme+E