iMac une erreur inconnue s'est produite

Stuttgart13

Membre enregistré
1 Novembre 2019
3
0
52
Bonjour à tous, je viens de faire la mise à jour Mac OS X Catalina ( comme dirait Jacques Villeret " Oh la boulette " ).
Effectivement depuis maintenant 3 jours je n’ai aucun moyen de me connecter aux services apple depuis mon mac et uniquement de mon mac, via navigateur Web aucun problème. Mon identifiant et mon mot de passe sont les bons et j’exécute la bonne démarche pour me connecter sauf que lorsque je valide mon mot de passe après avoir entré mon identifiant il est dit : une erreur inconnue s’est produite.....c’est tout, pas plus de détails, aucun code erreur !?
J’ai tout essayé, déconnection/ reconnection, suppression de mon appareil mac sur iCloud ( navigateur Web ).
De plus j’ai un autre message du type " Ce Mac ne peut pas se connecter à iCloud en raison d’un problème lié à [email protected].
Si quelqu’un a rencontré le même type de message et trouvé une solution je suis preneur .
Merci à tous et vous souhaite de passer un excellent week-end
 

Fichiers joints

  • A91ED1D3-A8F8-4473-8C14-BFF4690729BE.jpeg
    A91ED1D3-A8F8-4473-8C14-BFF4690729BE.jpeg
    718,4 KB · Affichages: 247
Hello

Est-ce que iCloud web fonctionne bien ? Et iTunes local ?

L'OS précédent c'était quoi ?
Est-ce que tu as le logiciel Little Snitch par hasard ?

Merci
 
Bonjour moderno,
Pour commencer je tiens à te remercier pour ton aide.
Alors, pour répondre à tes questions.
Oui iCloud web fonctionne bien.
iTunes, enfin Musique ne fonctionne pas.
L’OS précédent était Mojave et je n’ai pas le logiciel Little Snitch.
J’ai l’impression que je n’suis pas sortie de l’auberge
Merci encore moderno
 
Bonsoir,

Il m'est arrivé à peut près la même chose (sous HS).... j'ai résolu le problème en allant dans pref system....

Utilisateur et Groupes /

Clic droit sur l'admin --> Options avancées

Capture d’écran 2019-11-02 à 18.21.08.png

et dans la fenêtre qui s'affiche, il me semble (mais pas trop sûr) en bas il y avait du texte.....
que j'ai supprimé.... ATTENTION à manier avec précautions, çà craint un peu.... (fait une copie d'écran pour te rappeler)

Capture d’écran 2019-11-02 à 18.23.30.png

Enfin, moi j'ai rien et çà marche....
 
Bonsoir peyret,
Merci beaucoup pour votre aide.
Je viens tout juste de faire la manip et malheureusement la ligne est vide
C’est trop dommage j’y croyais vraiment.
Merci quand même.
Bonne soirée et encore merci