Une faute dans le dico

Statut
Ce sujet est fermé.

Pan

Membre actif
16 Décembre 2002
458
9
Je viens d'apercevoir une faute dans le dictionnaire de TextEdit : "j'aperçut". À qui pourrais-je la signaler pour qu'elle soit corrigée ? Y a-t-il un moyen de l'éliminer de mon dictionnaire ?

Euh... à moins que je ne me trompe, c'est une faute de grammaire et pas d'orthographe. Or il n'y a qu'un dictionnaire d'orthographe avec Mac OS X.

• J’aime
Réactions: al02
Pan a dit:
Je viens d'apercevoir une faute dans le dictionnaire de TextEdit : "j'aperçut". À qui pourrais-je la signaler pour qu'elle soit corrigée ? Y a-t-il un moyen de l'éliminer de mon dictionnaire ?

c'esst quoi un dictionnaiire ???

:love:

molgow a dit:
Euh... à moins que je ne me trompe, c'est une faute de grammaire et pas d'orthographe. Or il n'y a qu'un dictionnaire d'orthographe avec Mac OS X.
En fait c'est une faute de conjugaison mais tu as raison, le correcteur est orthographique. Il semble qu'il y ait un bogue avec le j apostrophe : le correcteur colle n'importe quelle forme verbale approchante.

iPantoufle a dit:
Il est possible que cette forme existe au subjonctif, faudrait vérifier
Ah non, j'ai vérifié.

dumbop84 a dit:
c'esst quoi un dictionnaiire ???
Dans le cas qui nous interesse, c'est la base de données qui répertorie tous les mots.

Pan a dit:
En fait c'est une faute de conjugaison mais tu as raison, le correcteur est orthographique. Il semble qu'il y ait un bogue avec le j apostrophe : le correcteur colle n'importe quelle forme verbale approchante.

Oui mais voilà où je veux en venir. Conjugaison => Grammaire => n'est pas détectable par un dictionnaire orthographique.

Il faut suggérer l'ajout d'un correcteur de grammaire si tu veux que cette faute soit détectée. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.