Une idée ?

krystof

Membre expert
Club iGen
2 Octobre 2002
9 415
505
Derrière toi !
J'ai fait une mise à jour 9.0.4 ---> 9.1, et depuis, je rencontre le problème suivant au démarrage : Erreur système survenue, table du système de fichiers incorrectes.

Quelqu'un connait la solution
confused.gif
zen.gif

Jamais rencontré ça perso mais plusieurs personnes ont déjà vu ce message... Me souviens plus dans quelle condition ni la solution...
Tu as fait une recherche avant de poser ta question ?
Je suis sûr qu'on en a déjà parlé ici...
confused.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Trop rapide ce WebOliver...
zen.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Je savais que tu abusais trop des substances illicites. Tu perds tes réflexes. Merci quand même
wink.gif
zen.gif

On a aussi impliqué l'extension "serialshlimlib" (y'a peut être une faute
laugh.gif
)
Pour ma part, il suffisait que je vire l'extension "acces internet" pour que tout rentre dans dans l'ordre.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> On a aussi impliqué l'extension "serialshlimlib" (y'a peut être une faute
laugh.gif
)

[/QUOTE]
Je crois qu'il y a un l en trop, en effet
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Rachelle Bernard:</font><hr /> Problème qui devrait être résolu en enlevant dans le fichier système les encodages en anglais.

[/QUOTE]

Tu dois confondre avec l'affichage des caractères accentués dans Explorer non?
wink.gif

Il y a bien des chances que ce bug refasse une petite percée pour tous ceux, dont je fais partie, qui sont toujours en Mac OS 9 après ce week-end de changement d'heure. J'avais déjà remarqué ça à l'automne dernier et ça m'est arrivé au printemps passé.
frown.gif
Wait and see.

Salutations.

Salut,

Télémac avait justement noté que ce bug provenait aussi d'un problème électrique (hubs usb, périphériques, Pc-Cards, etc...) et d'une alliance plantagesque de ceci avec des extensions quasi-inutiles.

En clair, le bug est à résoudre sur votre configuration et la solution ne sera pas la même pour tout le monde. Je suis passé sous jaguar, c'est radical.
wink.gif

sinon zappe la PRAM quand le bug survient.

bya

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bernard53:</font><hr /> Il y a bien des chances que ce bug refasse une petite percée […] après ce week-end de changement d'heure.
frown.gif
Wait and see.

[/QUOTE]

Arrg, je sais à l'avance que je vais me taper des bugs, ça va me foirer mon week-end, ça
frown.gif