Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
de mon temps, epson avait acheté 3 francs* six sous* un rip foireux chez la daube et ils étaient pas foutus de le mettre à jour (j'en ai 2 qui traînent pas loin de la poubelle).
Voui, un pote a eu une sacrée surprise d'ailleurs avec ça...
«Argh, elle sort pourrie c'te typo ! Argh, mon imprimante est pas possescripte !»
L'a râlé d'avoir le RIP (ça craint ce nom, non ?) à acheter en plus ! :eek:
Ça dépend comment on voit les choses : moi j'ai un rip dont je suis très très content (cf anciens posts) et je considère presque mes imprimantes comme des "consommables" du rip, j'en ai déjà changé une depuis. En plus, le prix des imprimantes est en général plus faible que le rip et elles s'usent plus rapidement (enfin de façon plus prévisible).
(Ça craint un peu comme nom, surtout quand c'est écrit sur une pierre tombale )
Effectivement, c'est une surprise désagréable d'avoir à acheter en plus le rip, mais il faut voir le bon côté des choses : c'est moins pire que d'être obligé de racheter une imprimante PostScript beaucoup plus chère et d'avoir la non-PostScript qui te reste sur les bras... et puis comme dis Vieux Mac-User, la prochaine fois, avec un peu de chance, il n'aura que l'imprimante à racheter (si les nouvelles imprimantes Epson sont toujours compatibles avec son RIP...).
La HP 2600 (A4/A3) est PostScrtipt sans RIP.
Par contre il ne faut pas lui envoyer un doc Xpress de 50 pages avec plein d'images ...
Je ne connais plus les prix mais en plus elle est assez cher.