Une imprimante performante

mathieuv

Membre enregistré
5 Octobre 2010
1
0
Bonjour,
Après de très mauvaises expérience de cohabitation entre mes différents MACs et 2 imprimantes : HP Laserjet 1020 et Samsung CLP-310 (impressions qui échouent 1 fois sur 2, imprimante soi-disant en pause, 2 pages imprimées / 4 etc etc) je cherche une imprimante très performante ayant les caractéristiques suivantes :

-compatibilité parfaite avec Snow Leopard
-impression rapide et fiable

Peu importe qu'elle soit laser ou inkjet et peu importe qu'elle soit couleur ou N/B. De même, la qualité d'impression n'a pas une importance extraordinaire (c'est pour le boulot pas pour imprimer de belles photos)...ce que je voudrais éviter c'est comme aujourd'hui de devoir éteindre-allumer mon imprimante entre chaque page pour que la communication avec le MAC se rétablisse...

Merci de votre aide.

:rolleyes:Salut :
Si tu cherchais une imprimante de qualité tu dois chercher dans plusieurs boutiques pour connaitre la différence entre les uns et les autres, j'ai eu une liste des sites de plus de 20 boutiques, je vais la chercher et la t'envoie. Tu peux visiter ce site http://www.cartouchemachineaaffranchir.fr il fait aussi la vente des imprimantes et les cartouches machine à franchir. ;):)

je te conseillerai de prendre une brother...

j'ai eu les mêmes soucis que toi avec les HP qui imprimaient en violet ou marron au lieu du noir, quand l'impression voulait bien se faire.

j'ai opté pour une brother multifonction et je n'ai plus de problème depuis.
le hic c'est que les brother sont peu chère à l'achat mais les cartouches sont un peu plus chères que les autres (et ça se ressent, surtout quand tu es étudiant et que tu fournis des devoirs imprimés trois fois par semaine).

je me sert du site lesnumériques pour choisir des périphériques de leur test ressort la lexmark S605 qui m'a l'air d'etre une super imprimante que ca soit en qualite, en prix de cartouche et en capacite d'impression avec les cartouches en plus elle est bien compatible mac il me semble (j'espere car c est cette imprimante que je compte acheter mdr ^^)

J'ai une Brother HL 2042 avec laquelle je n'ai aucun problème et en plus elle est rapide.

Oui, après avoir testé Epson, HP, Samsung (la pire), je dois admettre que le rapport qualité prix de ma Brother est incomparable (une DCP-9045CDN).
Le seul bémol, l'absence de pilote de scanner digne de ce nom pour cette laser multifonction. Dommage...