Une liste de lecture par dossier

Arko76

Membre confirmé
17 Janvier 2010
12
0
38
Bonsoir, voilà j'ai quitté définitivement l'univers du PC pour aller sur MAC

Seulement voilà, j'essaye de me faire à Itunes mais j'ai un peu de mal

Je vous explique mon soucis :

J'ai un dossier MP3 qui se trouve sur un disque dur externe, je voudrais importer toutes mes musiques dans Itunes mais pas tout à la suite

Je voudrais créer une liste de lecture pour chaque dossier ( sachant qu'un dossier correspond à un CD )

Je sais que je peux faire ça manuellement en faisant glisser chaque dossier dans le menu "Liste de lecture" mais il se trouve que j'ai environ 300 dossiers à importer et j'aimerai éviter de le faire à la main ...

Si je sélectionne plusieurs dossiers en meme temps Itunes me met tout dans une seule liste de lecture donc ce n'est pas ce que je veux

merci de m'aider, j'espère que je me suis bien exprimé :)
 
Hello.

Attention, la question qui tue : quel intérêt d'avoir 300 listes de lecture ?

Avec le navigateur tu accèdes quasi-instantanément à l'album désiré.

Sinon, il y a un script qui fait ce que tu demandes :
http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=albumplaylists

tout simplement parce que mes musiques n'ont pas forcément les noms d'albums et les artistes dans les TAG donc en faisant une seule liste par album je peux retrouver plus facilement et les musiques ne seront pas dans le désordre
 
et comme d'habitude ne pas confondre import de fichiers ( physiques) , listing de morceaux ( dans la biblio itunes) et playlists

et se servir des playlists intelligentes qui construisent seules des playlists avec critères divers
( et ca peut etre...la date de l'ajout)
ensuite le resultat peut etre laissé tel quel , réarrangé , ou glissé deposé dans une playlist standard
 
Hello.

Attention, la question qui tue : quel intérêt d'avoir 300 listes de lecture ?

Avec le navigateur tu accèdes quasi-instantanément à l'album désiré.

Sinon, il y a un script qui fait ce que tu demandes :
http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=albumplaylists

et comme d'habitude ne pas confondre import de fichiers ( physiques) , listing de morceaux ( dans la biblio itunes) et playlists

et se servir des playlists intelligentes qui construisent seules des playlists avec critères divers
( et ca peut etre...la date de l'ajout)
ensuite le resultat peut laissé tel quel , réarrangé , ou glissé deposé dans une playlist standard

Comme je le disais plus haut le soucis c'est que Itunes ne me regroupe pas forcément les fichiers d'un même CD ensemble car les musiques ne sont pas taggées
 
bon
il v falloir réexpliquer
il faut DIsocier les noms et classement de fichiers et dossiers de fichiers( mac ou pc) sur DD ou support

et les noms-classement de tracks dans la liste interface itunes

Globalement les noms et empalcement sur disque dur on s'en tamponne

ce qui va importer c'est l'interface car c'est l'interface qui servira de juke box

et là
ca dépend
- des datas ( nom tags etc ,) fournies par le fichier lui même ( ou pas)
ET
des choix ( libres ) de l'utilisateur dans l'interface


il y a des dizaines de fils et tutos sur choix possibles
(et outils correctifs)