Une logique implacable et sans faille pour une fois!

bateman a dit:
ouaip.
je viens de regarder la diffusion en QT du show de stevie.
il est vraiment fort, c'est un tueur sur scène.

Alors ça c'est pas un scoop. Tu étais en hibernation ces vingt dernières années ou bien tu découvres qui es Steve Jobs sur scène ?
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

melaure a dit:
...Ce constructeur à fermé son usine parce que les Français coûtent trop cher !!!...
Décidément tu les accumulent !!!
crazy.gif

Alors Môsieur l'expert marketing et maintenant industriel, expliques moi pourquoi Toyota, qui est réputé pour sa gestion et son modèle industriel et économique, viens de construire son usine européenne dans le nord de la France
laugh.gif

melaure a dit:
Autant que je sache Apple ne fabrique pas ses Macs en France (ils auraient déjà coulé ...).
Non, effectivement, en Irlande...
Mais cela a failli, à l'époque...
Ils ont hésité entre la Lorraine et le Comté de Cork ; Cork a gagné parce qu'ils s'étaient engagé sur une plus grande durée d'exonération fiscale
confused.gif

melaure a dit:
Le modèle d'Apple est bien pour gagner un peu d'argent
Un peu d'argent !...
Apple est le constructeur informatique le plus rentable
cool.gif

melaure a dit:
J'ai plus d'admiration pour Dell
Cela peut se concevori sans problème, à un détail près : Dell n'est pas un constructeur mais un intégrateur
laugh.gif

Dis autrement, il fait supporter ses charges par les autres
laugh.gif

Mais je ne refuse pas cette conception des choses ; ce qui m'hérisse, c'est que tu t'obstine à les comparer ou plutôt les opposer
confused.gif

Nb : des vrais constructeurs, donc qui font de la R&D, il n'en reste plus beaucoup !

melaure a dit:
Grâce à ça on est toujours obligé de bosser sur PC dans les entreprises ... Comme je le disais je me moque complêtement des accessoires multimédias. Ce que je veux voir c'est du Mac en grand nombre dans l'industrie
Mais cela ne sera jamais le cas car tu veux absolument mettre des Mac là où il n'y en a pas besoin
laugh.gif

Il faut bien différencier les postes de saisie des postes de productivité personnelle...
Un exemple : France Telecom possède pas loin de 60.000 terminaux de saisie (entre autres ceux que tu vois dans les agences) uniquement pour converser avec leurs départementaux de gestion commerciale et les départementaux de gestion des centraux téléphoniques... Là, un simple pc suffit ; lequel pc est d'ailleurs animé par une licence spéciale d'OS2 que leur à fourni Ibm (licence cadeau illimitée!)... Quand FT fait ses appels d'offres pour ces machines, c'est spécifié sans licence windaube !...
Idem pour La Poste...
Idem pour EdF/GdF...

Nb : Dell livre beaucoup de pc sans Os
laugh.gif

Les pc basiques avec un os gratuit ou presque (Linux ou autre) ont de beaux jours devant eux
wink.gif

melaure a dit:
Il y a eu une époque ou Apple était vraiment pro
Jamais
crazy.gif

gribouille a dit:
c'est pour ça qu'ils localisent pas l'ITMS en france.... y trouvent pas d'artistes
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Franchement dans l'état où les artistes vont finir après ce gouvernement, ce n'est pas en Patagonie que Steve Jobs devra les chercher mais dans les cimetierres. Désolé ma ta boutade me fout le cafard.

benjamin a dit:
AAC est un format propriétaire, pas ouvert. Sa gestion est juste légèrement plus souple (car diversifiée) que le WMA. Il faut que je retrouve les trois messages de michel dans les réactions...
J'en parle quelques posts avant le tien...

Thomson et le Fraunhofer Institute sont co-propriétaire de MPEG Audio Layer-3 (MP3) qui est licencié par (mp3licensing avec Thomson & Fraunhofer Gesellschaft)

Lesquels Thomson et le Fraunhofer Institute associés avec Dolby Laboratories, AT&T, Sony et Nokia sont les co-auteur de l'AAC, dérivé du MPEG-4...
Laquelle licence est gérée par Vialicensing pour Dolby...

MPEG Audio Layer-3 (MP3)...
MPEG-2 / AAAC...
MPEG-4 Audio...

golf a dit:
Alors Môsieur l'expert marketing et maintenant industriel, expliques moi pourquoi Toyota, qui est réputé pour sa gestion et son modèle industriel et économique, viens de construire son usine européenne dans le nord de la France

Sans les montagnes de subventions ils ne seraient pas venus. Mais c'est limité dans le temps. Combien de sociétes asiatiques sont venues, on engrangés les subventions pendant 5 ans et sont vite partis ensuite. Il suffit de regarder un peu les émissions économiques sur différentes chaines pour vite comprendre que la production industrielle est peu compétitive en France et que les 35 heures poussent les boites à la délocalisation ...

golf a dit:
Ils ont hésité entre la Lorraine et le Comté de Cork ; Cork a gagné parce qu'ils s'étaient engagé sur une plus grande durée d'exonération fiscale

C'est ce que je disais. Juste la chasse aux subventions ... Remarque, ils iront peut-être en Irlande après
wink.gif
Plus sérieusement ce sera plutôt la Pologne ...

Un peu d'argent !...
Apple est le constructeur informatique le plus rentable

golf a dit:
Reste à savoir comment classer Apple. Une partie de ses produits n'est pas l'informatique mais l'électronique. Et là je voudrais voir les chiffres de Sony et compagnie ...

Si on prend juste l'activité micro chez Apple, c'est un peu moins impressionnant. Apple a simplement remplacé les ventes trimestrielles d'actions ARM (qui ont souvent permis d'avoir un résultat positif) par des gains sur accessoires et vente de musique en ligne.

Si on décortique un peu les chiffres, le portrait n'est pas aussi idyllique ...

melaure a dit:
Sans les montagnes de subventions ils ne seraient pas venus. Mais c'est limité dans le temps. Combien de sociétes asiatiques sont venues, on engrangés les subventions pendant 5 ans et sont vite partis ensuite.
Çà, je te l'accorde bien volontier...

melaure a dit:
Il suffit de regarder un peu les émissions économiques sur différentes chaines pour vite comprendre que la production industrielle est peu compétitive en France et que les 35 heures poussent les boites à la délocalisation ...
Laisses les 35 heures de côté, elles arrangent les gros industriels...

Nous perdons les industries qui emploient de la main d'oeuvre non qualifiée, ce qui était prévisible depuis très très longtemps...

Mais nous en gagnons d'autre, les Toyota, Mercedes/Smart, Sony, Canon, etc... Tout ce qui employe de la qualification.
Dans l'automobile, juste derrière les japonnais, les industriels à la meilleure productivité sont Renault et Peugeot...

melaure a dit:
C'est ce que je disais. Juste la chasse aux subventions ... Remarque, ils iront peut-être en Irlande après Plus sérieusement ce sera plutôt la Pologne ...
Encore une fois tu mélange tout !...
J'ai écrit défiscalisation, pas subvention ! Apple n'en a eu aucune...

melaure a dit:
Si on prend juste l'activité micro chez Apple, c'est un peu moins impressionnant. Apple a simplement remplacé les ventes trimestrielles d'actions ARM (qui ont souvent permis d'avoir un résultat positif) par des gains sur accessoires et vente de musique en ligne.
Arrêtes de nous ressortir tes lectures...
Vois par toi même et tu verras que c'est faux...

melaure a dit:
Si on décortique un peu les chiffres, le portrait n'est pas aussi idyllique ...
Je t'accorde tout de même partiellement un point : la gestion de la trésorerie fait partie de la gestion d'une entreprise ; et comme Apple a le meilleur cash-flow de la profession, il la font fructifier pour passer les revers...
Normal...

nb : il n'a jamais été question pour Apple de faire fortune avec l'Imts mais de vendre des iPod pour faire switcher
wink.gif

Plus je te lis et plus je m'apperçois que tu mélanges ta culture générale avec tes lectures économique et que tu nous ressort çà saucé de l'amertume que tu portes à Apple... Curieux mélange malheureusement loin de la réalité de cette société hors du commun...

zen.gif

Dommage que la plus grosse boite par laquelle je sois passé et qui n'employait que de la main d'oeuvre qualifié et beaucoup de cadre soit partie ..

Sinon pour en revenir à Apple, ce n'est pas évident de dire que l'iPod va continuer à faire switcher. Certes l'ITMS sur Windows va surement renforcer les ventes. Mais les utilisateurs resteront sur PC car le coût de la machine est encore déterminant (l'achat de l'iPod est déjà lourd pour eux). Sur que quand est cadre, on peut se faire plaisir. Mais le revenu moyen de nos concitoyens est loin de celui d'un cadre ...

Ce n'est pas l'iPod qui doit être la facteur du switch, c'est OS X. C'est là qu'est l'essentiel !

melaure a dit:
Dommage que la plus grosse boite par laquelle je sois passé et qui n'employait que de la main d'oeuvre qualifié et beaucoup de cadre soit partie ..
Les entreprises françaises sont les plus mauvais exemples qui soient...
Mais la faute n'en revient pas toujours à ses dirigeants mais plutôt dans la classe politique la plus lamentable d'occident...
Une partie gouverne sur des idéologies inapplicable (c'est un pléonasme) l'autre en réaction ! Le tout assis sur la société la plus corporatiste et individualiste qui soit !!! Avec çà, on avance pas, on recule
wink.gif

melaure a dit:
Ce n'est pas l'iPod qui doit être la facteur du switch, c'est OS X. C'est là qu'est l'essentiel !
C'est évident mais comme les windausiens ne viennent pas d'eux même, il faut les appâter
crazy.gif

melaure a dit:
Mais les utilisateurs resteront sur PC car le coût de la machine est encore déterminant (l'achat de l'iPod est déjà lourd pour eux)...
Non et non, rien n'est plus faux ! Réfléchis un peu... T'es lourdingue ou réellement primaire ?
Deux sous de bon sens et tu verrais que sur la masse, seule une partie correspond à ta signalétique...

melaure a dit:
Sur que quand est cadre, on peut se faire plaisir. Mais le revenu moyen de nos concitoyens est loin de celui d'un cadre ...
Là, tu serais réellement étonné par les caractéristiques socio-professionnelles des acheteur de Mac...
L'année prochaine vient passer toute l'AE sur le stand du Pommier et tu verras la réalité
wink.gif

golf a dit:
J'en parle quelques posts avant le tien...

Thomson et le Fraunhofer Institute sont co-propriétaire de MPEG Audio Layer-3 (MP3) qui est licencié par (mp3licensing avec Thomson & Fraunhofer Gesellschaft)

Lesquels Thomson et le Fraunhofer Institute associés avec Dolby Laboratories, AT&T, Sony et Nokia sont les co-auteur de l'AAC, dérivé du MPEG-4...
Laquelle licence est gérée par Vialicensing pour Dolby...

MPEG Audio Layer-3 (MP3)...
MPEG-2 / AAAC...
MPEG-4 Audio...

Désolé, il était tard, et j'avais vu que tu parlais principalement du MP3
smile.gif

Voici les messages de michel :

<blockquote><font class="small"> michel:</font><hr />AAC est un format propriétaire mais dont la licence et les licences des brevets dessus sont plus souple que WMA.

et ce n’est pas le format de apple . apple a une licence d’utilisation (on se renseignera, je doute que itunes soit considéré comme gratuit en réalité)

http://www.vialicensing.com/products/mpeg4aac/licenseFAQ.html

AAC est propriétaire, une foule de ses spécifications dérivent de plusieurs entreprises, en particulier DOLBY

AAC n’est pas controlé par une seule entreprise comme WMA mais par un consortium d’entreprises privé et universitaires : MPEG

via ce groupe et une entreprise chargé de le faire, l’utilisation de AAC est vendu.

VORBIS ogg n’est PAS propriétaire
VORBIS a été créé et normalisé par une entreprise (xiph) mais ses spécifications n’utilisent aucun brevet, l’accés aux spécifications et le droit d’utiliser ses spécifications pour faire quoi que ce soit est gratuite et sans contrainte

l’implémentation de référence qu’a fait xiph (mais qui en est une parmi d’autres) est sous licence BSD.

vorbis ogg n’est pas propriétaire au final.

cela dit

http://faac.sourceforge.net/pr090802.php

ceci est le projet FAAC qui est une librairie sous licence GPL pour lire les fichiers AAC sous unix tels que bsd ou linux , de lui découle des plugins pour les différents lecteurs multimédias opensource (xmms, mplayer etc )

cependant, oui l’implémentation FAAC est sous licence GPL ,vous autorisant à lire le code source, mais en réalité son emploi est soumis à l’acceptation de la licence MPEG AAC , le gros problème, c’est que combien même FAAC permet de lire du AAC sous linux ou bsd , une entreprise tel que redhat ou suse n’a pas l’autorisation de distribuer FAAC et des lecteurs aac au sein de leur produit A MOINS DE PAYER LA LICENCE.
AAC EST un FORMAt PROPRIETAIRE. Ses spécifications ne sont pas ds un domaine public, seul le groupe MPEG décide.

donc AAC EST PROPRIETAIRE

explications, s’il vous plait lisez tout :

je peux écouter du AAC non bloqué (itms) sur linux ,grâce a des logiciels comme XMMS, mplayer et le projet faac.

Cependant, pour des raisons légales, vous ne verrez jamais un projet linux commercial officiel l’utiliser. (mandrake linux, yellow dog, suse, par exemple)

Légalement, il n’est même pas garanti qu’une implémentation "libre" de AAC soit utilisable par les gens. On va dire que c’est "tolerer".

Je devrai normalement utiliser un lecteur dont les développeurs se sont acquittés de la licence ou m’acquitter moi même de la licence.

Manifestement, faire un lecteur qui sera pour un usage "non commercial" est toléré, cela n’est pas sur du tout pour un codeur. (attention, ce n’est pas parce qu’il existe une version linux de AAC sous licence ouverte et tout , que son emploi ne vous imposerait pas l’achat d’une licence MP4 AAC, il faut bien dissocier l’existence du CODE source et l’usage du PRODUIT issu de ce code source)

Pour ces raisons légales AAC n’est pas du tout encouragé par les différentes initiatives "libre" multimédia (xine, mplayer, gstreamer) même si c possible.

Mplayer supporte AAC, techniquement. (vous pouvez même trouver des "paquets" pret à l’emploi sur le net, si on fouille)
Légalement, c’est à vos risques et périls. En particulier si vous l’utilisez pour faire votre propre produit dans un but commercial.

Pour ces raisons et malgré la qualité de AAC, la création de Vorbis a été nécessaire.

projets MPLAYER : http://www.mplayerhq.hu

si je suis incompréhensible : envoyez moi un email

conclusion : WMA c’est ENCORE PIRE, seul microsoft le contrôle et décide de sa licence (encore moins souple que celle de AAc) et quelle plateforme sera "bénie". AAC EST propriétaire, mais y a besoin de moins de vaseline avec AAC. ok ?

[/QUOTE]

golf a dit:
Là, tu serais réellement étonné par les caractéristiques socio-professionnelles des acheteur de Mac...
L'année prochaine vient passer toute l'AE sur le stand du Pommier et tu verras la réalité
wink.gif

tous des fils de riches... je le savait
laugh.gif

Tu vois melaure, c'est encore PIIIIIIIIIIIIIIRE que ce que tu pensais
laugh.gif

un club de bourgeois... POUAAAHHHH
tongue.gif
laugh.gif

Posté à l'origine par melaure:Mais les utilisateurs resteront sur PC car le coût de la machine est encore déterminant (l'achat de l'iPod est déjà lourd pour eux)...

melaure a raison, le revenue moyen d'un francais est de moins de 1500€ net/mois

et franchement ce nest pas parce ke tu achete un ipod que tu vas switcher loin de la... d'ailleur meme si l'ipod permet plus de switch ce ne sera jamais du switch de masse, les gens ayant une machine qui marche bien acheterons l'ipod comme un accessoire en plus, comme un appareil photo, une cam etc etc

zen.gif
cool.gif

Je concours à nouveau pour la citation du jour
wink.gif
:

Je prédis que d'ici un an des tas de gens diront : "Je l'ai téléchargé sur iTunes". Il y en aura même pour demander : "iTunes, ça existe aussi sur Mac ?".
laugh.gif

Graphistecomfr a dit:
Franchement dans l'état où les artistes vont finir après ce gouvernement, ce n'est pas en Patagonie que Steve Jobs devra les chercher mais dans les cimetierres. Désolé ma ta boutade me fout le cafard.

Pourquoi , Tu te considère comme un artiste ?? mort de rire!!
laugh.gif
wink.gif
tongue.gif

Alex666 a dit:
melaure a raison, le revenue moyen d'un francais est de moins de 1500€ net/mois

Que ce soit 1500 ou 1160€ , ce genre de discours venant de la part d'européens/occidentaux, me fais pisser de rire, surtout sur un forum Mac, histoire d'appuyer ou non l'achat d'un objet d'importance vitale comme l'ordinateur...

Jetez plutôt un oeil au 3/4 de reste du monde, histoire de prendre du recul...
crazy.gif

Lordwizard a dit:
crazy.gif

D'accord avec LordWizard, il faut quand même remettre les choses à leur juste place. Un ordinateur, ça ne sert "à rien" quand il s'agit de trouver de l'eau potable.

K

Lordwizard a dit:
crazy.gif
Bien que tu ais fondamentalement raison, cela n'a pas trop sa place ici et çà fait un peu tier-mondiste de bazard tel quel...
Culpabiliser cela ne sert à rien, Sensibiliser c'est déjà un pas de géant...

Quand au recul dont tu parles, il est impératif mais c'est au quotidien que cela se pratique et c'est ici...