Une petite question concernant l'Imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous,

je voulais savoir si le modele a 999 € faisait graveur ?
sur le site ce n'est pas trés clair, et j'ai beau chercher ...

Merci, a +

pour savoir, ils disent si l'iMac a un lecteur combo ou superdrive
si lecteur combo il lit et grave les cd mais lit les dvd sans les graver

si superdrive il lit et grave cd et dvd

et bienvenue!

edit bluffée ;-)
mais il ne devait pas savoir ce qu'est le lecteur combo ou superdrive
c'est typiquement Apple ça ;-)

D'accord merci beaucoup et excusez moi je suis novice :D

Une autre p'tite question : j'aimerais transferer un dossier musique de 40GO de mon PC (ne grave pas les DVD) sur mon Mac,
quel est la meilleure solution (la plus economique surtout :D) :
Acheter un disque dur externe, stocker via internet peut-être (mais je ne saurais comment y arriver), ... ?

Encore merci XD

D'accord merci beaucoup et excusez moi je suis novice :D

Une autre p'tite question : j'aimerais transferer un dossier musique de 40GO de mon PC (ne grave pas les DVD) sur mon Mac,
quel est la meilleure solution (la plus economique surtout :D) :
Acheter un disque dur externe, stocker via internet peut-être (mais je ne saurais comment y arriver), ... ?

Encore merci XD

le mieux est d'utiliser un cable réseau ( croisé : si pas de switch ou droit sinon ).
Comme ca les 2 pcs "parlent" ensemble, et tu transféres de l'un vers l'autre.

Voila :)

Ok, le cable est-t-il reconnu comme un simple periphérique de stockage, ou est ce qu'il y a tout un truc a configurer ? Et aussi, je ne sais pas si je suis equipé d'une connectique.

Ok, le cable est-t-il reconnu comme un simple periphérique de stockage, ou est ce qu'il y a tout un truc a configurer ? Et aussi, je ne sais pas si je suis equipé d'une connectique.

Ton mac sera équipé d'un obligtoirement.
Pour ton pc actuel, ca je ne sais pas, a toi de regarder sous windows si tu as une carte réseau ( demarrer > pano config > réseau ).

Ensuite il faudra faire quelques manipulations pour que tu puisses transférer tes données.

Mais de toutes les facons tu y arrivera d'un moyen ou un autre, ne t'inquietes pas de ca.
Au pire, si cette solution ne te convient pas, tu as toujours le choix d'internet, un disque dur, graver sur DVDRW, clé USB ...

Regarde plus pour ton futur achat ce dont tu as reellement besoin ( niveau matériel et logiciel ), après récuperer des données est "secondaire". tu trouveras bien un moyen :)

A mon avis, si notre ami ne connait pas grand chose (pour ne pas dire rien) à la mise en réseau de 2 postes, l'achat d'un petit disque dur externe USB serait la solution la plus simple (en plus, le disque externe lui servira de sauvegarde par la suite).
Parce que tel que je le vois, il est pas sorti des ronces... :D

Ok merci ;)

Je n'ai pas de carte reseau, je pencherais peut etre vers un petit disque USB ...

Voila, merci a +

bonjour à tous, je suis dans le même cas que la personne précédente, j'en suis à une étape de plus que lui : j'ai acheté un disque dur externe, il est formaté windows, est ce que je pourrai le brancher directement sur un imac (pour recopier de la musique ou films dans itunes par ex???)
Merci de vos réponses.

C'est un Clan ?? Vous pouvez vous inscrire SVP les gars, parce qu'on va bientot plus savoir qui est qui…

Pour ton Disque dur, dernier non inscrit, le seul format pour lire et ecrire sur un disque a la fois sur Mac & sur Windows, c'est le FAT32 …
Le Mac peut lire le NTFS mais pas ecrire dessus…
Mais il existes des logiciels tiers, (MacDrive) pour qu'un systeme Windows puisse ecrire sur le Format HFS+ du Mac …

;) ouais, je vais dans le même sens que KoRnFleX.
Si ton PC possede une carte réseau et donc un port ethernet, tu fais un simple echange de fichier, de PC -->à Mac (et pas de PC à PC. On est en Mac là les gars. :heu: ...!)

[edit] Désolé :rolleyes: , j'ai ecrit mon post pendant que la discussion se poursuivait, donc je n'ai pas vu que tu avaits déjà un Disque dur.
Toutefoids les conseils sont roujours bon...
[/edit]

-Soit, tu passes par un Disque dur externe, comme des mini-DD comme des AluSlim par exemple, formaté en FAT 32.
Personnellement, j'investirais pour le coup dans un bon disque dur externe Firewire (genre ou ...), non seulement parce qu'on peut y installer un OS X de travail, mais aussi parce qu'il va bientôt y avoir "Time Machine".

Attention, iTunes copies par défaut les fichiers musicaux que l'on glisses dans sa fenêtre.
Donc pour ne pas avoir de doublons, il n'est pas besoin de copier ces fichiers sur le bureau OS X par exemple.
Il suffit de transférer les fichiers directement dans le fenêtre iTunes.
Ce dernier fera le reste. ;)

Si on ne veut pas qu'iTunes organise tout seul sa biblio et qu'il copies automatiquement, il faut modifier les préférences du logiciel (-->Avancé-->Général)

;) ouais, je vais dans le même sens que KoRnFleX.
Si ton PC possede une carte réseau et donc un port ethernet, tu fais un simple echange de fichier, de PC -->à Mac (et pas de PC à PC. On est en Mac là les gars. :heu: ...!)

Desolé, j'ai pas encore le reflex, chui encore un PCiste mitté à virus Blaster :) mais promis, des que leopard sort, je fé chauffer la CB sur apple store !

Tout a fait d'accord avec vous ( fo pas que je me fache avec vous, j'aurais certainement besoin de vous après mon switch :D )
Si invité #1 n'y connait pas grd chose en informatique PC et rien en MAC pour pouvoir faire le transfère de fichiers entre les 2 ordis ca va etre coton pour lui comme pour nous pour lui expliquer ( a moins de le faire en VNC a sa place :rateau:, ce qui n'est pas forcement la bonne solution )

Je vous rejoins donc sur l'utilisation du disque dur externe qui permettra de stocker tout plein de fichiers et de le tringuebaler partout ou il veut.

Bah, niveau PC j'ai un bon niveau pour toute manipulation hors-reseau et sans foirfouillage dans le DOS. Et niveau mac, je suis tout a fait debutant ;)