Une petite question sur l'encodage avec Compressor

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
777
37
Coucou les filles,

Je viens d'acquérir un superbe Mac Pro, oui, le dernier avec les huits cœurs, un écran qui va avec et tout et tout... (comment ça "Salaud"???). Et bien entendu, je me suis empressé de faire deux trois bricoles pour tester sa rapidité face à mon powerbouc vieillissant et bien entendu c'est que du bonheur. Cependant, il subsiste une petite interrogation quand à Compressor. J'ai voulu enconder un divx pour mon ipod et le temps annoncé dans bash monitor était sans cesse grandissant (j'ai arrêté le processus au bout de 6 heures d'encodage et c'était loin d'etre fini). A titre de nymphos, le même film convertit via Toast ou ffmpeg mets 25 minutes maxi.

Comment se fesse qu'une application comme Compressor spécialement optimiser pour les huit cœurs mette trente fois plus de temps???

Une petite idée?

Me suis fait roulé? Steve est un menteur? Sa femme le trompe ?

Merci.

T'chaud,

Je me demandais en questionnant mon neuronne : il y a t'il un moyen de savoir si les 8 coeurs fonctionnent pendant l'encodage? Une appli du tye Moniteur d'activité ou autre? C'est peut-être de là que vient mon soucis?

Merci.

Compressor serait donc 25 fois plus lent parce qu'il encode 25 fois mieux, c'est ça?

Tu n'es pas seul. Mon compressor est lent à la détente également. Je clique sur un élément, il peut mettre des dizaines de secondes avant de se bleuter.
Pareil pour lancer une tache, j'ai la roue, assez longue.

Quant aux temps de conversion, ils sont énormes (30 h que je convertis en h264 5 film de deux heures chacun) et je me demande si c'est normal...

Sur un Mac de 2007, ne t'attends pas à ce que Compressor aille plus vite que ce que peut lui faire faire ta machine...

Un mac avec 5 Go de ram et un disque dur ssd m4 stp !
J'ai pas non plus un powerbook !

Tu veux dire qu'en 2007 n'importe quel ordi offrait des temps de compression aussi lents? J'ai du mal à le croire ...

De toute façon mon probleme n'est pas seulement le temps de compression mais la lenteur générale du logiciel (parfois 5 à 10 secondes entre le moment ou on clique sur 1 element et le moment ou il est sélectionné en bleuté)

Tu veux dire qu'en 2007 n'importe quel ordi offrait des temps de compression aussi lents? J'ai du mal à le croire ...

De toute façon mon probleme n'est pas seulement le temps de compression mais la lenteur générale du logiciel (parfois 5 à 10 secondes entre le moment ou on clique sur 1 element et le moment ou il est sélectionné en bleuté)

Ben oui. Tu bosses sur un ordi de 2007. Tu t'attends à quoi ?

Etant monteur professionnel, je n'ai pas souvenir aussi désastreux datant d'aussi récent.

D'autant plus que sur ma "vieille" machine je n'ai à me plaindre ni de Final cut 7 ni du 10 ni de photoshop !

Dernière édition:
Etant monteur professionnel, je n'ai pas souvenir aussi désastreux datant d'aussi récent.

D'autant plus que sur ma "vieille" machine je n'ai à me plaindre ni de Final cut 7 ni du 10 ni de photoshop !

J'ai longtemps monté sur un iMac de 2007.
Aucun problème avec FCP et Photoshop, mais Compressor a toujours ramé.

Au fait, tu me dis que tu es monteur pro, on peut voir ce que tu fais , ça peut m'intéresser.

Je vais voir ça.
Tu bosses en freelance ?

Pour Compressor, il n'y a qu'une solution. Changer d'ordi...

Oui Je suis intermittent du spectacle mais en ce moment je ralentis pour me consacrer à ma passion, un autre métier d'intermittent, la comédie.

Je ne changerai d'ordi que le jour où il mourra !!!! ... ou le jour où des retinas auront un lecteur graveur blueray :-)