une peyite question de code php svp

judikael

Membre actif
29 Juin 2004
160
2
77
Bonjour à tous,
Quelle personne fortiche en code php, peut répondre à un code qu'un webmaster ma fait sur l'un de mes sites et qui m'intrigue ( bien que je ne sais pas coder en php mais peut corriger avec TextEdit, si il le faut ).
Voila le titre qu'il m'a mis :
<title>Daniel JËgo&#730; <?php echo $titre; ?>, propose dessins, peintures en 8 matiËres et des cours de Peinture Fluo.</title>

Je trouve curieux que ce que j'ai mis en gras se trouve au milieu de la phrase, est-ce normal ? que dois-je faire ?

Question subsidiaire : comment le mettre en h1 ?

amicalement à tous le macgenerateurs :up:

mettre le titre de la page en H1&#8230; hum, hum... non ce n'est pas possible.
pour le fait que le code php se trouve au beau milieu, cela n'a rien de troublant. Il ne fait qu'ins&#233;rer le contenu de la variable $titre dans le titre de la page.

Je ne connais pas ton niveau en HTML donc… ;)
  • <title> c'est le titre du fichier html, de la page, qui apparaît le plus souvent dans le titre de fenêtre. Cette balise est fermée par sa presque jumelle </title> et tout ce qui se trouve entre les deux sera le titre.
  • Ensuite tu as deux autres balises <?php et ?> qui indique que tout ce qui se trouve entre ces deux balise est un langage de programme (le php justement). Avec un langage de programmation on peut rendre une page dynamique. Les fichiers sont en général nommés avec l'extenson .php.
  • Comme instruction php tu as l'instruction echo qui veut dire en quelque sorte «afficher» (en fait écrire dans le code html de la page web). Si tu avais eu un echo "coucou", tu aurais eu un titre de page comme Daniel JËgo&#730;coucou etc…
  • $titre est une variable, c'est à dire un conteneur dans lequel tu met ce que tu veux. Par exemple, si tu as dans le code page précédemment un truc du genre $titre="coucou" tu auras le même titre que décrit dans le point précédent.
  • Pour faire un h1 tu dois le mettre dans le body de ton document : <h1>titre premier niveau</h1>.
Mais je te conseille de suivre ces 2 tutoriels pour débutants afin d'apprendre html+css et puis le php :
  1. Tutoriel html+css
  2. Tutoriel php
Voilà. J'espère que c'est clair sinon n'hésite pas à suivre les tutoriels tu verras c'est pas difficile. :)

Je suis crevé. Bonne nuit. :sleep:

Je ne connais pas ton niveau en HTML donc… ;)
  • <title> c'est le titre du fichier html, de la page, qui apparaît le plus souvent dans le titre de fenêtre. Cette balise est fermée par sa presque jumelle </title> et tout ce qui se trouve entre les deux sera le titre.
  • Ensuite tu as deux autres balises <?php et ?> qui indique que tout ce qui se trouve entre ces deux balise est un langage de programme (le php justement). Avec un langage de programmation on peut rendre une page dynamique. Les fichiers sont en général nommés avec l'extenson .php.
  • Comme instruction php tu as l'instruction echo qui veut dire en quelque sorte «afficher» (en fait écrire dans le code html de la page web). Si tu avais eu un echo "coucou", tu aurais eu un titre de page comme Daniel JËgo&#730;coucou etc…
  • $titre est une variable, c'est à dire un conteneur dans lequel tu met ce que tu veux. Par exemple, si tu as dans le code page précédemment un truc du genre $titre="coucou" tu auras le même titre que décrit dans le point précédent.
  • Pour faire un h1 tu dois le mettre dans le body de ton document : <h1>titre premier niveau</h1>.
Mais je te conseille de suivre ces 2 tutoriels pour débutants afin d'apprendre html+css et puis le php :
  1. Tutoriel html+css
  2. Tutoriel php
Voilà. J'espère que c'est clair sinon n'hésite pas à suivre les tutoriels tu verras c'est pas difficile. :)

Je suis crevé. Bonne nuit. :sleep:

Merci beaucoup Gloupgloup,

Tu expliques et m'éclaires bien les "choses"

Grand merci et bonne nuit :zen: