Une question à nos amis Suisses !!!

Statut
Ce sujet est fermé.

Mat_from_Asia

Membre confirmé
8 Août 2003
73
3
Visiter le site
Pour commencer, j'adresse tous mes meilleurs voeux à toute la communauté MacGé !!!

Meme si j'ai plus l'habitude de m'exprimer dans les autres rubriques du forum, je viens faire un saut au bar pour une tite question qui n'a rien à voir avec le mac, mais alors rien...

Qui pourrait me donner une fourchette de salaire d'un ingénieur étude/R&D en Suisse. Je précise un peu tout de même :
- je suis fraîchement diplômé d'une grande école en France
- parle 4 langues couramment
- tous mes stages ont été faits à l'étranger
- et le job est basé à Lausanne !!!

Je souhaiterais savoir sur quelle base négocier mon salaire lors de mon entretien.

Allez, ne soyez pas timide, qui dit mieux ? ;-)

Mat.

Peut-être une piste avec cette page...

Mais attention, la page n'est pas toute récente...

[Edit] En fait, je crois que les infos viennent du site de l'UTS...

Merci pour le site Molgow !!!

Je me prépare maintenant activement à mon entretien :
- recherche d'info sur la boîte
- bilan de mes compétences (eh oui, être macuser ne suffit pas à convaincre...)
- et trouver les bons plans entre frontalier ou Lausannois (appart...)

Que ceux qui disposent d'info sur "Travailler et vivre à Lausanne" n'hésitent pas à m'en faire part !!!
Merci d'avance !

Mat.

Mat_from_Asia a dit:
Que ceux qui disposent d'info sur "Travailler et vivre à Lausanne" n'hésitent pas à m'en faire part !!!
Je n'habite pas Lausanne (à mon grand regret), mais j'y suis très souvent de par mon travail (études) ou par mes amis. Si tu as les moyens de rester dans la région Lausannoise, je ne serais que trop te conseiller d'y rester. Il y a vraiment tout ce qui faut comme commerce pour satisfaire tes besoins et boîtes, bar ou autres lieux de débauches pour le soir :D

Trouver un logement dans le centre de Lausanne n'est certainement pas facile et n'est certainement pas donné, mais ça doit être possible malgré tout. Tu peux aussi t'installer dans l'agglomération lausannoise. Tu as à l'est Pully et Lutry que je qualifierai de repère de "riches", le nombre de villa et de belles voitures y est sans conteste plus élevé qu'ailleurs ;) Sinon à l'ouest, tu as (entre autres) Renens et Ecublens. Renens est la 2e ville du canton en nombre d'habitants et contrairement aux villes de l'est de Lausanne, Renens est plus populaire (au premier sens du terme). Je pense que tu peux trouver bien plus facilement un appartement à un prix abordable à Renens.

Je ne sais pas où ni comment tu iras travailler, mais je pense que Renens est mieux desservie par les transports publics (T-L et CFF) que l'est lausannois. Je te rends aussi attentif au fait que les parkings publics sont hors de prix à Lausanne. Alors à moins que l'entreprise t'offre une place, il est à mon avis bien plus avantageux d'utiliser les transports publics.

Sinon, tu as aussi la possibilité de t'établir sur les hauts de Lausanne, mais là vu que je connais très peu, je n'ai pas de conseils à te donner.

Voilà, c'était juste mon avis personnel, et il y en a sûrement qui auront d'autres choses à te dire. Par exemple, je ne crois pas que sylko aime autant Lausanne que moi... :D

Statut
Ce sujet est fermé.