Une seconde carte son sur un iBook?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

J'aimerais installer une seconde carte son sur mon iBook 12".
J'ai entendu parler de l'iMic mais celui-ci es apparement reconnu comme étant la seule carte son une fois branchée sur le port USB.
Or, ce que j'aimerais c'est justement que mon iBook reconnaisse la presence de deux carte son.
Est-ce possible?

Merci.

Interface audio Edirol UA-1X USB-RCA

L'UA-1X est une interface audio USB simple conçue pour délivrer des signaux audio de qualité depuis et vers votre Mac. L'UA-1X permet de doter votre ordinateur d'entrées et de sorties audio de meilleure qualité grâce à ses connecteurs RCA. L'UA-1X dispose aussi d'une sortie optique S/PDIF pour envoyer un signal numérique vers des périphériques numériques et d'une prise casque pour pouvoir écouter directement les signaux audio qui transitent depuis et vers votre ordinateur. L'UA-1X est idéal pour les ordinateurs portables dont la qualité audio est généralement limitée. L'UA-1X offre une qualité audio supérieure, une grande flexibilité, et une portabilité exemplaire. Il est idéal pour archiver des données audio sur votre ordinateur ou pour les lire sur votre ordinateur et les écouter sur votre chaîne hi-fi.

Configuration requise :
• Mac OS X v. 10.2.6 ou ultérieur

99.99¤
Section accessoires musique. Edirol fait aussi beaucoup d'autres produits audio compatible mac. C'est un fabriquant français il me semble.

Merci pour l'info,

mais j'aimerais m'assurer d'une caracteristique qui n'est ni indiqué sur l'Apple store ni sur le site d'edirol.

Cette extension est-elle reconue comme une seconde carte son ou bien comme etant une carte son remplaçant celle déjà existante dans mon iBook?

Car en fait j'aimerais utiliser cette carte son pour utiliser Traktor DJ studio 2. J'aimerais ecouter sur un casque la musique avacnt de la faire sortir par la sortie son principale.

Mais pour celà il faut que traktor reconnaisse 2 cartes son et non une seule.

Merci.

Dans le panneau de préférences, tu peux choisir tes entrées ou sorties audio en fonction des cartes détectées par ta machine. C'est pas plus compliqué que ça !

Rassuré ?

:D

Oui je suis rassuré!

Mais je me posais cette question car iMic, quand il est branché sur l'USB prend lieux et place de la carte son principale de mon iBook.
De ce fait, dans les préférence de Traktor DJ, il ne reconnait plus que l'iMic, ce qui ne change en rien mon problème de carte son unique...

Je veux être sure avant d'acheter que cette carte fonctionne comme une seconde carte son.

Merci.