une soluce pour tél d'un mac à un poste fixe ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mac974
  • Date de début Date de début

mac974

Membre enregistré
1 Mai 2004
4
0
bonjour a tous... une petit question : y a t-il une soluce (logiciel ou autre) pour joindre un correspondant telephonique (poste fixe) a partir d'un Mac ???
exemple : visio avec wanadoo (pour PC seulement)... merci et bonne journée à tous
confused.gif

@+mac974

Techniquement il suffit de composer le numéro et d'avoir le modem rtc branché, un micro et du son. Mais je crois que bizarrement aucune app livrée en standard avec le système n'utilise cette simple fonction ! (même Carnet d'adresse ne le fait pas
frown.gif
).

... mais tu trouvera très certainement ton bonheur ICI

Tu te trouves un vieux Mac 68k d'occase (un truc qui a plus de 10 ans de préférence), tu vérifies qu'il est toujours sous système 7.5 et que la suite Apple Telecom est installée dessus.

Voilà c'est tout

Ou alors tu attends MacOS X 10.5 qui aura peut-être repris ces idées vieilles de 10 ans dans ses 150 nouvelles fonctionnalités (comme la reconnaissance Fax/Voix lors des appels entrants.... Ca aussi ça fonctionnait il y a 10 ans!)
mouais.gif

bhe il y a mac2phone qui fait tres bien ca sur osx il fait les appels IP (gratuit) et pour les appels sur tel mais dans ce cas faut pas rêver c'est payant
voir les tarifs ICI

cela dit la visio wanadoo PC c'est du IP tu as ichat qui fait tres bien ca déjà (mieux que wanamoo visio) bien que au niveau audio ce soit encore limmité aux mac en visio avec audio tu peux communiquer avec les amis Pcistes sur aim 5.5 !!!! oups autant pour moi je viens de voir que wanamoo a rajouter une offre vers les tel filliare mais payante aussi !!!

Ca marche comment mac2phone en terme de qualité ?
Identique au call back ?
Qualité correcte mais avec des coupures fréquentes.

Cela m'interesse.
Merci
zen.gif