J'ai enfin mon précieux !
Et
je sais, maintenant que je l'ai mis en route depuis quelques heures,
où est caché le loup...
Il est pour le moment — j'attends de voir si d'autres de ses compères ne seraient pas planqués non loin de là — caché dans le fait que
cet appareil, vendu neuf, tels que le précise bien l'annonce...
Voir la pièce jointe 116618
...
N'EST PAS neuf. J'en veux pour preuve non pas le fait qu'il ne s'est pas allumé quand j'ai ouvert l'écran car on peut comprendre qu'un MBP "Late 2016" n'a guère pu conserver d'énergie aussi longtemps.
Quoique ?
1/ Non, la preuve réside dans deux traces de frottement très subtiles — la position exacte de part et d'autre de la base du clavier, là où reposent les poignets. Ce n'est qu'en le regardant avec une lumière rasant que je les ai vues.
En soi, ce n'est pas gênant, encore que pour moi, si, mais j'aime pas qu'on me vende "Neuf" un produit déjà usé par des frottements.
Je précise que j'ai été on ne peut plus délicat — vu le prix — avec le matériel.
Mais ce n'est pas encore là que ce cache le chef de la meute...
2/ Il se planque dans la
Carte Graphique qui saute, fait des effets de damier en moirages tout pourri. Difficile de vous les montrer car ça disparait/apparait jusqu'à recouvrir tout l'écran à mesure que je déplace le pointeur du trackpad.
Quand je l'ai allumé après l'avoir branché, vu sa faiblesse en charge, il ne présentait pas ce défaut rédhibitoire qui le rend inutilisable pour mon boulot de graphiste. Et c' est arrivé à mon retour de l'avoir laissé télécharger des logiciels, écran mis au minimum de luminosité (donc noir).
Bref, une dernière fois :
oubliez la Fnac, ce sont des arnaqueurs !
j'espère que les *mises à jour vont corriger ce problème d'affichage* mais je ne me fais pas trop d'illusion.
* apparemment — touchons du loup des bois —, ces mises à jour ont corrigé le problème d'affichage. Reste maintenant à piger d'où viennent ces deux traces et surtout comment les faire disparaître proprement, à part en fermant les yeux.