MacBook Pro Une super affaire ?

Après, je ne vois pas trop l'interêt de commander un Mac pas encore dispo à la Fnac.
Le fond du problème est que sur le site de la Fnac, celle-ci indique que c'est disponible au niveau du stock, donc il est logique qu'un acheteur passe une commande et espère être livré selon le délai indiqué. Mais la Fnac est championne de France pour ne pas respecter ses engagements !!! :banghead:
 
Le bon sens ferait quand même dire qu'un Mac pas encore dispo chez Apple ne l'est surement pas à la Fnac.
Il y a aussi un autre facteur, le fait que certains acheteurs ont une réduction parce qu'ils sont membres et pensent faire à chaque fois une affaire qui sur le fond n'en est pas une une.

Non, chez Apple c'est toujours disponible, il n'y a que le délai qui varie, mais Apple respecte les délais annoncés.
 
Il y a aussi un autre facteur, le fait que certains acheteurs ont une réduction parce qu'ils sont membres et pensent faire à chaque fois une affaire qui sur le fond n'en est pas une une.
Dis moi dans le lien que j'ai mis plus haut où ça n'est pas une affaire ? 1699€ au lieu de 1909€ sur le Refurb !

Non, chez Apple c'est toujours disponible, il n'y a que le délai qui varie, mais Apple respecte les délais annoncés.
Je pense aux impatients qui n'en pouvant plus d'attendre qu'Apple mette sur le marché le dernier Mac, se laisse avoir par des sites comme la Fnac sur la disponibilité du produit alors qu'il n'est pas encore commercialisé chez Apple. Y en a un paquet et qui viennent pleurer ici après !
 
Cela dit, ça leur arrive de tenir leurs engagements quand j'ai acheté mon MBP (un 13' 2016 sans Touchbar en refurb) il y a 3 mois, je suis également passé par le site FNAC (qui est pourri, pas de discussion possible là-dessus) le lundi matin et me le suis fait livrer au Darty à côté de chez moi, où j'ai pu le retirer le lendemain à la mi-journée. Ce qui prouve que, dans l'absolu, ils en sont capables...

Après,c'est vrai que je commande rarement chez eux (je fais plus souvent des achats chez Boulanger et n'ai jamais été déçu), donc j'ai peut-être eu, pour le coup, de la chance.

Mais oui, on ne le dira jamais assez (et je ne me prive pas de le leur dire à chaque enquête de satisfaction), mais le site web de la Fnac est totalement à chier: fiches illisibles et incomplètes, critères de recherche et de tri minimalistes, etc.
 
Ca, ce n'est ni un scoop ni une nouveauté, si ce n'est pas en stock lors d'une commande physique en magasin, pas la peine de rester et autant aller ailleurs !

Ne parlons même pas d'une commande en ligne et surtout pas lorsque Apple sort des nouveaux modèles de matériels. Sur la page internet, tout est beau, tout est rose, les délais sont les mêmes que ceux d'Apple et au final...on attend, on attend, on attend...jusqu'à ce que la plupart annulent leur commande et en repasse une autre dans un autre magasin. :banghead:

Il n'y a pas si longtemps, un membre à enfin reçu sa commande trois mois après, si, si, c'est véridique. J'ai répondu à ce membre qu'il avait eu une sacrée patience. Ils ont forts à la Fnac ! o_O

Salut,

Eh bé ! 3 mois sans craquer et aller leur péter les dents comme l'autre avec sa boule de pétanque. Le mec est un moine Tibétain si ça se trouve : Zen !
 
Rhoolala mon pauv' tbr ! J'espère que ça va se décoincer pendant la semaine. Merci quand même pour ce retour d'expérience ! Sacrément refroidie pour la Fnac que je jugeais fiable sur toute la ligne. J'ai toujours commandé mes Mac en ligne chez Apple ou acheté sur place chez Darty, ça m'encourage à continuer ! Ceci dit il s'en est fallu de peu pour que je passe la commande le jour où tu en as parlé ! mais je me suis dit "bon, yapa urgence, attendons de voir ce qu'il dit dans la semaine".... :) Que la force (et la patience) soient avec toi !
 
Hello la foule en liesse !

Je suis d’humeur enjouée. Allez savoir pourquoi mais le transporteur a dû retrouver le plan pour aller jusqu’au Darty de Plaisir — avec plaisir, je n’en sais rien.

Toujours est-il que...

Mon précieux m’attend (enfin) là-bas.

Y’a plus qu’à...

Ce soir, je regarde si les spec’ sont telles que précisées dans l’annonce Fnac.

Et je vous souhaite une bonne après-midi. [emoji3]
 
Aaah la joie est revenue ! Vivement ce soir...
emoji3.png
 
J'ai enfin mon précieux !

Et je sais, maintenant que je l'ai mis en route depuis quelques heures, où est caché le loup...

Il est pour le moment — j'attends de voir si d'autres de ses compères ne seraient pas planqués non loin de là — caché dans le fait que cet appareil, vendu neuf, tels que le précise bien l'annonce...

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... N'EST PAS neuf. J'en veux pour preuve non pas le fait qu'il ne s'est pas allumé quand j'ai ouvert l'écran car on peut comprendre qu'un MBP "Late 2016" n'a guère pu conserver d'énergie aussi longtemps.
Quoique ?

1/ Non, la preuve réside dans deux traces de frottement très subtiles — la position exacte de part et d'autre de la base du clavier, là où reposent les poignets. Ce n'est qu'en le regardant avec une lumière rasant que je les ai vues.

En soi, ce n'est pas gênant, encore que pour moi, si, mais j'aime pas qu'on me vende "Neuf" un produit déjà usé par des frottements.

Je précise que j'ai été on ne peut plus délicat — vu le prix — avec le matériel.

Mais ce n'est pas encore là que ce cache le chef de la meute...

2/ Il se planque dans la Carte Graphique qui saute, fait des effets de damier en moirages tout pourri. Difficile de vous les montrer car ça disparait/apparait jusqu'à recouvrir tout l'écran à mesure que je déplace le pointeur du trackpad.

Quand je l'ai allumé après l'avoir branché, vu sa faiblesse en charge, il ne présentait pas ce défaut rédhibitoire qui le rend inutilisable pour mon boulot de graphiste. Et c' est arrivé à mon retour de l'avoir laissé télécharger des logiciels, écran mis au minimum de luminosité (donc noir).

Bref, une dernière fois : oubliez la Fnac, ce sont des arnaqueurs !



j'espère que les *mises à jour vont corriger ce problème d'affichage* mais je ne me fais pas trop d'illusion.

* apparemment — touchons du loup des bois —, ces mises à jour ont corrigé le problème d'affichage. Reste maintenant à piger d'où viennent ces deux traces et surtout comment les faire disparaître proprement, à part en fermant les yeux.
 

Fichiers joints

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Tu peux installer coconutbattery pour voir combien de charges ta machines a subies.
Si c'est 3 ou 4, c'est OK.
 
J'ai enfin mon précieux !

Et je sais, maintenant que je l'ai mis en route depuis quelques heures, où est caché le loup...

Il est pour le moment — j'attends de voir si d'autres de ses compères ne seraient pas planqués non loin de là — caché dans le fait que cet appareil, vendu neuf, tels que le précise bien l'annonce...

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... N'EST PAS neuf. J'en veux pour preuve non pas le fait qu'il ne s'est pas allumé quand j'ai ouvert l'écran car on peut comprendre qu'un MBP "Late 2016" n'a guère pu conserver d'énergie aussi longtemps.
Quoique ?

1/ Non, la preuve réside dans deux traces de frottement très subtiles — la position exacte de part et d'autre de la base du clavier, là où reposent les poignets. Ce n'est qu'en le regardant avec une lumière rasant que je les ai vues.

En soi, ce n'est pas gênant, encore que pour moi, si, mais j'aime pas qu'on me vende "Neuf" un produit déjà usé par des frottements.

Je précise que j'ai été on ne peut plus délicat — vu le prix — avec le matériel.

Mais ce n'est pas encore là que ce cache le chef de la meute...

2/ Il se planque dans la Carte Graphique qui saute, fait des effets de damier en moirages tout pourri. Difficile de vous les montrer car ça disparait/apparait jusqu'à recouvrir tout l'écran à mesure que je déplace le pointeur du trackpad.

Quand je l'ai allumé après l'avoir branché, vu sa faiblesse en charge, il ne présentait pas ce défaut rédhibitoire qui le rend inutilisable pour mon boulot de graphiste. Et c' est arrivé à mon retour de l'avoir laissé télécharger des logiciels, écran mis au minimum de luminosité (donc noir).

Bref, une dernière fois : oubliez la Fnac, ce sont des arnaqueurs !



j'espère que les *mises à jour vont corriger ce problème d'affichage* mais je ne me fais pas trop d'illusion.

* apparemment — touchons du loup des bois —, ces mises à jour ont corrigé le problème d'affichage. Reste maintenant à piger d'où viennent ces deux traces et surtout comment les faire disparaître proprement, à part en fermant les yeux.

Effectivement ça fait pas mal de loups qui te sautent à la figure dès l'ouverture du colis...
Et la Super Affaire c'est plus ça du tout. Tu vas le garder quand même ? Moi j'aurais pas bien confiance.
Merci pour ce témoignage et good luck pour la suite !
 
Bonjour,

Je ne sais pas encore si je le garde ou pas. Il est vrai que j’ai promis de donner mon MBP 13" à mon fils qui bave déjà devant depuis un moment.

J’ai besoin d’un bon produit pour bosser, pas du joujou du travail (sous Win 7) qui me fait perdre mon temps et mes nerfs : comme dit, je préfère jouer sur un Steinway que sur un Bontempi, si vous voyez l’allusion. [emoji3]

Ah, et pour Coconut Battery, le verdict... 1 cycle. Le cycle de charge que j’ai effectuée, je suppose. Donc dans les normes.

Je me demande pourquoi ces traces qui ne proviennent pas de mon fait.
 
Ah, et pour Coconut Battery, le verdict... 1 cycle. Le cycle de charge que j’ai effectuée, je suppose. Donc dans les normes.
Clairement, ça montre que le produit n'a pas été utilisé hors "fabrication".
Alors les traces ? mystère et boule de gomme…
 
En tout cas, l’unboxing non publié que j’ai réalisé montre bien que j’ai été on ne peut plus précautionneux avec mon MBP et donc que ces traces étaient déjà présentes. Je dis ça au cas où, si je ramène mon ordi à un Apple Store pour que ce défaut soit constaté, avec ma vidéo, il n’y ait pas de contestation possible.

Mais je rêve... Apple ne me fera pas la grâce d’un échange, n’est-ce pas ?
 
En tout cas, l’unboxing non publié que j’ai réalisé montre bien que j’ai été on ne peut plus précautionneux avec mon MBP et donc que ces traces étaient déjà présentes. Je dis ça au cas où, si je ramène mon ordi à un Apple Store pour que ce défaut soit constaté, avec ma vidéo, il n’y ait pas de contestation possible.

Mais je rêve... Apple ne me fera pas la grâce d’un échange, n’est-ce pas ?

Ben oui -tu rêves-. Comme le dit Locke, tu n'as pas acheté ton MBP chez Apple mais chez Fnac !
C'est avec Fnac que tu peux négocier quelque chose, c'est tout.
 
Par contre Apple assure la garantie la premiere année si tu constates une panne réelle (pas juste une trace sur le top case....). Pas obligé de passer par la FNAC.
Si les bugs graphiques subsistent, tu devrais appeler Apple pour une prise en charge en garantie.
 
À moins d’une surprise ultime, je pense que je suis un peu trop vite tombé « amoureux » de mon nouveau MacBook Pro — et ce gris sidéral... sidérant ! Quelle splendeur ! — que je vais le garder.
Je chipote mais on ne voit ces (petites) traces QUE si la lumière est rasante.

Bref. Un bijou.

De plus, le bug graphique a été définitivement résolu par les mises à jour exigées dès la mise en service de l’ordi. J’avais un peu tardé mais tout va bien maintenant.

Reste évidemment à me prendre un AppleCare.