une tour pas (trop) chère

iJuju

Membre actif
17 Juillet 2001
238
1
47
rueil
www.djozikian.com
hello,
je cherche à acheter un mac pas cher, avec écran plat 17" pour une utilisation perso (web, office, iphoto, mais pas de jeux, j'ai une xbox)
L'imac serait sympa, mais ça m'embette beaucoup de ne pas pouvoir discocier l'écran pour une future évolution (on va dire dans 2 ans)
Il me reste donc le bon vieux PMG4 1.25 monoproc. mais même si les perfs seront meilleures que la lampe, j'ai du mal à me convaincre, du fait de la présence du G5...
Du coup, il y a le G5 1.6, sans superdrive, au tarif apple educ. Mais il y a encore une différence de 300?
Est ce que le prix de cet entrée de gamme peut baisser avec la sortie d'une éventuelle revB ?
Le PMG4, c'est peut être pas si mal ?
(je suis actuellement sur un ibook 466, et quelle que soit ma future machine, ça ira bcp plus vite pour moi!)

je veux bien un peu d'aide

merci
 
Bah attend la maj des pm et vois alors en fonction des nouvelles configs.

Le PM 1,25 est un très bonne bécane, moi je me contente du 1 ghz et j'ai rien à lui reprocher.

Sinon tu pourras peut-être te chopper un G5 1,6 pas cher après la maj des PM mais rien n'est sûr.
 
Oui je suis un peu dans la meme situation que toi, mais c'est au niveau de l'ecran que je bloque, peut-on brancher n'importe quel ecran sur un PM? (je sais ma question peut paraitre tres bete mais ma seule experiance d'apple est un ibook) Je pense m'orienter vers un G4, le G5 etant tres cher je ne sais pas si j'en aurai forcement l'utilité... (surf,mail,mp3,divx,bureautique,programmation)
 
Tu peux brancher n'importe quel type d'écran sur un G4, il suffit d'avoir l'adaptateur approprié si jamais ton écran n'était ni DVI ni ADC (donc VGA).

Un G4 1,25 mono ou bi pro ira très bien pour ce que tu veux, moi j'ai le modèle mono à 1 ghz et j'en suis ravi.
 
on à l'air éffectivement dans le même cas ;-)
j'ai un viel ibook, et le G5... trop gros, trop cher.
mais aussi trop puissant, trop beau.

Pas de pb pour l'écran; pour les particuliers, faut oublier les écran apple à mon avis; 836? pour un 17".... je lorgne plutot sur le denier hercule, qui est tout aussi beau. par ici
 
Pdt que j'y pense, j'ai justement un PM G 2x1,25 acheté il y a qq temlps (après la sortie des G5). Je n'ai aucun pb particulier jusqu'à présent. Mon écran est un Nec 1760NX (17" TFT) : génial !
smile.gif


Niveau puissance, c'est largement suffisant pour une utilisation courrante (et même en mono, ça doit être déjà pas mal).

Pour les écran Apple, c'est sur que le prix du 17" est délirant ! D'autant que le 20 et le 23 ont, il me semble, un prix bien plus raisonnable (pour leur taille)...
 
bon,
mon ministre est en passe de débloquer le budget (2000? env.)
il me faut une tour (+ 512 de ram), un écran, des enceintes;
l'écran sera un LG 1720P à 520?, les enceintes des hercules xps2100 à 55?;
mais pour la tour, en enlevant le superdrive du G5, pour le mettre au même niveau, y'a quand même 300? d'écart...
confused.gif


Est ce qu'il en vaut le coup ? (performance, bruit, encombrement)