Une visite à la division Mac de Microsoft

• Créateur du sujet Créateur du sujet gloup gloup
  • Date de début Date de début
impressionnant :eek: :cool: Je ne sais pas si tout cela est relégué au fond des sous-sols de Microsoft pour faire expier tous les développeurs de Vista...:D mais en tout cas juste pour créer et tester Office Mac et les autres softs : WMP, msn, explorer, etc... Quand on dit qu'elles sont lourdes leurs applis !! :siffle:

Est-ce que c'est pas un gâchis tous ces macs abandonnés à leur triste sort ? Et en plus ils se reproduisent : 150 macs mini, c'est du clonage !!! :D :D

gloup gloup a dit:
P****n !! Ça fait saliver ! Toutes ces bécanes :) :up: !
J'aime particulièrement les 150 Minis. Trop sympa.

[Au boulot : PC hors d'âge, connexion cacochyme sur des serveurs AIX ... et mon PowerBook (groovy baby !) qui détonne dans l'ambiance HP générale ... ]

Ouais, il est interessant ce blog. Objectivement, pas facile a Microsoft de se decider s'ils se font un max de fric (toutes proportions gardees bien entendu) avec une sortie rapide d'Office pour Mac Intel (apres tout 5% du parc informatique seulement en moyenne, mais plus de 5% de ceux qui ont le pouvoir d'achat de se payer des licenses Microsoft), ou bien s'ils l'enterrent en sortant des versions plus ou moins baclees... comme Office X. Pas terrible. Par contre Office 2004 je le trouve plutot pas mal.

HmJ a dit:
Ouais, il est interessant ce blog. Objectivement, pas facile a Microsoft de se decider s'ils se font un max de fric (toutes proportions gardees bien entendu) avec une sortie rapide d'Office pour Mac Intel (apres tout 5% du parc informatique seulement en moyenne, mais plus de 5% de ceux qui ont le pouvoir d'achat de se payer des licenses Microsoft), ou bien s'ils l'enterrent en sortant des versions plus ou moins baclees... comme Office X. Pas terrible. Par contre Office 2004 je le trouve plutot pas mal.
Office 2004 est comme tous les Office, une excellente suite logicielle. Par contre assez lente meme sur mon PowerBook HD et 1go de RAM.

chroukin a dit:
Office 2004 est comme tous les Office, une excellente suite logicielle.
Mouarf© :D

A part Excel qui est sûrement le meilleur logiciel de Microsoft et accessoirement le meilleur tableur du monde et Word qui reste une référence et est un très bon traitement de texte, mais relativement lent dès que les textes prennent de l'embonpoint, les autres logiciels ne valent plus grand chose! PowerPoint qui chaque année prend un coup de vieux en regardant Keynote se développer :siffle: Entourage :mouais:

La meilleur version d'Office, c'est la version 5. Après, je trouve que Microsoft a commencé à sombrer dans le syndrome Adobe: une suite de plus en plus lourde, sans réelles innovations...

Pour les traitements de textes, soit Microsoft frappe un grand coup avec la prochaine version d'Office soit l'alternative viendra du monde libre. Au niveau des tableurs, Microsoft continuera de dominer mais pour combien de temps?

dire qu'il faut tant de mac simplement pour tester sous toutes les configurations, tous les OS, toutes les langues, toutes les versions, etc....

dingue, on s'en rend pas compte, mais c'est vraiment un travail de fou!

gloup gloup a dit:
Tant de superbes bécanes, ça laisse rêveur :rateau: (même les G3 blanc/bleu sont à croquer !!! :love:)
Impressionnant l'ARD avec 50 postes d'activés !!! :eek:

Très chouette visite, merci gloup gloup pour le lien :zen: ;) :up:

belzebuth a dit:
dire qu'il faut tant de mac simplement pour tester sous toutes les configurations, tous les OS, toutes les langues, toutes les versions, etc....

dingue, on s'en rend pas compte, mais c'est vraiment un travail de fou!

Salut a toi et bienvenue dans le monde merveilleux du developpement logiciel... et de l'assurance qualite ! ;) Et encore t'as pas tout vu...

Je vous encourage aussi à écouter Rick Schaut, le responsable du développement de Word:Mac

http://www.yourmaclife.com/qt/YML060419s.mov

Gardons en tête que cette fois, MS doit faire 3 changements majeurs en une seule version:
1) passer de CodeWarior et aux outils propres à Xcode (pas prévu à l'origine)
2) passer du PPC à PPC + Intel (pas prévu à l'origine)
3) adopter le nouveau format XML des docs Office (anticipé)

Et bé...

madekan a dit:
Cà leurs fait quoi à votre avis de participer comme ça au chiffre d'affaire d'apple? ;)

Je pense que leur mac leur sont gracieusement offert... par apple

Valoriel, je suis d'accord sur le fait que powerpoint est a des annes derriere Keynote ;)

Apres je n'ai pas essaye entourage. J'aime bien publisher mais comme il n'est pas dans Office Mac j'utilise Pages. N'etant pas un utilisateur avance, je ne pourrai pas dire l;equel est le mieux a mes yeux. Juste que je ne trouve pas le systeme Inspecteur super bien fait, j'aime bien quand tout est visible et sans onglets, a l'oppose de l'inspecteur donc :p

Je l'ai deja dis sur un autre forum,mais je vais le redire ici:
JE VEUX le même porte clef du bonhomme intel en combinaison !!!!

(wArf,ils ont aussi de l'humour chez MICROSOFT !!!:up: )

Tant de macs chez Microsoft... ça doit leur donner du bouton, aux dirigeants, quand ils arrivent :D

En fait, faut po le dire, mais tout le monde chez MS travaille là bas, sur des macs, il développent ouindaube sur du mac, pour ça que ça marche po du tonerre :siffle: :D