Une «*vraie*» housse pour Iphone 4S.

Pierrkiiroule

Membre actif
12 Février 2010
116
5
Saint Etienne
Hello !

Comme le titre le suppose je suis à la recherche d’une housse pour protégé mon précieux joujou. Je suis lassé par la «coque» que j’utilisai jusqu’à présent, elle cassait totalement les formes de l’iPhone et une fois en main alourdissait son ergonomie que je trouve plutôt sympa.

Seulement voilà, j’ai traversé mont et marée de forums et de sites internet vendant ou faisant l’éloge de diverses housses, étuis et j’en passe. Perdu dans cette jungle de produit tous plus hideux les un que les autres aux prix défiant «toute concurrence» (hum hum...) Je songeait doucettement a une housse toute simple et son «one more thing»... bref je rêvais !

C’est alors que m’est venue la magnifique idée d’ouvrir un topik ici ou les cerveaux les plus brillant pourrait m’éclairé durant ces heures si sombres...

En gros l’idéale serait de trouver :

-Une housse (c’est a dire quelque dans laquelle on range l’iPhone nu, lorsque l’on le sors de cette housse pour l’utiliser rien ne vient nous enquiquiner... but louable non ?)

-Pouvoir en extirper le précieux plus vite que son ombre ( en gros ne pas mettre trois longues minutes a sortir l’iPhone de la housse lorsqu’il sonne)

-Pouvoir le protéger des chutes les plus accidentelles (... bref, du solide !)

-One more thing (... vous voyez...)

Que la force soit avec nous !

... Oui j’ai aussi lu ça...(et j’ai bien tout lu...)

Mais... franchement y’a quand même aucune de ces housses qui sont... enfin «viable», non ?

Enfin c’est tout moche quoi ! (Désolé je suis un peu directe et après tout c’est aussi une histoire de gout)

Et puis je recherche vraiment une «housse» et non pas un étui ou une coque...

Quelque chose comme ça en gros : ICI

(Housse, rapide a sortir l’iphone (je crois), solide, le one more thing réside dans le coté coloré, bref... on aime ou on aime pas mais cette housse est différente !...)

C'était histoire de centraliser tout les messages concernant les housses/étuis.coques, plus facile pour la recherche que si chacun ouvre un sujet pour ça.

Sinon, personnellement je suis contre les housses comme celle que tu as mis en lien.
Ok, ça protège l'iPhone quand il est dans une poche ou un sac, mais les risques de le faire tomber lors de l'extraction et l'utilisation sont quand même grands.
Je sais de quoi je parle, plusieurs chutes sans protection aucune et heureusement sans conséquences fâcheuses.

Dans le même style il y a les Norêve, dont tu peux choisir la couleur et la qualité du cuir.

et pour ma part j'utilise celle-ci, vraiment très classe et qui ne dénature pas trop l'objet.

Pour pas trop chère il y a aussi les beyzacases.
J'en utilise une, la qualité est correct et l'iPhone est bien protégé dans la poche, et surtout c'est très rapide de le retirer de sa housse. ;)
Juste un petit défaut, la pochette (mon modèle en tout cas) est légèrement plus petite que l'iPhone (deux millimètres) et donc le flanc haut n'est pas protégé contre une chute direct.

J'ai une Neo Hybrid A, celle avec la protection arrière, et je l'adore, mais le seul problème c'est qu'il est impossible de brancher mon casque audio.

La découpe pour la prise jack est trop juste et la fiche ne s'enfonce pas complètement.
sgpcaseneohybridasmooth.jpg

Je viens de recevoir une housse en cuire noir de chez Proporta payée 23,30 € (MOOLAH --> proporta - 20%).

https://www.proporta.com/F02/PPF02P05.php?t_id=6125&t_mode=des

Caractéristiques
Caractérisée par le système "Screen Saver" breveté Proporta, qui consiste dans une plaque en aluminium légère et résistante pour protéger l'écran contre les rayures et les chutes.
La languette permet de retirer l'appareil de la pochette avec facilité.
Cousue main en cuir de qualité
Compatible avec Apple iPhone 4S
Garantie à vie

SOBRE ET EFFICACE...