rubren a dit:Salut a quel moment ? À l'ouverture ou à l'enregistrement ?
En fait il manque un bout de ton fichier à la fin, XPress n'aurait-il pas planté ?
Ce que tu peux essayer c'est de faire une copie du fichier en question sur un autre volume puis d'essayer d'ouvrir la copie.
Si cela ne résoud pas ton problème tu peux aller voir du côté de l'Xtension MarkzTools 5.5 qui permet de réecrire l'entête de ton fichier XPress, et de corriger les fichier XPress corrompus mais cela dépend du degré de détérioration du fichier, le prix n'est pas donné et il ne fonctionne pas avec les versions 6.
Bonne chance.
rubren a dit:Dernier truc auquel je pense c'est de déplacer les préfs d'Xpress "XPress Preferences.prf" qui est dans Maison>Bibliothèque>Preferences>Quark en le mettant sur le bureau, puis lancer XP et essayer d'ouvrir à nouveau ton fichier corrompu.
Et là ce sont mes dernières billes...après je vois pas.
rubren a dit:Je pense que t'est bon pour tout recommencer....:mouais:
Juste pour info, sur des documents ayant nécessité pas mal de temps de boulot, c'est toujours bien de faire une sauvegarde du fichier régulièrement sur un disque backup, cela permets au moins de ne pas tout perdre en cas de cheesburger..
C'est tout bête, mais ça sauve bien la mise.
rubren a dit:Tu finissais mal la semaine, là tu commences bien le we...![]()
Tu l'as échappé belle...bon we