Uniformité du rétro-éclairage (iPhone 6/6+)

Alyena

Membre confirmé
26 Mars 2014
10
0
Je viens d'acquérir un iPhone 6 Plus 16 Go et j'ai remarqué une uniformité au niveau du rétro-éclairage.
En fait, pour être plus précis, le coin supérieur droit de l'écran est plus sombre (comme un léger halo plus sombre que le reste de l'écran).

Il semble que le problème est déjà connu par certains possesseurs d'iPhone 6. Un sujet de discussion sur le forum Apple existe à ce sujet: https://discussions.apple.com/thread/6546104?start=0&tstart=0

Quelqu'un a t'il remarqué la même chose sur son iPhone 6 ou iPhone 6 Plus ?

Je viens d'acquérir un iPhone 6 Plus 16 Go et j'ai remarqué une uniformité au niveau du rétro-éclairage.
En fait, pour être plus précis, le coin supérieur droit de l'écran est plus sombre (comme un léger halo plus sombre que le reste de l'écran).

Il semble que le problème est déjà connu par certains possesseurs d'iPhone 6. Un sujet de discussion sur le forum Apple existe à ce sujet: https://discussions.apple.com/thread/6546104?start=0&tstart=0

Quelqu'un a t'il remarqué la même chose sur son iPhone 6 ou iPhone 6 Plus ?

Bonjour

Aucun défaut sur mon iPhone 6 mais vraiment aucun :up:

hello

j'ai ce probleme aussi , qui n'est vraiment pas gênant sur le mien, on en parle sur le forum de iphon.fr, plusieurs on ce probleme aussi
si cela te dérange trop SAV

Je vais attendre que le problème soit complètement fixé pour faire l'échange. L'année prochaine sûrement. Effectivement c'est loin d'être un problème majeur, c'est plus une question de principe en rapport avec le prix du iBidule...

Pour ma part j'ai changé 4 iPhone 6 avant d'avoir un écran sans ce probléme "d'ombre" sur la partie haute de l'écran. Mon dernier modèle présente heureusement un écran uniforme... (iPhone 6 blanc/argent).

Il est est assez fréquent qu'à chaque sortie d'iPhone ou d'iPad (voir de produits Apple équipés d'un écran) ce type de probléme qui remonte :(

il y'a aussi beaucoup de gens qui ne remarque meme pas ce probléme , pour ma part je l'ai vu au premier allumage , mais ceci étant minime je préfére le garder que de tomber sur pire

Je vais attendre que le problème soit complètement fixé pour faire l'échange. L'année prochaine sûrement. Effectivement c'est loin d'être un problème majeur, c'est plus une question de principe en rapport avec le prix du iBidule...

je ne vois pas le rapport avec le tarif :rose:

meme quand tu achète pas cher tu as le droit a de la qualité

Pas de photo mais sur le fil de discussion sur le forum Apple on voit assez clairement ce que j'entends par "halo sombre". Après je suis persuadé que de nombreux utilisateurs ne s'en rendraient pas forcément compte tout de suite avec une plus grande tolérance qu'un regard perfectionniste.
Maintenant je ne vois pas l'intérêt de faire un échange maintenant sachant que le problème n'est pas encore fixé et semble toucher à peu près toutes les séries. J'attends de voir les retours des utilisateurs qui ont eu un échange fructueux, sûrement l'année prochaine.

Pas de photo mais sur le fil de discussion sur le forum Apple on voit assez clairement ce que j'entends par "halo sombre". Après je suis persuadé que de nombreux utilisateurs ne s'en rendraient pas forcément compte tout de suite avec une plus grande tolérance qu'un regard perfectionniste.
Maintenant je ne vois pas l'intérêt de faire un échange maintenant sachant que le problème n'est pas encore fixé et semble toucher à peu près toutes les séries. J'attends de voir les retours des utilisateurs qui ont eu un échange fructueux, sûrement l'année prochaine.

Dommage pour la photo , j'aurais aimer voir le problème :zen:

je te remercie en effet je comprend mieux le problème , j'ai la chance de ne pas avoir ce soucis sur le miens

Merci pour ta photo :up:

Globalement il ne faut pas chercher le défaut très longtemps il est évident dès la mise sous tension de l'iPhone. On voit distinctement l'ombre en haut...

Du coup dans l'Apple Store on ouvrait la boite et je prenais immédiatement la décision de changer d'iPhone avec le vendeur.... Merci à Apple pour cette flexibilité même si c'est vraiment embêtant" de faire ce genre de chose.

Dernière édition:
1/ Je ne vois pas le rapport sinon de faire son troll

2/ Il faut le vouloir pour ne pas savoir zoomer sur une capture d'écran blanc dans Photos...

3/ Je vais bien finir par trouver un 3/ avec ce genre de remarques...

1/ Je ne vois pas le rapport sinon de faire son troll

2/ Il faut le vouloir pour ne pas savoir zoomer sur une capture d'écran blanc dans Photos...

3/ Je vais bien finir par trouver un 3/ avec ce genre de remarques...

Quand j'allume mon iPhone , j'ai jamais d'écran blanc

Comment faire une capture d'écran blanc dans photo ?

Dernière édition par un modérateur: