uninstall IM Completer.app

chokdee27

Membre enregistré
3 Mai 2014
3
1
Bonjour,
Mauvaise surprise ou inquiétude pour le néophyte que je suis.
Mon I Mac ramant depuis quelques jours, je me suis entrepris dans une seance de nettoyage.
J ai donc selon des conseils pris sur Macgeneration fait un peu de place et recuperé de la RAM.
Tout baigne jusqu a hier soir ou je me decide de faire le menage dans des applications obsoletes ou n'ayant aucune utilité pour les supprimer, lorsque j'arrive sur une application que je n'avais jamais remarquée.
Son nom uninstall IM Completer.app. date d'installation le 3 mai 2014. coincidence ou pas je me suis inscrit le meme jour sur Macgeneration.
En tout cas qqn peut il me dire de quoi il s agit et est-ce grave.
Merci car je deviens parano.

Ce truc est lié à la merde qu'est Genieo qui s'installe notamment quand on télécharge des applications depuis un site comme Softonic ou d'autres sites de téléchargement qui ajoutent (parfois à leur insu) cette cochonnerie aux packages d'installation des applications

C'est peut-être en telechargeant une application conseillée sur MacG (le jour où tu t'es inscrit) que tu as récupéré cette saloperie

Fais une recherche sur "Genieo" sur MacG (ou sur Google) pour trouver les solutions permettant de le supprimer complètement (sachant que Geneio evolue et que les méthodes pour l'éradiquer doivent évoluer en permanence également)

Pour répondre a Rémy, je n'ai rien téléchargé sur softonic, par conre je suis allé dans l'heure qui precede l'installation sur le site de Netshade Rayner pour essayer d'installer un moyen de surf internet pour pouvoir capter la tele depuis la Thailande, peut etre aucun rapport ?????
Mais je mene mon enquete et je voudrais surtout savoir a quoi correspond cette application
uninstall IM completer .

Je viens de tester et ce n'est pas NetShade qui génère cette cochonnerie. Tu as forcément téléchargé autre chose, même d'anodin sur le moment. Pas forcément chez Softronic, mais assurément sur un site non officiel d'un éditeur.

Il y a un lien générique largement cité dans les sections du forum qui permet dans la plupart des cas de se débarrasser de ça... http://www.thesafemac.com/arg-genieo/ ...car comme cité plus haut, c'est une variante de Genio et de ses clones.

bonsoir,
j'ai eu ce problème récemment.
Lors de l'installation de cette application il y a sous "Mot de passe :" un onglet "Détails" il suffit de cliquer dessus pour lire :
Droit : com.genieoinnovation.genieo
et "Application" en cliquant dessus apparaît l'arborescence de cette app

iMac de Dupont (ton nom)
v
Disque dur HD du Mac
v
Utilisateurs
v
Dupont (nom)
v
Library (librairie)
v
Application Support
v
com.genieoinnovation.Installer
v
Completer.app

Il faut jeter ces 2 dernières

IMPORTANT :
Ne pas oublier de jeter aussi les plist en faisant une recherche "genie" sur ton Mac, ils apparaissent alors car sinon ils restent planquer dans la Librairie

@kindypics

Le problème de genio est largement abordé dans une pelletée de messages traitant de ce sujet.

Quand on rencontre ce type de problème, cela sous-entend que vous téléchargés une application ailleurs que sur le site officiel de l'éditeur. Si, si, vous êtes bien les seuls fautifs. :siffle:

On va encore le répéter, mais certains sites font un repackage d'un fichier officiel .dmg en y incluant un adware (pubs obligatoires, choix d'un moteur de recherche, etc).

Dans la section appropriée, un peu de lecture... http://forums.macg.co/internet-et-r...-fenetres-surgissantes-suspectes-1256765.html