Université : MBA ou MBP 15'' ?

xonotor

Membre actif
22 Avril 2008
162
5
Luxembourg
Bonjour à tous,

Heureux possesseur (un peu moins maintenant) d'un MBP 15'' unibody late 2008 je pense sérieusement à changer de machine pour mon entrée en fac.

J'ai travaillé pendant tout le mois de juillet et avec ma paie plus les quelques économies que j'ai, je pense m'orienter sur un MBA 13" avec un i7 et 8go de RAM, je ne vois pas l'utilité d'un MBP.R dans mon cas. Beaucoup de web, un peu d'administration pour mon serveur dédié, musique et parfois un peu de jeu via bootcamp...

Seulement hier, une personne de ma famille (pour me féliciter d'avoir eu mon bac avec la mention bien, etc.) m'a proposé (le "truc de fou") de me donner son MBP 15'' ivy bridge fraichement acheté (elle a du mal a s'en servir).
Au-delà de l'économie colossale, que pensez-vous d'un Macbook Pro 15" pour les études ? En sachant que je vais faire au moins pendant 1 an des études de philo, se trimballer le MacBook Pro + quelques livres et éventuellement le chargeur, est-ce vraiment une bonne idée ? Et surtout, est-ce possible de tenir pendant une journée avec la techno actuelle ?

Merci d'avance, :-)

Dernière édition:
Bonjour,

UN MBP 15" toute la journée, c'est quand même un peu lourd. Mais peut être es tu costaud ;)

L'autonomie des MBA 2013 est excellente 'mesurée entre 11et 13h), celle du MBP sera nettement moindre…

Bonjour, c'est une belle opportunité que tu décris là. Mais un 15" dans un sac, ça fait lourd et je ne parle même pas de la question de l'encombrement sur une table. Le mba 13" est sans doute idéal pour l'usage que tu décris. J'emporte le mien quotidiennement et je n'ai pas à m'en plaindre du tout. J'ai déjà testé un mbp 13" et c'est tout de même un peu lourd dans la sacoche. Le 11" est moins haut et moins encombrant. Si tu as un écran, ça peut être une solution. Ceci étant, le 15" peut-être utile pour faire du traitement de texte. C'est toujours plus confortable, à la longue, que sur un 13", surtout avec une pléiade de Montaigne ou de Spinoza sous le bras...

Tu prends le 15 du membre de ta famille en le remerciant grandement car c'est un beau cadeau....
Tu le revends en occase et tu t'achètes ton MBA 13" ;)