Unsanity Application Enhance : Quelle appli l'utilise ?

antro

Membre actif
24 Février 2008
973
23
51
31
Bonjour à tous,

J'ai régulierement des messages qui demande la mise à jour de Unsanity Application Enhancer.

CZHBTLaY2ceLrmJvhuvN7kczaeFSkPZI_m.png


Comment est-ce que je pourras connaître les applis qui les utilise ?

Merci,
 
Bonjour à tous,

J'ai régulierement des messages qui demande la mise à jour de Unsanity Application Enhancer.

Comment est-ce que je pourras connaître les applis qui les utilise ?

Merci,
Bonjour,

Jette un œil dans /ordi/Biblio/PreferencePanes… ;)
 
Comment est-ce que je pourras connaître les applis qui les utilise ?
Tu vas dans le panneau de préférences système "Application Enhancer" et tu regardes la liste qu'il indique (encore qu'il soit possible qu'il y en ait d'autres qui l'utilisent et qui ne sont pas dans la liste).

De toute façon, tu as plus qu'iintérêt à en faire la mise à jour (cf la mauvaise surprise lors de l'installation de Leopard de ceux qui en avaient une version largement dépassée installée par une souris ou un clavier Logitech). Les mises à jour sont là pour corriger des bugs, pouquoi s'en priver ?
 
Tu vas dans le panneau de préférences système "Application Enhancer" et tu regardes la liste qu'il indique (encore qu'il soit possible qu'il y en ait d'autres qui l'utilisent et qui ne sont pas dans la liste).

De toute façon, tu as plus qu'iintérêt à en faire la mise à jour (cf la mauvaise surprise lors de l'installation de Leopard de ceux qui en avaient une version largement dépassée installée par une souris ou un clavier Logitech). Les mises à jour sont là pour corriger des bugs, pouquoi s'en priver ?

Le problème c'est que je n'ai pas ce panneau de configuration !
C'est pour ça que j'aurais bien aimé savoir quelle application l'utilisait.

=> Je n'ai pas non plus de driver Logitech installé
=> Je n'utilise pas SmartScroll non plus.
 
C'est pour ça que j'aurais bien aimé savoir quelle application l'utilisait.
Ben, soit tu fais la liste de tout ce que tu as pu installer qui ne vienne pas directement de chez Apple, soit tu désinstalles Application Enhancer et tu attends de voir ce qui ne fonctionne pas. Mais bon, a mon (humble) avis, le mieux est de faire la mise à jour et voilà. A toi de voir...

A noter : pour désinstaller Application Enhancer, il faut le faire avec l'installeur (à télécharger sur le site si besoin) et cliquer sur le bouton "Uninstall".
 
Bon ! Je ne suis pas seul…
Non, Jeff, t'es pas tout seul... Mais pour quoi exactement n'es-tu pas seul ?


La corbeille, vraiment ? Pas nécessaire de désintaller autrement ? Et les PrefPanes ?
Comme indiqué plus haut, une désinstallation propre se fait avec l'installeur. Ceci dit, Application Enhancer fonctionne sans souci dans Leopard (à condition d'avoir une version datant de moins de quatre ans d'âge, mais bon...)
 
Bon ! Je ne suis pas seul…
La corbeille, vraiment ? Pas nécessaire de désintaller autrement ? Et les PrefPanes ?

Pour rire jaune :
http://www.gete.net/blog/2007/10/28/ecran-bleu-apres-le-demarrage-de-leopard/

C'était un trait d'humour pour éviter d'écrire "dans les chiottes".

Unsanity c'est une bande de malfaisants qui s'acharnent sur Mac OS X pour vendre des gadgets à l'utilité douteuse.

Ça va plus loin que des PrefPanes... et c'est bien ce que je leur reproche... tu retrouves des bouts de cette merde dans /System
 
Ben non, t'as pas vraiment décrit rand chose (en particulier aucune mention de la version concernée, sauf erreur...) Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de souci avec APE (et pourtant j'ai ça installé depuis le passage à Mac OS X 10.2 - évidemment toujours à jour).

Moui, bon, Apple a joyeusement chargé sur cette histoire alors qu'il y a eu d'autres causes pour les soucis d'installation de Leopard. Il faut tout de même rappeler que cette histoire d'écran bleu ne survenait que chez des gens qui avaient APE dans une version non mise à jour depuis plus de deux ans (mais ce n'était pas forcément de leur faute, c'était souvent Logitech ou d'autres éditeurs qui l'avaient installé et ils ne le savaient pas toujours). Mais ceux qui avaient une version à jour ne rencontraient pas ce problème (je ne suis pas le seul à avoir fait une migration Tiger > Leopard sans souci ;))
 
C'est une saloperie de hack sur le noyau qui compromet sa stabilité et sa sécurité.

L'épisode du "bleu screen" n'en est qu'un parmi d'autres. Alertes de sécurité, fuites de mémoire, etc... le passif d'Application Enhancer est lourd, celui de ses petits gadgets aussi. Sans parler de cette tendance qu'ils ont a laisser leur clients-gogos dans la mouises pendant de longs mois pour finalement leur facturer une nouvelle mise à jour.
 
La meilleure méthode est d'utiliser la procédure prévue par le développeur.

Sinon, il doit rester des bouts dans /System/Library/Extensions et dans /System/Library/Frameworks... je ne sais plus trop, il y a trop longtemps que je n'ai plus installé cette daube (merci Logitech).

IL faut que tu fouilles en faisant bien attention. Le nom d'Unsanity devrait apparaître dans les Information des fichiers et dossiers (cmd+I).
 
La meilleure méthode est d'utiliser la procédure prévue par le développeur.
Tout à fait.

Le logiciel utilise l'installeur de Mac OS X et génère un fichier log lors de l'installation. D'une part (et c'est précisé) il faut réutiliser le même installeur pour faire la désinstallation, d'autre part tu peux t'aider avec le log d'installation si tu souhaites contrôler.