Ununtu Desktop

miz_ici

Membre actif
10 Novembre 2006
776
36
40
Guingamp
jonathangarandel.com
Bonjour,
J'ai envie de tester à quoi ressemble le monde Linux, j'ai donc telechargé la version desktop d' Ubuntu. J'ai ouvert le gestionaire disque pour GRAVER mon .ISO.
Je redemare le mac en appuyant sur Option, et là aprés quelques secondes ou j'entend le CD faire du bruit, il ne m'affiche que OSX, WINDOWS(bootcamp) et mon CD est éjecté.
Est-ce qu'il faut faire quelquechose d' autre pour que le CD soit bien BOOTABLE?
Je pense qu'il dois etre possible de BOOTER sur cette version d' Ubuntu avec mon MACBOOK PRO.

Merci de vos informations.

Il doit y avoir une marche à suivre (les Macs sur Intel utilisent l'EFI, pas le BIOS).
Pourquoi ne pas essayer avec Parallel Workstation ?

Il doit y avoir une marche à suivre (les Macs sur Intel utilisent l'EFI, pas le BIOS).
Pourquoi ne pas essayer avec Parallel Workstation ?
Oui ou sinon il y a des tuto (en anglais en général) qui t'explique comment faire pour avoir un triple boot de a forme :

BootCamp : OSX ou Partoch win
- Si OSX -> OS X boot
- Si Win -> Un autre bootloader se charge (lilo il me semble)
Lilo : Win ou Ubuntu
- Si Win : Windows boot
- Sin Ubuntu : Ubuntu boot

C'est à dire que tu utilise BootCamp puis sur la partoch win tu intall un bootloader qui te permet de choisir entre win et tux.

Remarque qu'il est possible de faire de la même manière et d'avoir sur la partition win de bootcamp Vista en plus de XP et de Ubuntu.

C'est pour ça que je suggérais d'utiliser Parallels ou VMWare : si c'est juste pour essayer et voir comment c'est, cela suffit amplement et ne fiche pas la panique sur la machine.

Rappelons que, bien que proposant BootCamp, Apple n'offre pas de garantie en cas de merdouillage grave (et tout à fait possible ...)