Update de firmware iMac DV <-> iMac DV

ffabrice

Membre actif
15 Juillet 2002
401
14
56
Chatenay-Malabry
www.fiquemo.com
J'ai un ami qui a un gros problème sur son iMac DV 400 SE : suite a l'installation de jaguar, il s'est retrouvé avec un plantage d'OSX au bout de quelques minutes puis un écran noir au redémarrage ; le système semble démarrer, mais plus d'écran.
Il a donc fait un reset la PRAM, reset de la carte mère, enlevé la ram qui n'était pas d'origine, enlevé tout les périphériques, puis en désespoir de cause débranché le mac pendant 2 jours : et au miracle, l'écran c' est à nouveau allumé mais l'image était devenue floue... pour replanter au bout de quelques minutes et redisparaître au redémarrage suivant ... depuis plus rien.
J'ai lu sur les forums que cela pouvait venir d'un problème de firmware : or ni lui, ni moi n'avons de deuxième écran permettant
de connecter son iMac en mode miroir sur le vga pour pouvoir mettre à jour le firmware.

Or je possède moi aussi un iMac G3 (500 DV SE), et ma question est la suivante :
Est ce que via la prise 1394 je peux booter sur SON disque dur avec MON iMac pour mettre ensuite a jour SON Firmware ?
Sinon est ce que l'écran de mon iMac peut-être utilisé en mode miroir du sien (j'en doute mais bon je pose quand même la question)?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ffabrice:</font><hr />
J'ai lu sur les forums que cela pouvait venir d'un problème de firmware : or ni lui, ni moi n'avons de deuxième écran permettant
de connecter son iMac en mode miroir sur le vga pour pouvoir mettre à jour le firmware.
<hr /></blockquote>

Vu mes problèmes actuels, je suis très intéressé par cette mise à jour du firmware avec un autre écran. Tu as lu ça où ?

Quand j'ai mis à jour le firmware de mon imac (pour tenter de résoudre mes problèmes), je suis allé télécharger la mise à jour chez Apple. Il y a un mode d'emploi avec un démarrage en appuyant sur la touche programmeur. Pas besoin d'autre écran.

en plus, l'update du firmware se fait sous système 9. Donc si c'est jaguar qui est en cause, ça n'empêchera pas d'upgrader le firmware.
Donc, bootes sous 9, installe le firmware et ensuite reboote sous X.2

Bon je pense qu'on se comprend mal : je veux updater le firmware d' un iMac dont l'écran ne s'allume plus, sous OS9 ou OSX.
Mais l'iMac, lui, boot tres bien (en tout cas l'activité du disque dur semble l'indiquer).
Il y a plusieurs personnes sur les forums qui ont eu le même problème ("perte" de l'écran sur iMAC 400 DV après installation de Jaguar), le firmware non mis a jour semble en cause.

Je vais donc poser ma question autrement :
Comment updater le firmware d' un iMac dont l'ecran ne marche plus (mais la recopie vidéo par la prise Vga, en principe fonctionne), sachant que :
1/ Je ne possède pas de deuxième écran
2/ J'ai un deuxième iMac

J'ai une idée :
Sur ton imac tu grave la maj du firmware sur un cd.
Et tu essaye avec ton imac qui marche :
Tu met le cd ds le lecteur, tu tape assez rapidement la ou les premieres lettre de ton cd. Comme ca il va se selectionner sur le bureau. Ensuite tu fais pomme fleche bas ou pomme o pour que le cd souvre et tu continu de la meme maniere pour lancer l'update. Essaye avec l'imac qui marche pour savoir comment faire (sans se servir de la souris) puis fais le sur l'autre, celui dont l'ecran ne marche pas.
C'est pas sure que tu puisse piloter ensuite la maj, sauf si tu dois appuyer sur enter a chaque fois. Au pire, tu fais un apple script qui le fait pour toi.

Bonne chance

effectivement, on s'était mal compris /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Question: possible ou pas de booter sous 9 ?, sur un CD externe en appuyant sur C ?
Ca devrait permettre de tenter de redémarrer avec l'os 9 interne, par après.
Sinon, oui, la recopie vidéo, si elle marche, ça peut faire l'affaire: embêtant de ne pas avoir d'écran, évidemment... N'as tu pas dans ton entourage quelqu'un avec un moniteur VGA chez qui tu pourrais aller ?
Un moniteur de PC fera très bien l'affaire...

Enfin, pour le demarrage via TON imac, en firewire, je pense que si tu peux le faire, tu verras le disque dur de l'autre mac, mais je ne suis absolument pas sûr que tu puisses, depuis TON ordinateur, upgrader le firmware d'un autre ordinateur. A essayer quand même.
Bon courage en tous cas.

Et en essayant de démarrer sur un disque FireWire externe, ou sinon en échangeant les disques durs (mais pour ça, il faut les ouvrir) ?

Merci a tous pour vos Idees /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
J'attends que mon pote m'amene son iMac (pas evident pour lui : c' est un motard /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif ), et si j'y arrive, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

salut j'ai eu le meme probleme.L'imac demarre mais pas d'ecrant.Une fois qu'il a demarré (disque dure qui fini de gratter!!) essai de le mettre en veille avec la touche power en facade et tu le réactives en cliquant sur la sourie par ex.
Pour moi l'ecrant est revenu puis j'ai reinstallé jaguar et c'etait fini.
J'espére que c ça.
Je suis resté devant la machine durant 5 heures:-&lt;&lt;