MacBook Pro Update d'un mac book pro de 2012

daiskeido

Membre enregistré
11 Avril 2021
6
0
52
bonjour à toutes et tous,

Voici un petit retour de mon update d'un mac book pro de 2012, il était équipé d'origine d'un disque sata mécanique d'une vitesse de 5400 et d'une capacité de stockage de 1 to, la mémoire était composé de 2go x 2 soit 4go au total. Cet appareil était très peu utilisé par la famille car il lui fallait au démarrage plus de 3,30 minutes pour prendre possession de la souris et les applications s'ouvraient quand ils en avaient l'envies!
J'ai équipé ce mac d'un disque SSD d'une capacité de 1 to et de 2x 8go soit 16go total. J'ai pris aussi un adaptateur usb/sata pour réinstaller l'OS sur le nouveau SSD. Toutes ses manipulation sont très simple à réaliser à l'aide des divers tutoriels sur le net et pour ma part je n'ai rencontré aucun souci.
Après ce mac book pro démarre avec mot de passe insérer en 30 secondes et les applications ainsi que la navigations dans les dossiers et sur le net sont ouverts en quelques secondes.
Je vous conseil de faire de même si vous possédez un tel appareil et que vous en ressentez le besoin et si c'est possible financièrement.
Le gout de cet update m'est revenue à 186 euro.
J'espère que ce retour vous sera utile.
 
J'espère que ce retour vous sera utile.
Rassure-toi, c'est bien ce que l'on conseille depuis un bon moment. ;)

Sinon, une petite information qui pourra t'être utile. Si un jour au démarrage, tu as d'énormes ralentissements, un blocage total, l'affichage d'une icône avec un point d'interrogation, sache alors qu'il te faudra changer la nappe SATA qui relie le SSD à la carte mère.

Pourquoi ? Cette gamme spécifique de MBP 2012 à un problème récurrent avec la nappe SATA qui peut survenir tout de suite après installation d'un SSD, après 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 année, etc, mais il arrivera. A l'époque la qualité de la nappe SATA correspondait au cahier des charges pour les disques durs à plateaux, mais pas pour les SSD qu'Apple ne faisait installer que sur commande avec une nappe SATA de meilleure qualité.