Update Mac OS impossible sur Mac Book australien

Baloume

Membre enregistré
19 Novembre 2011
1
0
Bonjour,

Ma copine a un mac qu'elle a acheté en Australie il y a 2-3 ans.
C'est un Mac Book - 2 Ghz Intel Core 2 Duo (2 Go RAM).

Elle a gardé la version Mac OS par défaut : 10.5 (Leopard). Avec les MàJ, elle a la 10.5.8 exactement.

Elle veut essayer une version plus récente de Mac OS. Mon frère m'a passé son DVD de Snow Leopard (copie privée, lui-même l'ayant acheté).
Lorsque je l'installe : au début de l'install, après avoir choisi la langue (FR), il me dit "impossible d'installer cette version de Mac OS sur cet ordinateur".

1. Ce blocage est-il hardware ou software ? Impossible car Mac OS Australien, ou bien car Mac Australien ?
2. Cela est-il lié au fait que le Mac OS Snow Leopard est FR (bien qu'il me propose toutes les langues donc on peut penser qu'il est multilangue) et que le mac est Australien ?
3. Dans ce cas, faut-il que je ré-installe complètement le Mac OS (formatage du mac puis ré-installation de Mac OS sur un PC propre) ?

4. Si un formatage est nécessaire, une copie du dossier "utilisateur" (exemple : Henrydupont) et "desktop" est-il nécessaire ? Une sauvegarde Time Machine marcherait-elle ?

Désolé s'il y a qqes approximations, je ne fais pas (encore) parti de la communauté mac :).

Merci beaucoup de vos réponses !