iMac Upgrade à partir de Yosemite

itakmedia

Membre enregistré
26 Novembre 2017
4
0
58
Bonjour,

mon iMac 27" 2010 est resté sous Yosemite car l'upgrade vers Mavericks a planté plusieurs fois à l'époque où elle a été proposée.
La machine a des comportements de moins en moins stables, alors qu'elle n'est pas vérolée et que Onyx n'y a pas trouvé de dysfonctionnement majeur.
Du coup, il a quelques guerres de retard.

MES QUESTIONS :
  • avec 16Go de RAM, pour upgrader l'OS, dois-je le faire "step by step" en suivant l'histoire de l'OS (Yosemite > Mavericks > Sierra...) ? Ce qui peut me prendre quelques jours. :(
  • Ou bien puis-je passer directement à High Sierra ?
  • Puis-je avoir le choix de rester sur Sierra d'ailleurs ?

Par avance, merci de votre aide.
 
Salut

Si ton Mac est "vérolé" rien ne sert de mettre un nouveau système.
Peux-tu faire un rapport Etrecheck et donner les résultats entre balises Code :
code-jpeg.113137


Comme tu es nouveau, il est possible que tu ne puisses pas (sécurité avec les liens internet), dans ce cas tu colles le rapport sur pastebin et tu donnes la chaine de caractères qui suit https://pastebin.com
 
  • J’aime
Réactions: itakmedia
Bonjour,

mon iMac 27" 2010 est resté sous Yosemite car l'upgrade vers Mavericks a planté plusieurs fois à l'époque où elle a été proposée.
La machine a des comportements de moins en moins stables, alors qu'elle n'est pas vérolée et que Onyx n'y a pas trouvé de dysfonctionnement majeur.
Du coup, il a quelques guerres de retard.

MES QUESTIONS :
  • avec 16Go de RAM, pour upgrader l'OS, dois-je le faire "step by step" en suivant l'histoire de l'OS (Yosemite > Mavericks > Sierra...) ? Ce qui peut me prendre quelques jours. :(
  • Ou bien puis-je passer directement à High Sierra ?
  • Puis-je avoir le choix de rester sur Sierra d'ailleurs ?

Par avance, merci de votre aide.
Bonjour à toutes et tous, sur la nouvelle mise à jour d'OnyX 3.3.1 celui-ci ne vide pas la corbeille que ce soit en trois ou sept passe d’effacement et laisse les dossiers ou autre dans la corbeille, en trois ou sept passes cela dur a peine 1 seconde avec la barre de progression de OnyX.
Es qu'il a des personnes qui ont le même problème? et comment le résoudre, ou cela vient il de OnyX?
Je suis sous MacOS Sierra 10.12.6 et hésite a faire l'installation de High Sierra.
Merci de vos réponses
 
Bonjour à toutes et tous, sur la nouvelle mise à jour d'OnyX 3.3.1 celui-ci ne vide pas la corbeille que ce soit en trois ou sept passe d’effacement et laisse les dossiers ou autre dans la corbeille, en trois ou sept passes cela dur a peine 1 seconde avec la barre de progression de OnyX.
Es qu'il a des personnes qui ont le même problème? et comment le résoudre, ou cela vient il de OnyX?
Je suis sous MacOS Sierra 10.12.6 et hésite a faire l'installation de High Sierra.
Merci de vos réponses
Est-ce vraiment la peine de passer par Onyx pour vider la corbeille?
Et quel rapport avec le sujet?
 
Est-ce vraiment la peine de passer par Onyx pour vider la corbeille?
Et quel rapport avec le sujet?
Tout d'abord bonjour, si je passe par OnyX c'est pour sécurisé le vidage de la corbeille il est dit que OnyX sécurise et détruit complètement les fichiers, d'autre part désolé si je ne suis pas sur le bon forum je suis nouveau ICI. Merci de la compréhension.
 
  • J’aime
Réactions: itakmedia
Merci de ta réactivité.

Le rapport EtreCheck que je viens de générer est vraiment détaillé. Je ne connaissais pas cet outil.

Parmi les informations du rapport, quelles sont celles qui sont indispensables, vu la communication très personnelle qu'il réalise de la config sur un forum public ?
 
Parmi les informations du rapport, quelles sont celles qui sont indispensables, vu la communication très personnelle qu'il réalise de la config sur un forum public ?

On demande de poster l'intégralité du rapport généré par Etrecheck sur le matériel et les logiciels pour faire un diagnostic, il n'y a pas de données personnelles qui sont dévoilées.
 
Merci de ta réactivité.

Le rapport EtreCheck que je viens de générer est vraiment détaillé. Je ne connaissais pas cet outil.

Parmi les informations du rapport, quelles sont celles qui sont indispensables, vu la communication très personnelle qu'il réalise de la config sur un forum public ?
Pas de soucis. Il n'y a rien de personnel.:)
Au pire tu auras la DGSE qui va débarquer.:D
 
Parmi les informations du rapport, quelles sont celles qui sont indispensables, vu la communication très personnelle qu'il réalise de la config sur un forum public ?

C'est pourtant expliqué sur la page d'accueil du site d'Etrecheck :

La sécurité :
  • EtreCheck n’installe pas de fichiers dans des dossiers cachés;
  • Les rapports EtreCheck protègent vos informations personnelles quand vous les affichez sur le web; et
  • EtreCheck n’effectue aucun changement sans votre accord.
 
Bj
Je suis passé directement de Yosemite à High Sierra, sans trop de problèmes.
1 - Installation de HS sur un SSD formaté en APFS dans un boitier USB externe.
2 - Migration, User + applications par l'assistant.
3 - Test , mise à jour de certaines applications, nettoyage scories, etc.
4- Clonage du SSD externe vers le SSD interne avec SuperDuper (version gratuite)