Upgrade, changement ou réorganisation?

vinc'83

Membre confirmé
5 Août 2006
46
0
36
Bonsoir à tous,Actuellement je possède un MacBook uni body alu de 2009 que j'utilisais étant étudiant pas mal en déplacement, et aujourd'hui quasiment qu'à la maison, et pour les grandes vacances. En effet, faisant beaucoup de déplacements pour mon boulot, je me suis acheté un iPad 2!
Jusqu'ici tout va bien me direz vous!. Le truc c'est qu'après quelques mois d'utilisation, je n'ai pas vraiment réussi à trouver le compromis idéal:
En déplacement j'aime beaucoup l'iPad pour la musique, le surf internet, les applis, mais particulièrement pour son encombrement et son autonomie phénoménale! Malgré tout je ne suis pas 100% satisfait car je le trouve un peu limité parfois: réception wifi moins bonne qu'un Mac portable, place limitée ( j'aime bien avoir pleins de films à dispo). Du coup pour ces derniers points, je regrette un peu mon MacBook alors qu'il démarre bien moins vite que mon iPad!
Du coup en pleine cogitation, je ne sais pas trop quoi faire:
- acheter un MacBook air? Pourquoi pas mais vu le prix il remplacerait mon MacBook donc le prendre en 13"? Le problème que je trouve c'est qu'il n'est pas du tout upgradable ou autre (genre ram, ssd etc). En plus chez moi je suis en ethernet donc encore rajouter les prix des adaptateurs...fait monter la note!
- sinon j'ai pensé à offrir à mon ipad undisque externe wifi ( mais d'après les tests bof bof l'autonomie et encore un accessoire de plus à transporter) et/ou un ssd à mon Mac ( un poil moins lourd, sera plus rapide, peut être même un meilleure autonomie? Mais ce sera jamais aussi confortable en consultation que mon iPad et puis l'ordi est de 2009 donc ça commence peut être à faire vieux pour faire des frais dessus?)
- ou une autre solution??
Donnez moi vos avis sur la question!

Merci,

Vince

Ps: désolé pour les fautes de frappes, je les ai vues en me relisant mais dans l'application macge sur iPad le curseur ne s'affiche pas donc pas moyen de corriger.

Bonsoir,

Si tu te sent restreins pas l'iPad en déplacement, je pense que le MBA pourra combler ses manques. L'autonomie sera peut-être un peu moins bonnes que l'iPad mais tu pourras y faire + de choses, tu pourras y stocker tout pleins de films sans avoir besoin de DD Externe, si tu le laisse en veille, il sera un peu moins rapide à se lancer que l'iPad mais sa restera l'affaire de quelques secondes.

Donc je pense que le MBA pourras très bien remplacer ton iPad, même si au niveau poids sa risque de te faire bizarre comparé à l'iPad.

Sinon, un ordi de 2009 faut pas exagerer, il n'est pas si vieux que sa.

OUi effectivement, je pense qu'un macbook air me conviendrait mieux, mais financierement, je peux pas me permettre un macbook et un macbook air. d'ou ma question: un macbook air d'aujourd'hui serait il aussi puissant que mon unibody core 2 duo à 2,0GHz?

Core 2 duo est largement dépassé par le I5 du MBA même à 1,7 Ghz , en plus de l'SSD et de la resolution correct c'est un bon compromis .