Upgrade, changement ou réorganisation?

vinc'83

Membre confirmé
5 Août 2006
46
0
36
Bonsoir à tous,Actuellement je possède un MacBook uni body alu de 2009 que j'utilisais étant étudiant pas mal en déplacement, et aujourd'hui quasiment qu'à la maison, et pour les grandes vacances. En effet, faisant beaucoup de déplacements pour mon boulot, je me suis acheté un iPad 2!
Jusqu'ici tout va bien me direz vous!. Le truc c'est qu'après quelques mois d'utilisation, je n'ai pas vraiment réussi à trouver le compromis idéal:
En déplacement j'aime beaucoup l'iPad pour la musique, le surf internet, les applis, mais particulièrement pour son encombrement et son autonomie phénoménale! Malgré tout je ne suis pas 100% satisfait car je le trouve un peu limité parfois: réception wifi moins bonne qu'un Mac portable, place limitée ( j'aime bien avoir pleins de films à dispo). Du coup pour ces derniers points, je regrette un peu mon MacBook alors qu'il démarre bien moins vite que mon iPad!
Du coup en pleine cogitation, je ne sais pas trop quoi faire:
- acheter un MacBook air? Pourquoi pas mais vu le prix il remplacerait mon MacBook donc le prendre en 13"? Le problème que je trouve c'est qu'il n'est pas du tout upgradable ou autre (genre ram, ssd etc). En plus chez moi je suis en ethernet donc encore rajouter les prix des adaptateurs...fait monter la note!
- sinon j'ai pensé à offrir à mon ipad undisque externe wifi ( mais d'après les tests bof bof l'autonomie et encore un accessoire de plus à transporter) et/ou un ssd à mon Mac ( un poil moins lourd, sera plus rapide, peut être même un meilleure autonomie? Mais ce sera jamais aussi confortable en consultation que mon iPad et puis l'ordi est de 2009 donc ça commence peut être à faire vieux pour faire des frais dessus?)
- ou une autre solution??
Donnez moi vos avis sur la question!

Merci,

Vince