Upgrade DD iMac G5, facile ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Onra
  • Date de début Date de début

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
Apparemment, c'est facile de changer le DD d'un iMac G5. Je pensais mettre un velociraptor :D ou un SSD. Cependant les SSD sont en 2"5 visiblement, est-ce que cela est possible d'en installer un dans l'iMac ?

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip' ? :heu:

Ca dépend surtout de la version de ton iMac...
Les premiers, il "suffit" d'enlever la coque et tu as accès au disque dur.

Si il s'agit d'un modèle avec la iSight intégrée... La c'est beaucoup plus merdique car tu dois tout démonter (y comprit l'écran)

Par contre, je ne me souvient pas de comment est fixé le disque dans les deux modèles... mais je crois qu'il existe des adaptateur pour transformer un 2.5" en 3.5".

Je ne me souvient plus non plus si les premier iMac G5 avait des disque sata ??? Un point a contrôler avant.

A+

Je ne suis pas aussi persuader... c'est fort possible que ce soit la première machine a avoir des disque en SATA... Mais je ne mettrais pas pas mains a couper -> donc c'est un point a contrôler.

Effectivement après consultation de mactracker c'est bien du sata :cool:

imac.png

Oui c'est du SATA. Par contre, j'avais cru comprendre que c'était facile à démonter, mais si cela dépend de la génération de l'iMac alors il faut que je creuse le sujet. C'est la dernière génération dont je dispose.

Cool, je ne connaisais pas se soft... vachement utile.

Si c'est la dernière version, c'est tout a fait faisable, mais c'est beaucoup moins facile que les premier.

Je l'ai fait sur mon iMac (le premier intel -> donc même boitier) C'est tout a fait faisable, mais il faut être minutieux, calme et il faut faire attention.

D'après mes souvenirs, tu dois l'ouvrir avec un carte (genre carte de crédit) par la fente de ventilation.
Ensuite tu as une partie de blindage à enlever...
Tu dois après cela, retirer la dalle LCD (en faisant bien attention) et le disque est a toi...

J'ai surement oublié une ou deux étapes lol ça fait un moment que je l'ai fait