Upgrade DD mac book blanc 2007

snoopy07

Membre enregistré
6 Janvier 2011
4
0
Bonsoir,

j'ai un macbook blanc de 2007 2,2GHz, 4Go RAM, DD d'origine (Hitachi 120Go). Après 3 ans de bons et loyaux services, je commence à me sentir à l'étroit sur le DD d'origine. J'ai donc décidé de l'upgrader avec un modèle hybride SSD/DD : le seagate momentus XT 500 Go. C'est donc un modèle qui comporte 4Go de SSD et les applis les plus fréquemment utilisés sont stocké sur la mémoire SSD.

Le résultat est excellent : comme j'utilise principalement les même applis (safari, mail, garageband, iphoto, itunes), le démarrage et le chargement de ces applis sont désormais ultra-rapide (divisé par un facteur 2 à 3 !) : par exemple démarrage du mac de 1mn15 à 30 sec. lancement Safari de 20 sec à moins de 10 !

Le nouveau disque dur est aussi silencieux que l'ancien, je ne l'entends pas. Il ne chauffe pas non plus. Je ne sais pas si j'ai perdu en autonomie (c'est un 7200 tours, donc qui doit consommer un peu plus normalement que mon 5200 tours), car j'ai découvert des astuces me permettant de gagner en autonomie (voir mon post précédent).

Ca donne vraiment un bon coup de fouet à ce portable ! Je le conseille chaudement à tous les possesseurs de ces premiers macbook.
 
J'en étais aussi très satisfait au début, mais en fait ce n'est pas si transcendant que cela au bout de 2 mois.
On s'habitue vite au confort...et on est encore loin de celui d'un SSD. Mais comme on est également loin du prix du SSD, ça compense...
 
Bonjour, moi j'ai preferer prendre un 500Go 7200tr/min 32Mo de cache (macway)
Et remplacer mon superdrive par un optibay avec ssd (j'attends le ssd et loptibay que j'ai commander hier)

---------- Nouveau message ajouté à 16h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

J'en étais aussi très satisfait au début, mais en fait ce n'est pas si transcendant que cela au bout de 2 mois.
On s'habitue vite au confort...et on est encore loin de celui d'un SSD. Mais comme on est également loin du prix du SSD, ça compense...


Le hybride est efficace si on se sert de 3/4 app max sinon la memoire ssd de 4Go est trop faible et se vide à chaque fois... (performances en dent de scie selon l'utilisation)