MacBook Pro Upgrade MBP 13'' mi-2012 - RAM + SSD

Lamoa

Membre enregistré
13 Septembre 2018
2
0
Bonjour à tous !

Je me suis enfin décidée à faire quelque chose pour mon MBP que j'ai acheté en 2016 et qui me semble horriblement long.. que ce soit pour le démarrage ou bien à l'ouverture d'applis (standard)..et encore je ne parle pas de l'attente pour des applis du genre Paintshop pro :eek: !!
Evidemment quand j'ai commencé à regarder d'un peu plus près les composants du mac et ce que demande High Sierra pour tourner, j'ai compris :banghead:....
C'est pourquoi, je viens de commander un SSD Crucial MX500 500Go qui devrait résoudre indéniablement le problème de lenteur... que j'accompagne d'une (et non pas deux) barrette de mémoire Crucial de 8Go - SODIMM DDR3L que j'ai pris également.

Ce qui m'amène à ma première question : y a t'il un risque d'incompatibilité entre cette barrette Crucial et une d'origine que je laisserai dans mon Mac ?
Ou bien faut-il obligatoirement changer les 2?

Je m'explique : pour faire tourner High Sierra 8 Go devraient suffire, ayant actuellement 2 barrettes de 2Go je me suis dis qu'en n'en remplaçant seulement 1 avec celle de 8Go j'arriverai à 10Go de RAM ce que devrait aller pour le moment et j'en commanderai une autre de 8Go prochainement pour avoir 16Go de RAM ce qui est le max pour ce mac.

Deuxième question : avant de remplacer mon DD par le SSD j'aimerai installer dessus une version propre de High Sierra ... Avez-vous un lien expliquant comment faire ou bien suis-je obligée de passer par une clé usb bootable ? :shy:

Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide :):D
 
1) non
2) cmd r au boot

Je crois que j'en ai déjà trop dit :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Lamoa
1) non
2) cmd r au boot

Je crois que j'en ai déjà trop dit :D :D :D
Réponse simple et précise ;)

Pour revenir sur l'installation de High Sierra sur le SSD : Je peux donc en faire directement une clé bootable en USB avant de l'installer sous le capot ?

Je n'ai jamais fais ça je préfère être sûre ^^