Upgrade de Mac Pro

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonjour tout le monde,

Je compte upgrader mon Mac Pro pour doubler ses capacités en mémoire, disque dur et carte graphique. Bien que ce soit plus cher, j'acheterais du matos estampillé par la Pomme sur l'AS pour éviter les problèmes.

J'aimerais commencer par upgrader la mémoire.

Est-on obligé de passer directement de 2GB à 4GB ou est-il possible de mettre 1 GB à la fois? Ben vi, ch'uis pas Cresus non plus... Je me souviens que dans le passé, pour la RAM sur PC, il fallait absoluement y aller en doublant. Mais maintenant, les choses on sûrement évoluées. J'ai déjà 4 barettes de 512MB dans la première extension qui étaient d'origine lors de l'achat du Mac PRo, la deuxième est vide. Je compte donc faire de même pour la deuxième extension (mettre à nouveau 4x512MB)

L'idée est d'acheter les composants sur l'AS au fur et à mesure que les mois passent (enfin, que la fiche de paie passe)...

Merci d'avance pour vos conseils...

Fred.

NB: pour former ma maman sur l'iMac c'est po facile :rateau:
 
Salut,
Je te déconseille d'acheter la mémoire vive sur AS, il sont trop cher pour ce produit :mad:
 
Bonjour tout le monde,

Je compte upgrader mon Mac Pro pour doubler ses capacités en mémoire, disque dur et carte graphique. Bien que ce soit plus cher, j'acheterais du matos estampillé par la Pomme sur l'AS pour éviter les problèmes.

J'aimerais commencer par upgrader la mémoire.

Est-on obligé de passer directement de 2GB à 4GB ou est-il possible de mettre 1 GB à la fois? Ben vi, ch'uis pas Cresus non plus... Je me souviens que dans le passé, pour la RAM sur PC, il fallait absoluement y aller en doublant. Mais maintenant, les choses on sûrement évoluées. J'ai déjà 4 barettes de 512MB dans la première extension qui étaient d'origine lors de l'achat du Mac PRo, la deuxième est vide. Je compte donc faire de même pour la deuxième extension (mettre à nouveau 4x512MB)
:

tu n'es pas obligé de doubler la mémoire, mais apple conseille d'ajouter les barrettes mémoire par paire(cf sujet unique sur les mémoire mac de bureau)
si tu veux passer à 3 go, il serait préférable d'ajouter 2 fois 512mo
 
Les barrettes corsaire haute performance sont garanties au même titre que l'apple store et sont moins chères, il n'y a clairement aucun avantage à acheter de la mémoire sur l'apple store.

Pour le disque dur, idem, il te faut bien choisir quel type de disque en fonction de tes utilisations, ainsi que ta méthode de sauvegarde des données.
 
Salut,

Franchement à ta place je vendrais mes barrettes de 512 pour y mettre des barrettes de 1Go, c'est ce que j'ai fait et c'est nettement mieux (pour le futur aussi).

Ce que tu peux faire, c'est vendre 2x512Mo et garder 2x512Mo d'origine sans les mettres dans le MacPro.
Comme tu as déjà 4 barrettes mémoires tu bénificies déjà du QuadChannel et donc si tu rajoutes 1x1Go ou 2x512Mo tu ne seras plus en QuadChannel. (J'ai pu tester le DoubleChannel et le Quad et je trouve qu'il y a quand même une différence quand tu bosses (j'ai testé sur mon MacPro).

Et puis comme dis Naas, ça ne sert strictement à rien d'aller acheter sur l'AS qui est 2x plus cher pour rien du tout.

Perso j'ai acheté mes barrettes de 1Go chez Crucial et elles sont identiques à celle d'origine (gros dissipateur de chaleur dessus). Pour 4x1Go en crucial tu en auras pour 410 euros avec frais de port donc le prix est vraiment intéressant.

Dans le cas ou tu ne voudrais pas revendre les barrettes d'origine, il est conseillé, mais pas obligé de mettre des barrettes de 512Mo. Je pense que si tu mets des barrettes de 1Go ça ne posera pas de problèm, mais peut être que la latence sera plus importante.

voilà... pour la ram.

Sinon pour les Disques durs, les miens viennent tous de chez LDLC (1 raptor et 2 caviar + le caviar d'origine) donc pas de soucis de compatibilité non plus. Si tu achètes sur le store du paiera juste plus cher pour rien de plus.

Pour la Carte Graphique, laquelle as-tu pour l'instant?
 
Remplacer par des barrettes d'1GB, c'est ce à quoi je réfléchissais.

Actuellement, j'ai 4x512MB (monté en usine).

Dans un premier temps, si je rajoute 2x1GB ça devrait aller?

Si c'est le cas, par la suite, je remplacerais petit à petit par des barrettes de 1GB. Ainsi, je pourrais monter à 8GB deRAM.

2x1GB coûtent moins cher que 4x512...

Fred.
 
Remplacer par des barrettes d'1GB, c'est ce à quoi je réfléchissais.

Actuellement, j'ai 4x512MB (monté en usine).

Dans un premier temps, si je rajoute 2x1GB ça devrait aller?

Si c'est le cas, par la suite, je remplacerais petit à petit par des barrettes de 1GB. Ainsi, je pourrais monter à 8GB deRAM.

2x1GB coûtent moins cher que 4x512...

Fred.

Si tu rajoutes des 2x1Go ça ira sans soucis. N'oublie pas de mettre 1 barrette sur chaque carte (donc une au dessus et une en dessous, sinon ça ne fonctionnera pas).
 
Ok, compris pour la mémoire.

Je me posais la question de ce qu'apporterait l'ajout d'une carte graphique supplémentaire? (Probablement rien)

Est-ce juste pour mettre des écrans en plus ou la puissance de calcul graphique est-elle doublée comme quand on met plusieurs CPU...

Fred.
 
Ok, compris pour la mémoire.

Je me posais la question de ce qu'apporterait l'ajout d'une carte graphique supplémentaire? (Probablement rien)

Est-ce juste pour mettre des écrans en plus ou la puissance de calcul graphique est-elle doublée comme quand on met plusieurs CPU...

Fred.

Non en aucun cas,
si tu as une Nvidia 7xxx de base et que tu veux rajouter 1 ou 2 cartes, la puissance n'augmentera pas, tu pourras juste prendre en compte 2 ou 4 moniteurs de plus.

Si tu veux augmenter la puissance de calcul pour des applications 3D par ex, il faut soit l'ATI ou la Nvidia Quadro FX.