Upgrade du Mac Pro

Hornette

Membre enregistré
1 Mars 2007
4
0
Bonjour,

voila, je souhaites passer sous Mac, au début je voulais le Imac 24" puis j'ai décidé de ne plus l'acheter car je n'ai pas envie d'avoir 1 pixel par si par la de mort et que cela ne soit pas pris en garantie, donc je pense m'orienter vers un Mac Pro Intel Xeon 2.66 Ghz, 1 Go(ou 2:)), X1900 XT 512 Mo, avec Airport et Bluetooth.

Mais la question que je me pose est peux t on upgrader le Mac pro avec des produits que l'on trouve dans le commerce?

En ce qui concerne la mémoire, j'ai vu un lien donc je pense ne pas avoir trop de problème la dessus, mais je me pose la question au niveau Processeur, carte mère et surtout carte graphique.

Merci de repondre à un Noob

Bonjour,

voila, je souhaites passer sous Mac, au début je voulais le Imac 24" puis j'ai décidé de ne plus l'acheter car je n'ai pas envie d'avoir 1 pixel par si par la de mort et que cela ne soit pas pris en garantie, donc je pense m'orienter vers un Mac Pro Intel Xeon 2.66 Ghz, 1 Go(ou 2:)), X1900 XT 512 Mo, avec Airport et Bluetooth.

Mais la question que je me pose est peux t on upgrader le Mac pro avec des produits que l'on trouve dans le commerce?

En ce qui concerne la mémoire, j'ai vu un lien donc je pense ne pas avoir trop de problème la dessus, mais je me pose la question au niveau Processeur, carte mère et surtout carte graphique.

Merci de repondre à un Noob

C'est un peu léger comme raison pour prendre un macpro au lieu d'un imac, mais bon :siffle: Faut savoir que si tu commandes par VPC, tu as 7 jours pour réenvoyer ton produit quelle qu'en soit la raison et sinon si tu l'achètes à la fnac en main propre, là aussi tu as 15 jours pour le ramener donc ça te laisse le temps de faire la chasse aux pixels.

Le macpro s'upgrade oui, pas avec n'importe quoi évidemment mais apparemment pas de soucis pour mettre plus tard d'autres processeur intel plus puissant, idem pour la ram, les DD et la carte graphique, mais pour cette dernière faudra qu'elle soit compatible mac, qu'elle le soit d'origine ou flashée depuis un PC.

A confirmer car je suis pas parfaitement au point sur les mac intel :rose: ;)

• J’aime
Réactions: thecrow
C'est un peu léger comme raison pour prendre un macpro au lieu d'un imac, mais bon :siffle:

+1

Le MacPro est avant tout une machine PRO comme son nom l'indique.
Il est parfait pour les utilisateurs qui demandent bcp de puissance de calcul et/ou ressources vidéos en passant par les fichiers lourds et multitâches des programmes PRO.

Une fois passer ceci, le MacPro est totalement "modifiable-upgradable" (j'invente les mots je crois :siffle:). Tu peux tout changer sauf p être en tout cas pour l'instant la carte mère.
Tu pourras changer les processeurs, la mémoire (16Go max) et de préférence avec un dissipateur de chaleur comme celui d'origine (c'est mieux pour la dissipation de chaleur).
Tu peux mettre maximum 4 disques durs pour un total de 3To sans compter les disques externes en FW800 ou 400.
Tu peux aussi mettre deux superdrives (lecteurs optiques) ou encore un superdrive et un graveur blue-ray!
La carte graphique aussi, tu peux soit avoir une Nvidia ou une ATI... (faut qu'elle soit mac).

je crois n'avoir rien oublié... :zen:

Oui le problème de pixel est un peu leger mais je pensais aussi au fait qu'avec un Imac, on ne peux pas faire d'upgrade à part au niveau de la puce graphique (2 choix avec une puce de 256 Mo Max:mouais:) et à la mémoire (3Go Max) et donc on est limité.

Merci pour vos réponses

Oui le problème de pixel est un peu leger mais je pensais aussi au fait qu'avec un Imac, on ne peux pas faire d'upgrade à part au niveau de la puce graphique (2 choix avec une puce de 256 Mo Max:mouais:) et à la mémoire (3Go Max) et donc on est limité.

Merci pour vos réponses

tout dépend de ce que tu veux faire avec ta machine...

Si c'est pour faire du word pas besoin de 3Go de ram et d'un Quad:siffle::siffle::siffle:

maintenant c'est clair que si tu as besoin de ressource et que tu veux investir pour minimum 5 ans c'est un bon choix

Alors c'est pour jouer à Wow :D, faire des montages vidéos, d'images et surtout le garder assez longtemps.

Et l'avantage que j'aurais avec un MAC, c'est que je pourrais mettre Windows pour les applications qui ne tournent pas sous Mac.

Merci pour vos réponses

Il me semble qu'on peut changer le proc et même la carte graphique sur les imac intel.

Et dans le macpro, on peut également mettre un disque dur IDE dans l'emplacement réservé au second lecteur, si bien sûr celui ci est disponible ;)

J'ai un vieux 10 gigas IDE qui traine, je vais essayer de le brancher dès que j'ai un peu de temps ;)

Mais je pense comme les autres, à savoir, tu n'as pas vraiment besoin d'un macpro mais tu auras l'avantage de faire évoluer ta machine, la seule possible chez Apple.

Alors c'est pour jouer à Wow :D, faire des montages vidéos, d'images et surtout le garder assez longtemps.

Et l'avantage que j'aurais avec un MAC, c'est que je pourrais mettre Windows pour les applications qui ne tournent pas sous Mac.

A partir du moment ou il est question de jouer,aucune machine n'est trop puissante:)

et qui peut le plus peut le moins,ton choix est bon a mon avis et coté evolution aussi.

Mac pro:up: pas craquer,attendre encore:love:

Oui, l'avantage du MacPro, c'est de pouvoir evoluer.
Je suis un etudiant particulier, et j'ai un MacBook Pro 17", la machine portable 'pro' par exellence, et j'en suis content... et j'en arrive meme as bout des fois! (Shake/Aperture/FCP)
Voila!
C'est sur que le MacPro, j'y passerai un jour, car c'est bien pratique pour les rendus... ou juste pour ouvrir Shake (non rien :rateau: )

Oubliez pas que même dans les tout en un et portables on peut changer le DD, la ram, le lecteur, et même le proc + CG je crois sur les imac (je sais plus, quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?), donc l'évolutivité du mac pro est plus grande et surtout plus aisé, mais elle existe aussi dans le reste de la gamme.