Bonsoir ! J'ai toujours aimé l'aspect de cette relique ! Je trouves son design simplement fabuleux ! J'ai fait une folie, j'ai vendu mon dell inspiron core i7 NVIdea 2,5 Gb DDR5 4 Gb ram pour acquérir (avec un partie des sous de la revente je vous rassure) un tournesol ! ! !
Seulement voilà, je l'ai reçu, il n'ouvrait aucune page web correctement, youtube fallait oublier carrément et gmail ouvert avec safari 2.0 en lite.
Maintenant j'ai fait quelques mises à jours et suis allé rechercher des applications ancestrales (mozilla pour ppc par exemple) et fait les rares mises à jours encore dispo sur les serveurs apple pour cette bécane.
Elle roule nettement mieux, mais c'est toujours loin d'être une rolls, ni même une twingo, ou avec les 4 pneus crevés peut être
Config :
800 mhz ppc g4
768 Mb ram ... en sdram ...
Disque dur de 50 Gb (je l'entends agoniser, erreurs de lectures, marteau piqueur, burin ... on dirait qu'il y'a tout sauf un disque dur.)
Mauvaise gestion flash (lecture playlist youtube impossible)
Trois minutes pour ouvrir Open Office
Incompatible avec certains plugin de certains sites (mais la pub marche dans tout les cas, dingue non ?)
Ou puis je trouver de la ram compatible ?
Changer le proco, est-ce possible ? Meme socle pour mon 800 et un 1,25 ???
Je peux mettre n'importe quel HD IDE ? Ou y'a t-il encore un mouchard sur les HD Apple pour ne les remplacers que par les leurs ???
Quel lecteur DVD choisir ? Je n'ai qu'un cdrom ! ! ! ! !
Merci les amis.
Ha et je suis pret à mettre 200 eur dans ce projet.