MacBook Pro Upgrade intéressante ou pas ?

anas.h

Membre enregistré
3 Juillet 2018
6
0
31
Bonjour les amis,

Je me permets de vous contacter car mon PC à récemment rendu l'âme et j'ai ressorti un vieux mac book pro mid 2009 (5,3) du placard.

Cette belle bête tient encore la route, j'ai mis à jour l'OS pour passer sur El Capitan 10.11.16.

Je compte l'utiliser principalement pour du traitement de texte et du tableur, en l'état actuel, les 4go de RAM et le disque dur patinent beaucoup, 10 min pour ouvrir un fichier excel assez lourd (1,5 go).

Une upgrade est possible avec une mise à niveau de la ram à 8gb plus l'eventuelle installation d'un SSD et un changement de batterie (8000 cycles / 10000).

Ma question est plus à un niveau logiciel, sachant que je ne pourrais plus mettre à jour l'OS au delà de la situation actuelle, certaines apps ne sont déjà plus prise en charge par cette version de l'OS, est ce intéressant de faire cet upgrade et de le garder encore un an ou deux ? Chrome, google drive et Microsoft office seront ils toujours utilisables ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour,

Je possède un vénérable MBP late2007 avec 4 Go de RAM (le maximum) et un SSD et je peux toujours travailler avec.
Par conséquent je pense qu'émettre 8 Go de RAM et un SSD devrait te permettre de garder encore ton MBP2009.

Le pack Office 2011 fonctionne très bien sous El Capitan, je n'ai pas testé le 2016. Quant à Chrome, pas de ça sur mes machines ;) mais Safari fonctionne toujours très bien.
 
Bonjour,

Suite à mes recherches j'ai constitué un panier en me basant sur les recommandations du site Macway pour un total de 230 euro et après quelque recherches en me basant sur ces résultats, je me suis constitué ce panier sur Amazon à 180 euros : http://amzn.eu/by7kDz3

Je vous le présente en espérant ne pas avoir fait d'erreur, merci de vos retours.
1531334058-capture-d-ecran-2018-07-11-a-20-27-40.png
 
Dernière édition:
Pour avoir upgradé mon MacBook late 2008 au fil du temps, voici mon retour :
- le SSD donne une nouvelle jeunesse à ton Mac
- passer de 4Go à 8Go n'a pas eu le même effet, mais vu le prix, qui peut le plus peut le moins [emoji3]
- j'ai installé MacOS Hugh sierra dessus. Il tourne très bien.

J'ai une utilisation très basique de mon Mac
Mail, internet, lightroom pour mes photos, mycanal pour regarder des films.

J'ai en son temps acheté une batterie SLODA
Je n'aurais qu'un mot : c'est de la merde
Un un an et demi elle ne tenait plus la charge
J'ai trouvé récemment une vraie batterie apple neuve sur eBay
Un vieux stock. Marche super bien.
Par contre c'est 120€

Voilà, en espérant t'avoir éclairé
 
Merci pour ton éclairage, en effet ça m'a poussé à aller lire des avis sur les batteries SLODA et en effet ca n'a pas l'air fameux, si quelqu'un à des pistes fiables, je suis preneur !
 
Mais le batteries vendues par MacWay, pour celles que j'ai déjà achetées, sont de qualité très correcte.
 
On ne verrouille pas les topics sur MacGé, sauf topics à problème.
Comme ça tu pourras nous faire retour dans ce même fil ;)