upgrade Mac Pro 5,1, ram et processeur

wolverin33

Membre enregistré
2 Février 2015
3
0
51
Bonjour a tous,
je viens vers vous car je viens de faire l'acquisition d'un mac pro 8 coeur a 2,4 giga et 16 giga de ram.
j'aurais 2 3 questions, la première concernant la ram, j'ai deux barrettes de kingston hyperbeast en ddr 3(16 giga en tout) qui trainent chez moi et je me demandais si elles étaient compatibles avec ce mac, histoire d'eventuellement enlever les 8 barrettes de deux giga a 1066 et les remplacer par les kingston ce qui je pense me ferait gagner en performance sur la ram.
Ma deuxième question serait des conseils quant au fait de remplacer les deux processeurs par des 6 coeur a 3giga, est ce compliqué? et qu'elle est la reference des proc que je dois prendre et ou est ce que je peux les trouver? en changeant les coeurs est ce qu'il y a des motifs a faire sur le mac ( refroidissement, ventilé, etc..)
Merci pour vos éventuelles réponses :)
 
Bonjour,

Pour la RAM, voilà ce que dit Mactracker : 240-pin PC3-10600E (1333 MHz) DDR3 ECC SDRAM (memory speed for certain configurations is 1066 MHz)

Si tes barrettes répondent à ces spécifications (dont le contrôle d'erreur), alors essaie. Tu verras bien si tu génères des Kp ou pas…
 
  • J’aime
Réactions: wolverin33
Bonjour,

Pour la RAM, voilà ce que dit Mactracker : 240-pin PC3-10600E (1333 MHz) DDR3 ECC SDRAM (memory speed for certain configurations is 1066 MHz)

Si tes barrettes répondent à ces spécifications (dont le contrôle d'erreur), alors essaie. Tu verras bien si tu génères des Kp ou pas…

Merci du renseignement,
j'ai trouvé ça comme info sur les barrettes que j'ai :
pas trouvé de ecc, du coup ça ne marchera pas, je pense!!




Kingston's KHX21C11T3K4/32X is a kit of four 1G x 64-bit (8GB) DDR3-2133 CL11 SDRAM (Synchronous DRAM) 2Rx8 memory modules, based on sixteen 512M x 8-bit DDR3 FBGA components per module. Each module kit supports Intel® XMP (Extreme Memory Profiles). Total kit capacity is 32GB. Each module kit has been tested to run at DDR3-2133 at a low latency timing of 11-12-11 at 1.65V. The SPDs are pro- grammed to JEDEC standard latency DDR3-1333 timing of 9-9-9 at 1.5V. Each 240-pin DIMM uses gold contact fingers and requires +1.5V. The JEDEC standard electrical and mechanical specifications are as follows:

XMP TIMING PARAMETERS

• JEDEC:D[email protected]
XMPProfile#1:D[email protected]
XMPProfile#2:D[email protected]




• JEDECstandard1.5V(1.425V~1.575V)PowerSupply • VDDQ=1.5V(1.425V~1.575V)• 667MHzfCKfor1333Mb/sec/pin• 8 independent internal bank

• ProgrammableCASLatency:9,8,7,6• Posted CAS• ProgrammableAdditiveLatency:0,CL-2,orCL-1clock • Programmable CAS Write Latency(CWL) = 7 (DDR3-1333) • 8-bit pre-fetch

• Burst Length: 8 (Interleave without any limit, sequential with starting address “000” only), 4 with tCCD = 4 which does not allow seamless read or write [either on the fly using A12 or MRS]

• Bi-directional Differential Data Strobe• Internal(self) calibration : Internal self calibration through ZQ

pin (RZQ : 240 ohm ± 1%)

• OnDieTerminationusingODTpin

• AverageRefreshPeriod7.8usatlowerthanTCASE85°C, 3.9us at 85°C < TCASE < 95°C

• Asynchronous Reset• PCB : Height 1.827” (46.41mm) w/ heatsink, double sided
 
Bonjour a tous,
je viens vers vous car je viens de faire l'acquisition d'un mac pro 8 coeur a 2,4 giga et 16 giga de ram.
j'aurais 2 3 questions, la première concernant la ram, j'ai deux barrettes de kingston hyperbeast en ddr 3(16 giga en tout) qui trainent chez moi et je me demandais si elles étaient compatibles avec ce mac, histoire d'eventuellement enlever les 8 barrettes de deux giga a 1066 et les remplacer par les kingston ce qui je pense me ferait gagner en performance sur la ram.
Ma deuxième question serait des conseils quant au fait de remplacer les deux processeurs par des 6 coeur a 3giga, est ce compliqué? et qu'elle est la reference des proc que je dois prendre et ou est ce que je peux les trouver? en changeant les coeurs est ce qu'il y a des motifs a faire sur le mac ( refroidissement, ventilé, etc..)
Merci pour vos éventuelles réponses :)

Référence Maxi pour Hexa bi-pro : Xeon X5680 à 3,33Ghz ou X5690 à 3,46 Ghz.
Sinon : X5675 À 3,06 - X5670 À 2,93

Rien de compliqué pour changer les processeurs, il faut être soigneux, bien nettoyer la pâte thermique sur le proce et sur le radiateur, puis en mettre de la neuve, il y a des tutoriaux ici et là sur le web. Pas de changement matériel autre.

On trouve facilement en cherchant sur les sites d'enchères et de PA habituels et parfois Ici même en rubrique occasions. Évidemment, il te faut trouver un "kit" de 2 unités identiques ...