Upgrade MacBook Pro 13 2012

A mon avis, le mieux est de faire l'installation avec le SSD branché en externe.
Une fois l'installation de l'OS terminée, redémarre sur le SSD toujours branché en externe, histoire de vérifier que l'installation s'est bien passée.
Là seulement, permute dd et SSD.
Encore une question : est-ce cela vaut la peine d'acheter un caddy pour utiliser le HDD comme 2ème disque dans le MacBook ?
 
Encore une question : est-ce cela vaut la peine d'acheter un caddy pour utiliser le HDD comme 2ème disque dans le MacBook ?
Tu vas l'utiliser pour quoi ce MBP ? De plus, si tu veux installer un autre disque dur en interne, il te faudra démonter le SuperDrive. Il n'est pas nécessaire d'acheter un adaptateur, un disque dur à plateaux ou SSD maintenu avec une bande de scotch double-face fera très bien l'affaire.
 
Tu vas l'utiliser pour quoi ce MBP ? De plus, si tu veux installer un autre disque dur en interne, il te faudra démonter le SuperDrive. Il n'est pas nécessaire d'acheter un adaptateur, un disque dur à plateaux ou SSD maintenu avec une bande de scotch double-face fera très bien l'affaire.
Je vais l'utiliser principalement pour numériser des diapositives, j'ai un ancien scanner Epson qui est impossible à installer sous Windows 10 ou 11. Par contre sur Mac il s'installe sans problème.
 
Curieux, car en principe c'est l'inverse. Sinon, bon courage pour la suite. ;)
Le scanner Epson est un modèle assez ancien qui possède le support pour les diapos, je l'avais acheté d'occasion. Le problème avec Windows c'est qu'il fonctionne uniquement sur un port USB 2.0.
Les PC Windows que je possède ont tous des ports USB 3.0 ou 3.1.
 
Le scanner est détecté par Windows mais il est en erreur dans le gestionnaire de périphériques. J'ai essayé sur 3 PC différents avec à chaque fois le même problème, j'y ai passé une partie de mon samedi la semaine passée.
 
D'accord, mais c'est un problème de pilotes, pas de ports USB. Il est difficile de régler les soucis de pilotes sous Windows, une fois qu'on en a installé plusieurs, essayé d'en virer d'autres, etc.
 
Hello, j'en ai pas mal des mid-2012, si tu as besoin de conseil.

Pour le HDD ce n'est pas forcément utile, choisi la taille de ton SSD en fonction de ton utilisation. Les miens ont tous des SSD de 1 To sauf mon principal qui a un SSD de 2 To. Ca coûte vraiment pas cher aujourd'hui ...
 
Le scanner est détecté par Windows mais il est en erreur dans le gestionnaire de périphériques.
Donc, tu as une icône de défaut de forme triangulaire jaune ? Si oui, un clic droit dessus ou tu sélectionnes dans le menu Supprimer. Tu déconnectes ton scanner, tu le reconnectes, tu lances Windows Update pour voir s'il trouve quelque chose.

Sous Windows, si c'est toujours négatif et si tu as un peu l'habitude de manipuler les dossiers cachés, il te faut chercher manuellement toutes les occurrences de ton scanner, y compris dans la BDR. Sous Windows, c'est un joyeux bordel pour faire le ménage et on se doit avant de bidouiller de faire un clone avec Acronis True Image par exemple.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Donc, tu as une icône de défaut de forme triangulaire jaune ? Si oui, un clic droit dessus ou tu sélectionnes dans le menu Supprimer. Tu déconnectes ton scanner, tu le reconnectes, tu lances Windows Update pour voir s'il trouve quelque chose.

Sous Windows, si c'est toujours négatif et si tu as un peu l'habitude de manipuler les dossiers cachés, il te faut chercher manuellement toutes les occurrences de ton scanner, y compris dans la BDR. Sous Windows, c'est un joyeux bordel pour faire le ménage et on se doit avant de bidouiller de faire un clone avec Acronis True Image par exemple.
J’ai déjà tout essayé à l’exception de la Base de registres mais comme j’en ai marre de perdre du temps je vais installer le scanner sur mon MacBook Pro (je l’avais déjà fait il y a 2 ou 3 ans sur un MacBook Air)
 
Hello, j'en ai pas mal des mid-2012, si tu as besoin de conseil.

Pour le HDD ce n'est pas forcément utile, choisi la taille de ton SSD en fonction de ton utilisation. Les miens ont tous des SSD de 1 To sauf mon principal qui a un SSD de 2 To. Ca coûte vraiment pas cher aujourd'hui ...
Bonjour,
Merci @melaure pour tes conseils.
Je viens de remettre la main sur un Samsung 850 Pro de 512 GB que j’avais gardé en réserve, je vais l’installer dans le MacBook et mettre 16GB de RAM en même temps.
 
Donc, tu as une icône de défaut de forme triangulaire jaune ? Si oui, un clic droit dessus ou tu sélectionnes dans le menu Supprimer. Tu déconnectes ton scanner, tu le reconnectes, tu lances Windows Update pour voir s'il trouve quelque chose.

Sous Windows, si c'est toujours négatif et si tu as un peu l'habitude de manipuler les dossiers cachés, il te faut chercher manuellement toutes les occurrences de ton scanner, y compris dans la BDR. Sous Windows, c'est un joyeux bordel pour faire le ménage et on se doit avant de bidouiller de faire un clone avec Acronis True Image par exemple.
Finalement c’était le scanner qui était défectueux : LED orange clignotante (Epson Perfection V330)