MacBook Pro Upgrade Macbook Pro

PhilMuller

Membre enregistré
18 Septembre 2017
3
0
32
Bonjour à tous (et à toutes),

Voilà, je possède depuis fin 2013 un Macbook Pro (Retina, 13 pouces, i5 cadencé à 2,4Ghz, 8Go RAM, 256Go SSD, modèle late 2013) qui fonctionne encore très bien (500 cycles de charge, la batterie tient encore très bien le coup, pas de problème particulier, etc.) mais songe à upgrade vers un modèle 2016 ou 2017 (en revendant ainsi mon Macbook Pro actuel). J'avoue que c'est aussi pour me faire un peu plaisir :p

Je l'utilise principalement pour de la bureautique, du développement web, de la retouche photo et de la production musicale.
Je souhaiterai migrer vers un Macbook Pro 2017 13 pouces avec Touch Bar (c'est surtout par curiosité et parce que je trouve le Touch ID très utile sur mon 6S), 256GO de SSD et 8Go de RAM en profitant de l'offre Back To School (1800 euros + un Beats Solo 3, disons donc 1550 euros).
Pour 100 euros de plus, un revendeur "très" connu propose le modèle 2016 mais avec 512Go de SSD en offre Flash.

J'ai lu beaucoup de sujets (notamment sur ce forum) mais ça ne fait que compliquer ma prise de décision.
Du coup, j'ai plusieurs questions :
1. Dois je changer ou est ce que ça vaudrait le coup d'attendre 2018 (et le "possible" 4-coeurs sur les modèles 13 pouces). Mon MBP 13 pouces late 2013 risque de perdre de la valeur aussi d'ici là, non ?
2. Si je dois upgrade, quel modèle / configuration / année prendre ?

Merci pour vos éclaircissements :)
Colt,
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Un conseil à donner ?
J'aurais peut être du parler de "changement" au lieu d'"upgrade" dans le titre du sujet mais impossible d'éditer !
Cdlt,
 
Je suis aussi en train de me renseigner pour acheter un Macbook Pro et pfff c'est pas simple de trancher.
Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider de façon définitive mais je peux partager mes réflexions avec toi :
- Dans les versions avec TouchBar le disque dur est soudé à la carte mère, pour moi c'est rédhibitoire, si tu as un souci sur le disque hors garantie il faut changer toute la carte, donc c'est chiant et cher.
- Prends bien en compte que tes périphériques devront être branchés en Thunderbolt 3, et donc peut-être auras-tu besoin d'un adaptateur pour chacun…
- Si tu change ton Macbook surtout pour en avoir un neuf, alors je te conseillerais de dépenser le moins de thunes possible, et pars sur une petite config, si tu tiens à la TouchBar tu seras bien niveau proc et même si tu pars sur du 2,3Ghz avec un i5 de 7è génération tu devrais être mieux qu'avec le 2,5Ghz actuel… c'est du moins ce qu'on m'a fait comprendre chez Apple : les proc plus récent à puissance égal sont plus rapides.
 
Je suis aussi en train de me renseigner pour acheter un Macbook Pro et pfff c'est pas simple de trancher.
Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider de façon définitive mais je peux partager mes réflexions avec toi :
- Dans les versions avec TouchBar le disque dur est soudé à la carte mère, pour moi c'est rédhibitoire, si tu as un souci sur le disque hors garantie il faut changer toute la carte, donc c'est chiant et cher.
- Prends bien en compte que tes périphériques devront être branchés en Thunderbolt 3, et donc peut-être auras-tu besoin d'un adaptateur pour chacun…
- Si tu change ton Macbook surtout pour en avoir un neuf, alors je te conseillerais de dépenser le moins de thunes possible, et pars sur une petite config, si tu tiens à la TouchBar tu seras bien niveau proc et même si tu pars sur du 2,3Ghz avec un i5 de 7è génération tu devrais être mieux qu'avec le 2,5Ghz actuel… c'est du moins ce qu'on m'a fait comprendre chez Apple : les proc plus récent à puissance égal sont plus rapides.

Merci pour ton retour, je vois qu'on est dans le même genre de réflexion, ça me rassure :p
Effectivement j'avais zappé le soucis des SSD soudés la CM sur les versions avec Touch Bar.
Je vais, je pense, attendre les modèles 2018 qui devraient être 30% plus puissants avec les quad core ! Même si j'ai peur que mon MBP 2013 perde de la valeur également ...