Upgrade MacBookPro 2010 avec Disk doubler storeva

prog07

Membre confirmé
22 Octobre 2015
25
1
45
paris
salut a tous,
mon MBP se fait un peu vieux et j'aimerais le rajeunir un peu avec un SSD samsung série 850 pro V NAND 3D.
Je fais de la musique, et il y a quelques mois j avais changer mon disque dur d'origine par un disque de 2 terra mais je n'avais pas fait gaffe a la vitesse de 5400 tours… du coup mon mac est un peu lent.
ça me fait un peu peur de faire cette bidouille car peur de m'y prendre comme un manche, et dans les magasins ils prennent cher pour faire ça.
Est ce que c'est si facile que ça à changer ?o_O

J'ai fait une sauvegarde avec super duper de mon disque Mac HD sur un disque dur externe, comment sait on si le clone va bien booter quand j 'aurais installé le SSD ( quand je clique sur mon disque dur externe il m'affiche les dossiers : appui, utilisateurs, bibliothèque, système)
petite precision , je suis sur OSX 10.8.5

merci
 
Salut

Tu souhaites donc mettre ton HDD à la place du DVD et mettre un SSD à la place du HDD.
Pour la partie matérielle pas de soucis. Tu vas avoir besoin de tournevis #00 philips et d'une clé torx t6 (mais si tu as déjà changé le disque tu dois avoir tout cela).
Pour vérifier si ton clone est bootable, il suffit de tenter de démarrer dessus. (Appuis sur ALT lors du boot).
Par contre pourquoi ne pas passer sur El Capitan surtout avec un SSD?
Je te conseille de regarder sur ifixit : https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Mid_2010
 
merci pour ta réponse . Oui c'est ça je veux mettre mon disque pour mes données Zic à la place du lecteur DVD. et mettre un SSD pour mes logiciels.
En fait, un ami m 'a conseillé de laisser OSX Mountain LIOn car mon macbook est vieux.
Pour ce qui est des tournevis j avais acheté un kit chez macway :
12 tournevis de précision dans un étui en simili cuir
• Acier de haute qualité CR-V
• 6 tournevis Torx (tailles T5 à T10)
• 3 tournevis cruciformes (tailles 1,5, 2 & 2,5)
• 3 tournevis droits (tailles 1,5, 2 & 2,5)
 
Perso je ne lui demande pas de super performances. C'est pour cela que je te conseille de passer à 8 Go en plus du SSD et là ça devrait speeder.
 
ok. moi avec tous les logiciels de Zic , ça en demande :) tu as raison , je vais aussi changer la Ram.merci
 
hello, j'ai quelques questions.
J'utilise super duper pour cloner . mais avant de faire une connerie, Faut il cocher Dans AFTER copy : "create a disk image" ou ce n'est pas la peine ?
et j'ai lu sur quelques forums que super duper ne fonctionne pas sur El capitan . Comme là je suis Mountain Lion. Comment faut il que je m y prenne .
merci.
 
hello, j'ai quelques questions.
J'utilise super duper pour cloner . mais avant de faire une connerie, Faut il cocher Dans AFTER copy : "create a disk image" ou ce n'est pas la peine ?
et j'ai lu sur quelques forums que super duper ne fonctionne pas sur El capitan . Comme là je suis Mountain Lion. Comment faut il que je m y prenne .
merci.
Je ne connais pas trop super duper mais à priori je ne ferai pas de disk image.
Perso j'utiliserai ma version d'essai de carbon copy cloner (opérationnelle durant un mois).
 
1) J'utilise super duper pour cloner . mais avant de faire une connerie, Faut il cocher Dans AFTER copy : "create a disk image" ou ce n'est pas la peine ?
2) et j'ai lu sur quelques forums que super duper ne fonctionne pas sur El capitan . Comme là je suis Mountain Lion. Comment faut il que je m y prenne .
1) Non, tu ne touches à rien, tu indiques le disque à copier et le disque ou sera enregistré le clone. Mets ce site dans tes favoris, il te servira plus tard, un peu de lecture... https://www.osxfacile.com/clone.html
2) Je serais curieux d'avoir les liens de ces forums qui racontent n'importe quoi, car ce logiciel fonctionne parfaitement avec El Capitan, je l'utilise depuis Snow Leopard.
 
Merci beaucoup Locke. Tant mieux si tu utilises super duper avec El Capitan , au moins je suis rassuré .