MacBook Pro Upgrade MBP fin 2010

dfljkgndb2542sdgSDGSF

Membre enregistré
8 Novembre 2015
7
0
35
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je souhaite changer mon DD pour un SSD, pour des questions de performance, et ne sait pas lequel choisir....

Actuellement c'est un MBP de mi 2010 15"
Processeur 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo Intel HD Graphics 288 Mo

Je souhaite mettre un SSD de 256 GO.

Mes question :
- est ce que je verrai vraiment la différence ?
- Est ce que ça vaut le coût vu l'âge de mon ordi ?
- Quel modèle choisir car mes dernière recherches c'était le SAMSUNG 840 pro qui ressortait du lot, mais il ne se fait plus apparemment.

Merci d'avance de vos conseils !
 
- est ce que je verrai vraiment la différence ? OUI, vraiment.
- Est ce que ça vaut le coût vu l'âge de mon ordi ? bof, après, un SSD c'est jamais vraiment perdu.
- Quel modèle choisir car mes dernière recherches c'était le SAMSUNG 840 pro qui ressortait du lot, mais il ne se fait plus apparemment. N'importe quel SSD convient. Sandisk en fait des bons, Crucial aussi... samsung aussi...
 
- est ce que je verrai vraiment la différence ? OUI, vraiment.
- Est ce que ça vaut le coût vu l'âge de mon ordi ? bof, après, un SSD c'est jamais vraiment perdu.
- Quel modèle choisir car mes dernière recherches c'était le SAMSUNG 840 pro qui ressortait du lot, mais il ne se fait plus apparemment. N'importe quel SSD convient. Sandisk en fait des bons, Crucial aussi... samsung aussi...

Merci de ta réponse edenpulse.
Mais est ce que tu pourrais me donner quelques modèles pour que je regarde ça de près ? car sur les descriptifs il y en a des bons et des moins bons (comme pour tout).

Merici d'avance
 
- Est ce que ça vaut le coût vu l'âge de mon ordi ?
Savoir si ça vaut le coût, il n'y a que toi (et ton banquier) pour nous le dire :D
Par contre, ça vaut le coup, oui : j'ai mis un SSD dans un MBP late 2007 et même sur une telle "antiquité" je remarque la différence. Alors sur ta machine, aucun doute de ce coté là !
 
Merci de vos réponses ma décision est prise quant au fait de passer au ssd!
Maintenant reste à savoir lequel choisir...
Jeanjd63 me propose un crucial bx 300 qu'en pensez vous d'autre suggestions?
Quant au prix j'ai un budget max de 150€ et je tiens compte que ça ne sert peut être à rien de mettre le dernier modèle puisque mon ordi ne pourra pas l'exploiter notamment parce que je n'ai pas de SATAIII donc les perf du SSD seront forcément bridées de fait, si je ne me trompe pas?

Merci pour vos conseils
 
Quant au prix j'ai un budget max de 150€ et je tiens compte que ça ne sert peut être à rien de mettre le dernier modèle puisque mon ordi ne pourra pas l'exploiter notamment parce que je n'ai pas de SATAIII donc les perf du SSD seront forcément bridées de fait, si je ne me trompe pas?
Exact.
Concentre toi donc sur la fiabilité des modèles de SSD.